Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité misslool

Problème pour mon bébé chichi

Messages recommandés

Invité misslool
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil pour mon bébé chichi qui va avoir 1 mois le 12. Sa maman "choupette" nous à quitté hier, pour des raisons que j'ignore, nous sommes très triste, mais elle a laisser derriere elle un papa seul avec ses 2 bébés, dont 1 qui est très faible, ne bouge presque plus, je ne sais pas quoi faire, je l'ai aider a boire hier, il a grignoter un tout petit peu de foin, et ce matin ça n'a pas l'air d'être la grande forme. Pour le moment ils sont blottis tout deux sous leur papa "chichi" donc je n'ose pas les déranger.
Que pourais je faire ? ( bien sur je consulterai un vétérinaire dès que possible ) comment finir de les sevrer ?

le papa à 3 ans , la maman aurait un 1 an en Aout et les bébé presque 1 mois, mais je ne les ai pas encore pesé. Il mange des granulés, du foin, quelque fois morceau de pommes.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas esperte en sauvetage de bébé , mais je pense qu'il va falloir que tu biberonnes avec du lait artifielle car ils sont encore bibou.
je pense aussi qu'il faut que tu arretes la pomme, ce n'ai pas a donner en permance mais que quand ils ont des soucis intestinaux. les chichi ne doivent pas manger de frais . Pour les croquettes il ne faut pas de mélange et il faut de l'eau au ph neutre ( mont roucous)
mais d'autre "pro" vont venir à ton secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est peut-être tout simplement décédée parcequ'elle était trop jeune pour procréer ou qu'elel n'avait pas le poids requis.
Tu as eu le lien pour ce qui est d'alimenter les petits...
Surtout, pèse les régulièrement pour voir s'ils prennent du poids.
Sais tu si les bébés sont mâles ou femelles car en fonction, tu ne devras pas la ou les laisser avce papa.
Tu pourras arrêter le lait vers 8 semaines en fonction du poids des bébés.
Ne leur donne surtout rien d'autre que des granulés, du foin, de l'eau et le complément de lait.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, on t'a tout dit, je suis navrée pour ta femelle et je croise les doigts pour les deux bibous . Tiens nous au jus et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misslool

merci pour vos conseils, et votre soutien. En effet sans doute ma choupette était trop jeune, c'est ma faute, je m'en veux tellement de ne pas avoir su m'en occuper correctement.

les deux bébé sont des femelles, donc je les séparerai de leur père dès que ce sera le bon moment ( 3 - 4 mois ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misslool
bonsoir,

je viens de nourrir les bébés, la grise ne va pas fort, quand je me suis approché de la cage, j'ai bien cru qu'elle était morte ! la pauvre, elle me fait top de peine... je l'ai pesé avant qu'elle boive, il fait 110 grs, je lui ai donné du lait de croissance ( de mon fils ) coupé avec un peu d'eau, le tout tiedi, elle a très bien pris, je lui ai donné avec une pipette doliprane et elle léchait au fur a mesure, je l'ai mis couché sur le dos dans ma main, pendant un instant je me suis dite que je pourai peut être la sauver ( elle a pris environs l'équivalent d'une dose poids de 4 kilo doliprane ) je l'ai massé tout doucement, mais quand je l'ai remis sur ses petites pattes, elle tremblait de partout, et son arrière train flanche sur le côté, elle me fait vraiment peur. je l'ai remise dans la cage et lui ai remis du foin, elle s'est niché dedans et ne bouge plus.
Quand à l'autre bébé, grise et blanche, elle est beaucoup plus vigoureuse, elle saute, court, grignotte du foin, elle pèse 120 grs, je lui ai donné du lait aussi mais elle n'en a pratiquement pas voulu, selement une 10aines de gouttes à peines.
voilà, en ce qui concerne le papa, il a l'air de bien s'en occupé, heureusement.
Nous verrons bien demain...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage on est avec toi!!!
Je suis desolée pour la maman de tes bébés, du coup c est à toi de prendre la releve .
Sinon pour ton bébé qui est malade, si ca va pas mieux je te conseille de l emmener chez le véto; c est si fragile quand c est petit.

Donne nous des nouvelles demain
Bisous à toi et à tes 3 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein on croise les doigt pour la plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misslool a écrit:
j'ai besoin de conseil pour mon bébé chichi qui va avoir 1 mois le 12. Sa maman "choupette" nous à quitté hier, pour des raisons que j'ignore, nous sommes très triste, mais elle a laisser derriere elle un papa seul avec ses 2 bébés, dont 1 qui est très faible, ne bouge presque plus, je ne sais pas quoi faire,;
le papa à 3 ans , la maman aurait un 1 an en Aout et les bébé presque 1 mois, mais je ne les ai pas encore pesé. Il mange des granulés, du foin, quelque fois morceau de pommes.


