Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération hernie inguinale!

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si un de vous avez eu ce probleme avec son chinchilla?

En fait j'ai acheter une copine a mon chinchilla(qui et castré depuis mnt 4ans) pour lui faire plaisir!
Ils avait fait une sortie ensemble, et le lendemain matin j'ai remarquer une boule sous le ventre jusque a coter du penis! C'étais un samedi, le lundi j'ai téléphoner a mon vétérinaire qui a pu l'examiner le mardi apres-midi, et qui en a conclu que c'étais une dechirure musculaire, qu'il fallait lui masser la partie sensible tous en lui poussant legerement dans le ventre! La boule devait rétrécir! Le samedi suivant j'ai remarquer que la boule avait encore grossi et le dimanche il a perdu du sang! Le lundi j'ai appeler mon veto qui ma dis de le ramener le mardi matin ajeun pour une opération!
Mon copain la ramener le mardi matin a 9h00, et j'ai pu recupérée ma boule de poils le soir a 17h30!
L'opération c'est deroulée sous oxygéne et lampe chauffante! Il avait une Ernie inguinale avec un probleme a l'intestin!
Elle ma dis heureusement vous l'avez ramener si vite car ca aurai pu le tuer! Elle lui a verifier les dents et on lui enleve les fils dans 10-15jours! Ma veto ayant elle méme une 15ene de chinchilla, a etait stupéfaite de la gentillesse de Nono, et moi je le suis encore plus car depuis qu'il et rentré de la clinique il demande encore plus d'attention et d'affection que avant!!! Quand j'arriverai a le sortir de sa cage sans lui faire mal je vous ferez quelque photos!
J'le kiffe......mon chichi! lol
J'espere que vous n'aurez jamais la méme experience a vivre car c'est horriblement stressant, pour lui comme pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépère . Il devait avoir mal avec cette hernie inguinale.

Je sais de quoi je parle, car j'avais ce problème il y 16 ans; j'avais 2 hernies ( 1 dans chaque pli de mes cuisses ) . Ceci vient lorsque l'on fait trop d'effort sportif , ménager ou de bricolage.

Pour ma part, j'ai pris 1 hernie toute jeune en faisant du tennis et du ski et la 2ème pendant ma grossesse car je portais tous les jours du bois coupé et du charbon pour mon chauffage. Sous l'effet de ma grossesse, mes 2 hernies ont gonflé encore plus, et j'ai été opérée 2 mois après la naissance de mon bébé .
Mais pour ton chichi , je suis stupéfaite que cela puisse arriver.

Mais qu'a t-il pu faire pour en arriver là ?? est-ce qu'il joue à Tarzan en grimpant de planche en planche ???

Je lui souhaite un bon rétablissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est arrivé à mon mari mais pas à mon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chichi ... jespere que tout iras bien pour lui ...

par contre .......... tu as enlevé la litiere et la terre a bain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle ma dis il a du faire le fou et un mauvais mouvement! mais c'est sous surveillance! Je sais pas si il souffrai mais il manger et faisai le fou,mais j'ai preferée qu'il voie un veto, par mesure de securité(si j'avais vecu chez mes parents,ma mere m'aurai dis c'est pas grave!)mais suis un peu trop chochotte avec lui quand méme!!! Je savais pas e l'on pouvais avoir ca a cause d'une grossesse, c'est dingue!!!!
Mais bon dans le malheur, il y a un bonheur, il et devenu 2 fois plus calin que avant(et il demander deja bcp de caresse,mais la c'est pire!!!)


Vos chinchilla on deja eu des soucis de sante?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai enlever les bain et tout,mais je crois qu'il veut ce rouler, il gratte le sol et ce roule! J'fais quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Coucou Sarah !!

Il est bien beau le bonnet de ton chéri !!



mouais ... ne tinquiete pas ce satané bonnet a atteri il n'y a pas longtemps dans une machine de blanc a 95° ...

haaaaaa sa m'a soulagé, depuis le temps qu'il le trainais ce bonnet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'aller au véto. L'hernie en elle-même n'est pas spécialement grave mais si elle s'étrangle ça peut être mortel. Mon ex en a eu une qu'il n'a jamais opérée. Elle ressortait de temps en temps mais elle pourrait s'étrangler suite à un effort et là c'est grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, une hernie reste tranquille dans son coin si on ne force pas trop.

Mais moi, j'en avais 2 ( 1 à chaque cuisse ) à 3 mois de grossesse, donc j'ai fais très attention , et le jour de l'accouchement il m'était interdit de forcer sinon je risquais l'éclatement de mes 2 hernies avec une infection à la clé.

