Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lait artificielle

Messages recommandés

Invité
je souhaiterai savoir quelle lait artificielle doit ton choisir, et quelle et la composition du lait maternelle du chinchilla.car je suis en traint de leur preparer une trousse de secours et je souhaite prevenir a l'avance, on ne sait jamais.
De plus doit ton diluer la betadine ou pas avnt de sent servir.merci beaucoup a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le lait si c'est pour une trousse il ne vaut mieux pas car périssable comme le lait bébé. sinon c'est du lait maternisé tmv vendu avec le kit (bib + tétine+ mesurette). et pour la bétadine il me semble oui mais là je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ourse blanche t'a répondu pour ce qui est du lait...
Je viens de regarder dans le chinchilla mag ce qui est dit au sujet de la bétadine (il y a également tout ce qui est nécessaire dans la trousse) et voici ce qui est indiqué :

"aspergez abondamment d'antiseptique dermique une compresse stérile, le bouchon de la bouteille ne doit jamais toucher la compresse !
réalisez l'antisepsie de la plaie (de l'extérieur vers l'intérieur de la plaie si elle est étendue).
Recommencez au moins une fois"

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé et n'hésite pas si tu veux d'autres infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos renseignements. Sinon pour la betadine vous etes pas tous d'accord aparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
réalisez l'antisepsie de la plaie (de l'extérieur vers l'intérieur de la plaie si elle est étendue).




c'est l'inverse, il faut toujours nettoyer une plaie en partant de l'interieur vers l'exterieur sinon on ramene à l'interieur toutes les bacteries ou autres qui se trouvent dans le poil il faut egalement penser à raser autour de la plaie pour ne pas souiller avec les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du lait gloria entier non sucré dilué avec un peu d'eau ..... (tu trouveras la posologie dans le chinchilla-mag de janvier 2008, puisque tu es adhérente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais c'est vrai que j'aimerai connaitre la composition du lait maternelle du chinchilla, comme je travail en pharmacie j'ai acces a plusieur lait et je voulais comparer avec la composition maternelle.
De plus pour la betadine doit t'on la diluer ou pas.
Je l'ai acheter en dosette car ca se souille moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup, pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant c'est génial que tu prepare tout, c'est ce que tout le monde devrais faire !!! Bonne chance a ta chinchi pour ta mise-bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...