Je sais, tu es nouvelle et tu es venue chercher des conseils ici pour que tes chichis se portent le mieux possible...
Ceci dit, on ne met pas une femelle aussi jeune (1 an en août - 2 mois -1 mois - 111 jours = BEAUCOUP TROP JEUNE POUR AVOIR DES BEBES !!!!!!). Ne va pas chercher plus loin ce qui a tué ta femelle : elle n'avait pas fini sa croissance et n'était pas prête pour avoir des petits.
Je trouve triste de lire ce genre de chose. Ici on dit à qui veut bien l'entendre que la reproduction n'est pas un jeu. Alors je sais, il y a d'autres sources d'informations qui ne relaient pas ce message mais avant de mettre deux chinchillas mâle et femelle ensemble il y a pas mal de paramètres à prendre en compte...

Pour l'alimentation : si tes chinchillas ne sont pas constipés, ne leur donne pas de pomme. Tu as des posts sur l'alimentation des bébés avec du lait (voir la partie santé et la partie sur les bébés, tout y est très bien expliqué).

et (désolée pour l'accueil mais j'aurais préféré que tu viennes sur le forum glâner des infos AVANT de mettre ces deux chinchillas ensemble, ça t'aurait sans doute évité de perdre ta femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le problème, on se renseigne aprés où quand on a des problèmes . j'ai fait pareil , j'ai récupéré un chichi et je n'y connaissait rien tu tout . ce qui est important c'est de rectifier ses erreurs . c'est regrétable pour la chichi mais je pense que misslool va maintenant tout faire pour bien s'occuper de ses chichis et en tirait les leçons qui s'impose . Quand on sait que même dans les livre on te fait faire des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misslool
bonjour,

merci pour la leçon élodie !

bref, ce matin la petite grise semble allait un peu mieux, elle tremble encore mais a bien bu le lait comme hier, je reviens de chez le véto et m'a conseiller des pastilles spéciales chinchilla à diluer dans de l'eau pour finir leur sevrage, d'après lui , le lait que je donne ne l'assimilirai pas correctement ( c'était en attendant d'avoir mieux ) je ne sais pas trop si c'est vraiment ça mais on verra bien dans les jours qui suivent...

voila pour les nouvelles,
et merci encore de vos conseils ( même si je sais que j'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cécile : c'était d lait première age ( de son enfant)
pour misslool : thumright tu as raison mieux vaut tard que jamais, je pense que tu es au bonne endroit pour apprendre plein de chose pour tes chichis.j'en apprend encore beaucoup . je viens de recevoir les magasines de l'asso et tu vois je viens encore d'y découvrir des choses alors courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pastilles, je ne connais absolument pas...
Mais normalement, pour allaiter les bébés, il te faut soit du lait gloria ou alors du lait tvm (chatons et chiots)
La quantité à administrer est de 5ml de lait donc je pense qu'il te faudrait une seringue plutôt qu'une pipette de médicaments pour enfants.
Il faudra que tu sépares tes petites femelles du père avant les 3 mois.
Quele poids prennent les petites par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misslool
re

en faite les pastilles devaient être commander pour cette après midi, j'y suis repassé, et fin de compte ils se sont rendu compte que ce n'était pas tellement adapté, ça fais une genre de bouilli à administrer aux petites, bref, donc à la place j'ai pris du lait maternisé TVM, avec bib et on m'a conseillé d'en donner autant que les petites réclamait ?

pour ce qui est du problème de la peite grise ( tremblement, et train arriere déséquilibré ) , on m'a donné un antiparasite stronghold 15mg , la dose a répartir de moitié sur chacun des bébés.

et si ça ne va pas mieux d'ici 2-3 jours, je la ramene pour plus d'examen.

voila,

bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou le tvm est très bien, je ne connais pas le medoc stronghold mais tiens nous au jus pour la petite. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne donne pas aux bébés autant de lait qu'ils le veulent !!!
Pour un bb naissant, c'est 2à3ml toutes les 2-3 heures, 4 fois dans la journée et 2 fois la nuit pendant les 15 premiers jours.

Ensuite, on passe progressivement à 5ml de lait toutes les 6 heures et ils pourront se passer des têtées nocturnes.
Normalement, l'allaitement artificiel est stoppé à 5 semaines mais en fonction du poids des bébés, il faut s'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misslool
Bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles très encouragentes de "plume" la petite grise, qui se porte de mieux en mieux, elle ne tombe plus, elle saute, elle court, elle est plus vive et n'a quasiment plus de tremblement. je suis rassuré pour eux, je pense qu'il vont s'en sortir.

Merci encore pour votre soutien et vos conseil.

a bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente que plume va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bien !!Je suis vraiment contente que tout aille mieu pour plume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés content mais tu devrai demander du lait a cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent si tout va mieux, bonne continuation. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout rentre dans l'ordre!
Donne nouis des nouvelles quand même
a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schnock a écrit:
je suis trés content mais tu devrai demander du lait a cécile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schnock a écrit:
b oui elle est enceinte d'aprés ce que j'ai comprit

*à voix basse* : oui tu as bien compris mais il y a un autre truc à savoir concernant Cécile : elle a un caractère bien à elle...
Enfin moi j'dis ça, c'est pour ton bien ... Vas pas nous contrarier notre Cécile, sinon on risque de se retrouver avec un fofo kaki tout moche avec des fleurs et des chinchillas en treillis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*a voix basse*oui je sais quand elle est pas contente elle nous m'est des poison a corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment dsl pour t as femmelle et j espere que les petits von vite se remettre sur pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...