J'ai donc eu droit à une anesthésie péridurale. Je ne pouvais pas participer à l'expulsion du bébé et la sage-femme était courbée sur mon ventre pour m'aider à faire sortir le bébé; J'en rit encore aujourd'hui rien qu'en y pensant .

J'ai été opérée de mes 2 hernies , 2 mois après la naissance, sous coelioscopie, avec 3 petits trous comme cicatrices.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet pour éclairer votre lanterne :

Hernie inguinale



Une hernie inguinale est une tuméfaction de l'aine. Elle est déterminée par l'extériorisation d'un sac herniaire correspondant à du péritoine, avec un contenu digestif, à travers un défect de naissance ou acquise de la paroi abdominale, le collet.

--------------------------------- Bon courage pour tout comprendre

Les risques sont les mêmes que lorque l'on fait une appendicite et qu'elle éclate , on fait une péritonite ( inflammation du péritoine ) qui se termine par une infection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:

J'ai donc eu droit à une anesthésie péridurale. Je ne pouvais pas participer à l'expulsion du bébé et la sage-femme était courbée sur mon ventre pour m'aider à faire sortir le bébé; J'en rit encore aujourd'hui rien qu'en y pensant .
.


T'es bien la seule a avoir rit pendant un accouchement !!!


Je suis contente de voir que l'opération s'est super bien passée ; oui, il est normal qu'il cherche à se rouler. Mais il vaut mieux attendre que les fils soient retirés et que le cicatrice soit belle et propre avant de remettre quoi que ce soit.
Mais le jour où tu lui redonnes sont bain, prends ton appareil car ce sera la joie pour lui !!!


Sinon, toutes mes condoléances pour ce pauvre bonnet..mais tu aurais pû le conserver pour votre futur bébé, je suis sûre qu'il aurait été à sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laevadao a écrit:
Citation :
T'es bien la seule a avoir rit pendant un accouchement !!!


Non, je n'ai pas dit que je riais ce jour-là !

J'ai dit que j'en riais aujourd'hui en pensant à cette scène comique ( la sage-femme appuyant sur mon ventre comme si j'étais une rescapée de la noyade et qu'elle cherchait à me faire sortir l'eau contenue dans mon estomac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr vous etes super! lol
Oui c'est clair que quand il va prendre son bain je vais méme prendre la camera!!! j'adore comme ils font leurs toilette...c superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leeloo a écrit:
Oui j'ai enlever les bain et tout,mais je crois qu'il veut ce rouler, il gratte le sol et ce roule! J'fais quoi?????


Tu laisses faire... C'est normal ça lui manque mais le + important est d'éviter une infection.

C'est arrivé que je doive retirer la terre à bain, or les chinchillas étaient 2 dans la cage. Donc je profitais de la balade pour mettre la terre à bain à dispo de celle qui n'avait pas de soucis. Et bien le chinchilla qui en était privé se roulait ensuite sur sa copine de cage ...qui n'était pas bien content et qui se demandait se qui se passait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Laevadao a écrit:
Citation :
T'es bien la seule a avoir rit pendant un accouchement !!!


Non, je n'ai pas dit que je riais ce jour-là !

J'ai dit que j'en riais aujourd'hui en pensant à cette scène comique ( la sage-femme appuyant sur mon ventre comme si j'étais une rescapée de la noyade et qu'elle cherchait à me faire sortir l'eau contenue dans mon estomac )


j'en connais qui arrivent a rire pendant leur accouchement!!!!!!et meme pendant les contractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo du penis a nono, 4jours apres son opération! (hier soir) On ne voie pas grand chose (j'étais seul et mon coeur ne voulais pas montrer! lol) j'ai fait de mon mieu!




Et voila quelque photos du méme jours pendant la pause caresse!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente que ton nono va mieux, il a été courageux ce joli loulou. Pleins de gratouilles à lui. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp a toi! Oui c'est un gros loulou courageux et surtout trés en forme!!!!
Plein de gratouilles a tes trois choux, et grosse bise a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial que ce se soit bien passé !
Tout plein de Gratouilles au p'tit Norton !

