Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

foin paille la difference?

Messages recommandés

Invité
coucou a tout le monde, ca va bien?

voilà je voudrais savoir s'il y à uen difference entre le foin et la paille?
puis je donner de la paille a mon chichi?

car le foin j'ai trouver que du foin assez fin

merci de bien vouloir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin, c'est de l'herbe sauvage que l'on laisse pousser dans les champs.

Quand l'herbe verte est bien haute, le paysan l'a coupe, la laisse sêcher à plat dans le champs. Plusieurs jours après le paysan ramasse l'herbe sêche pour l'attacher et en faire des bottes carrées ou rondes ( chacun son style ); on voit dans les champs des grosses bottes vertes ou des meules vertes alignées en attendant d'être ramassées puis stockées dans des granges .

Le foin sert à nourrir les animaux de la ferme en hiver , lorsqu'il n'y a plus d'herbe fraîche à brouter dans les champs, et nourrit aussi les animaux de compagnie comme les rongeurs .

La paille, c'est la tige qui soutient l'épis de blé qui pousse dans les champs.

Lorsque le paysan ramasse son blé mûr pour en faire de la farine, il utilise une moissonneuse-batteuse qui circule dans le champs de blé et qui attrape uniquement l'épi de blé qui se situe en haut de la tige , et sectionne en même temps la tige jaune ( que l'on ne mange pas ) pour la laisser tomber au sol.
Ces tiges jaunes sont encore vertes à l'intérieur, donc elles restent dans le champs pour sêcher quelques jours et le paysan vient ensuite avec une machine qui ramasse la paille pour en faire des bottes carrées ou rondes et elles seront stockées .

La paille sert de litière pour les animaux de la ferme (absorber l'urine et les crotins ou bouses de vaches) , et le tout mélangé fera plus tard du fumier qui servira d'engrais agricole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais plus à l'école, mais Hélène m'a obligée à rédiger un devoir sur l'agriculture.

ça fait partie de la culture générale ! Tiens, tiens, j'ai dit culture ...

Il n'y a pas de champs en Belgique , Hélène ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment j'ai bien fait de venir sur ce forum :
on en apprend tous les jours ! si si ! sérieux !

Merci Agnès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ^pour cette explication Bad)...
et qd je disais differene c'etait au niveau du chinchilla, est ce que ca fait qlq chose si je lui donne de la paille au lieu de la litière?!

et oui y a des champs mais pas pres de chez moi, en face j'ai une gare a gauche une usine polluante a droite un usile electrique et derrier une carriere lol...

dc je vous conseils pas de manger l herbe qui pousse dans mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut vraiment du foin pour sa santé pas de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille n'a aucune qualité nutritive. C'est une tige sans intérêt.

Même si tu vois ton chichi mangeait de la paille, c'est par amusement, mais cela ne va pas le nourrir.

Le foin, lui, est une nourriture essentielle car il fait partie des végétaux naturels.

Les vaches, les chevaux ( et bien d'autres ) mangent de l'herbe fraîche ( bien verte ) dans les champs en été, et de l'herbe sêchée ( le foin ) en hiver . Aucun animal ne se nourrit avec la paille.

La paille est l'équivalent des copeaux qu'on utilise pour nos chinchillas.
Son rôle reste celui d'abosbeur des déchets d'urine et crotins des animaux.

Ne cherche pas à faire des économies en donnant de la paille à ton chichi, sinon il va finir par manquer de vitamines qui sont habituellement dans le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière il faut privilégier les copeaux ou mieux, la litière de chanvre ou végétale.
En plus des fibres apportées dans le foin, il permet au chinchilla d'user ses molaires, chose qu'il ne peut pas faire avce un grigno ou des branches.
Il faut donc choisir du foin à gros brins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...