Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nanou59

est-ce que j'adopte un chichi???

Messages recommandés

Invité nanou59
bonjour à tous,

j'aimerai adopter un petit chinchilla (tout à l'heure je suis passé à l'animalerie le vendeur m'en a mis un dans les mains,.... j'ai trop craqué......mais pas d'achat compulsif!!!)
je me pose pas mal de questions et j'èspère que vous pourrez m'aider à me décider !
-j'ai un chien (un boxer) qui a tendance à être jalouse, je voudrai pouvoir sortir mon chichi ds la maison mais pas au risque qu'il se fasse tuer!!! quelqu'un est ds le même cas?comment les faire cohabiter sans créer de "rivalité" entre eux??
-la litière se change combien de fois par semaine? est-ce que ça sent fort? (même si changée régulièrement) (peu être une question bête mais je trouve ça plus qu'important ds une maison!!!)
-même si ce n'est pas pareil qu'un chien, si on l'apprivoise que peut-on espèrer de lui? (j'aimerai qu'il revienne qd je l'appelle....!!)
-est ce qu'ils font beaucoup de bruit la nuit??? il ne serait pas ds ma chambre(!!!) mais je ne veux pas qu'il m'empêche de dormir!!
-une dernière question qui étonnera sans doute certaines personnes mais bon (je veux pas de mauvaises surprise!!)
est-ce que l'odeur du chinchilla pourrai attirer d'autre rongeurs ds la maison??? je veux choisir mes animaux de compagnie !!! (j'ai des souris au grenier et j'aimerai qu'elle ne descende pas d'un étage!!!!!)
merci pour vos témoignages
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chien et un rongeur c'est tjr difficile a moins de les avoir eus bb ensemble , tu devra donc ne pas les sortir dans la même pièce.
je change complètement la litière une fois par semaine , moi qui ai eu des cochons d'inde je trouve que ça sent beaucoup moins , et que la cage se salit moins vite.
pour ce qui est d'apprivoiser , prend le petit de preference , et tout depend du caractère je pense , mon GUIZMO viens vers moi , mais si je l'appelle il ne viens que rarement...je ne pense pas qu'un dressage "nikel" comme avec un chien soit possible. après tout même les chats n'en font qu'a leur tête.
la nuit , si ils ne sont pas dans ta chambre ça devrait aller.
non il n'attirera pas de rongueurs chez toi , mais ne laisse pas des graines partout dans la maison parce que ça, ça risque de les faire venir.
voila j'espère t'avoir aidée.
bonne chance
ps: un chichi peux vivre , 10 , 15 ans voir plus ( j'en ai vu un de 21ans sur le forum) alors reflechis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou59 a écrit:
bonjour à tous,

j'aimerai adopter un petit chinchilla (tout à l'heure je suis passé à l'animalerie le vendeur m'en a mis un dans les mains,.... j'ai trop craqué......mais pas d'achat compulsif!!!)
Tu es super raisonnable, c'est bien !
je me pose pas mal de questions et j'èspère que vous pourrez m'aider à me décider !
-j'ai un chien (un boxer) qui a tendance à être jalouse, je voudrai pouvoir sortir mon chichi ds la maison mais pas au risque qu'il se fasse tuer!!! quelqu'un est ds le même cas?comment les faire cohabiter sans créer de "rivalité" entre eux??
Mes chiennes ne vivent pas à la maison donc je ne vais pas être d'une grande aide mais je pense vraiment que ça dépend du caractère de chaque chien.
Une chose est sure, c'est qu'il ne faut pas qu'elle aboie à longueur de temps car ton éventuel chichi ne le supportera pas.
Il ne faudra pas qu'elle "l'embête" au travers de la cage.
Pour la rivalité, je suppose qu'il suffirait de faire attention à donner par ex une fraindise à l'un mais aussi à l'autre etc...
Pour les sorties, il faudra les faire dans un lieu où ta chienne n'est pas présente.
-la litière se change combien de fois par semaine? est-ce que ça sent fort? (même si changée régulièrement) (peu être une question bête mais je trouve ça plus qu'important ds une maison!!!)
1fois par semaine. Non, vraiment, je ne trouve pas que l'urine d'un cinchilla sente fort.
évidemment, plus tu en as, plus il faut veiller à ce que la cage reste propre.
Réfléchis aussi au fait que tu pourrais très prochainement en vouloir un autre. Et oui, uand on commence, difficile de s'arrêter.
Donc si tu te décides, opte directement pour deux chinchillas du même ouba ouba à moins que tu aies suffisament de temps à accorder à un seul.
-même si ce n'est pas pareil qu'un chien, si on l'apprivoise que peut-on espèrer de lui? (j'aimerai qu'il revienne qd je l'appelle....!!)
Ouh la, je ne pense pas que ce genre de chinchilla court les rues
Mais tu verras, même si ça n'est pas la même chose qu'avec un chien ou un chat,le chinchilla sait se rendre attachant d'une autre façon.
En tout premier, l'apprivoisement se fera pour que tu réussisses à ce qu'il vienne à toi...c'est ce genre de récompense qu'il faut en attendre et des marques d'affections telles que venir sur toi pendant que tu regardes la télé...
Mais même si tu n'oses pas bouger de peur que ce moment ne dure pas assez longtemps, la joie ressentie à ce moment est intense Wink