Et la p'tite dernière ? elle commence à se laisser apprivoiser alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norton ce remet seul! malheureusement miss bianca etait trop agressive,j'ai du la rendre (pas vis a vis de moi je l'ai rendu, mais je voulai pas que nono en prenne plein la g....) D'apres le toucher de la nana de l'animalerie, bianca devait etre pleine (me connaissant je pouvais pas accepter une porter chez moi car je l'ai aurai tous garder) Maintenant je recheche une chinchilla black velvet qui n'est pas agressive avec les autres chinchilla(avec l'homme je m'en fiche, j'ai la patiente!) Une jeune fille du forum en donne une et j'attend ca reponse! elle habite les departement a coter de chez moi!
J'espere bientot avoir de c'est nouvelle, car je suis dingue de ces petite betes a poils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... ca a du te contrarier de t'en séparer j'imagine...
Quant à ta recherche de Chichi "sociable" avec les autres chichi, je suis pas sure que ce soit évident... mais les experts en 'tribus" de chichi du site sauront te dire ca ! (comme j'en n'ai qu'une...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour etre franche c'est mon copain qui a du la ramener!
je n'avais pas le coeur a lui dire aurevoir!
Et si la nana du forum me donne pas de new pour la sienne (mon dernier espoir) je laisserai Nono seul.... tant pis, mon grand proget d'agrandir la famille s'arretera la!
Il a deja une toute petite soeur, si il a pas de copine il ne m'en voudra pas, je pense.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très compliqué et long à mettre en place .....

1- la quarantaire
2- la familiarisation des deux animaux


... tout ça ne se fait pas en 3 jours ... patience et toujours de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la, ça m'a fait mal de regarder la 1ère photo
J'y peux rien, même une aiguille je ne supporte pas...

Pour ce qui est de la cohabitation entre deux chinchillas, il se peut que ta femelle était agressive du fait d'être gestante mais certains d'entre nous se retrouvent avec plusieurs cages n'ayant pas résussi à faire s'entendre deux chinchillas.
On ne peut jamais prévoir si deux animaux s'entendront et tu ne pourras pas les redonner au propriétaire si ça ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c pas jolie a voir, mais vendredi on enleve les fils enfin!!!
Justement la nana de l'animalerie penser ca aussi, qu'elle portée etant donner que avant l'achat elle était avec un male! (deja de les laisser ensemble alors qu'il sont en vente, bref je ne dirai rien!) Ensuite ca ne me derange pas de faire plusieur cage, le seul truc que je n'accepter pas c'est ce qu'elle faisai subir a mon male, son agressivité ma choquer, et a ce niveau je m'y connais car Norton etait deux fois pire au depart, seulement en méme pas 5jours il a arreter! alors que Bianca c'etait le contraire, au bout de 3jours elle a commencer, on toucher la cage pour aller la netoyer, elle sauter sur les barreau et nous pisser dessus!
On a tout essayer avec mon copain, friandise, carresse(qu'elle ne voulais pas) Il lui a méme fabriquer une nouvelle cage, rien a faire!
Le male qui etait encore en animalerie etait deux fois plus gentil et doux que bianca!

J'ai une question, Norton a recu une piqure mardi dernier et j'ai remarquer qu'il y avait une boule sous le poil a cette endroit la, est ce que ca peu encore etre un Hematome 1semaine apres???? Heureusement on va chez le docteur vendredi.....



florencefff : Oui une super maitresse un peu trop gateuse et protectrice avec ce petit monstre!!!! lol mais je l'aime tant! Suis dingue de mon chichi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles, gestante ou pas on tendance à être + agressive que les mâles. Ce n'est pas une généralité bien entendu il y a des femelles très gentilles mais se sont souvent elles les + "grogneuses".

J'en ai une chez moi qui attaque tout le monde. Elle se jette sur les barreaux en faisant kse-kse ou en grognant quand quelqu'un approche de sa cage et si la personne reste trop longtemps, ça finit en jet d'urine. Même mon conjoint se méfie car pafois elle ne lui dit rien et d'autre elle l'agresse...
Il n'y a que moi qui n'ai pas le droit à se traitement, au contraire quand je suis à côté de la cage elle vient pour que je lui fasse des gratouilles...
En fait je suis le seul être vivant humain cm animal à pouvoir m'approcher de son terroitoire. Allé comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un gazouilli bizarre je voie le genre,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre soir spockette etait en promenade et mon fils couché par terre elle lui est passé par dessus en l'arrosant.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais surtout pas pourquoi elle a fait çà c'est pas une pisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
je sais surtout pas pourquoi elle a fait çà c'est pas une pisseuse


Elle arrivait peut être plus à se retenir...et elle s'est dit que le tee-shirt absorberait, ni vue ni connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr le pauvre quand meme parce que l'urine de chinchilla ca fouette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...