-est ce qu'ils font beaucoup de bruit la nuit???
Ah ben ça, il grignote et remue, c'est sûr !
Mais s'il n'est pas dans ta chambre...

il ne serait pas ds ma chambre(!!!) mais je ne veux pas qu'il m'empêche de dormir!!
boules quiès !
-une dernière question qui étonnera sans doute certaines personnes mais bon (je veux pas de mauvaises surprise!!)
est-ce que l'odeur du chinchilla pourrai attirer d'autre rongeurs ds la maison??? je veux choisir mes animaux de compagnie !!! (j'ai des souris au grenier et j'aimerai qu'elle ne descende pas d'un étage!!!!!)
merci pour vos témoignages
à bientot


Non, très franchement, je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai 4 chichis et pas de souris.
Je sais ce que tu veux dire car j'habite en pleine campagne et avec les volailles et compagnie, il y a les graines et forcément, les rats et souris sont attirés.
Mais rien n'est arrivé jusqu'à l'intérieur de ma maison....
Les souris se retrouvent tous les matins sur le pas de ma porte...mais ça c'est le boulot de mes chats qui rapportent leurs trophés

Autre solution, adopte un chat et couic les souris du grenier Wink

J'espère que ces quelques débuts de réponse auront pu t'aider.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...elles sont toutes justifiées et pas bêtes du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanou59

merci pour vos réponses ça m'aide... mais je reste sceptique car mon chien vit ds la maison et je me voit mal la mettre ds une autre pièce à chaque fois que je sort mon chichi... trop peur que ça augmente sa jalousie et son agressivité envers lui et que dès qu'elle en a l'occaz .... et couic le chichi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais essayer de les faire cohabiter au mieux de toute façon ça ne lui fera pas de mal de ne plus être le centre du monde !!!
je crois bien que je vais me mettre à la recherche de mon futur chichi
je vous tiens au courant

merci à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache qu'il n'est pas recommandé de laisser un chinchilla se balader à sa guise dans la maison. En effet c'est un rongeur et il aura vite fait de s'occuper du papier peint, des meubles, etc...sans compter les fils éléctriques...et il y a des risques qu'il se faufile dans des endroits pas possible. De + une maison regorge de danger pour un chinchilla.
Par conséquent on conseille toujours de sortir le chinchilla dans une pièce close, sans danger et de rester avec lui pour le surveiller. Donc tu pourrais très bien le sortir dans une autre pièce que celle où sera ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai été surprise car un chichi ne sent pas . pour ma part je leurs mets un bac de copeau et il font dedans comme les chats . par contre ils crottent beaucoup çà oui , mais c'est bon signe chez eux. si tu veux un chichi trés calin , prend un chat !!! c'est pas vraiment calin mais comme dit laévadao on les aimes quand même beaucoup .
par contre attention à son alimentation , on te donnera les conseils le moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement on a 3 chichis , ils sont trés propre , ne sentent pas et ne sont pas bruyant
Dans ce dernier cas l'important c'est trouvé une cage adéquate car c'est plutôt
en sautant dans celle-ci qu'il peut y avoir du bruit
Autrement tu verras c'est génial même si tu est comme nous qui n'avons pas de câlin on ne se passe pas de les regardé ou de leur parlé malgrés tous
Et puis on en devient bargeo et on atterri sur un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour répondre à ta question quant à ton chien, j'ai personnellement un chien TRES JALOUX (c'est une mâle) et il me pisse partout dans la cuisine pour marquer son territoire (Monsieur se prend pour le chef de meute... ben tiens!!!!)

Nan mais sincèrement, c'est sûr qu'il ne faut pas que tu sortes le ou les loulous dans la même pièce que le chien.
Moi quand les loulous sont de sorties dans la cuisine, le chien est dans le reste de la maison et hors de question que le chien vienne faire un tour dans la cuisine.

Après il est sûr que quand je fais des p'tits câlins à mes loulous à travers la cage ou quand je change l'eau ou la nourriture, le chien n'est jamais bien loin, voire même à mes pieds et aux pieds de la cage pour voir TOUT se qu'il se passe.

Mais perso, je pense que la cohabitation est tout à fait faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoue28 a écrit:
Salut,

Pour répondre à ta question quant à ton chien, j'ai personnellement un chien TRES JALOUX (c'est une mâle) et il me pisse partout dans la cuisine pour marquer son territoire (Monsieur se prend pour le chef de meute... ben tiens!!!!)

.


et moi qui me plait des crottes du lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...