Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groenendaal

Besoin de votre avis sur les poils dans les 24hrs

Messages recommandés

Bonjour,

Voici Gribouille que nous avions commandé il y a un mois. Ce devait être un mozaïque à poils longs.
Voici sa photo il y a un mois


Nous avonc été le chercher aujourd'hui, il a 3 mois, ne pèse que 200gr et est presque un chinchilla "nu"
Voici ses photos







J'ai jusque demain pour me décider si je le prends ou pas.
Il mange bien, court bien, ne se gratte pas, n'a pas de croûtes et n'a pas de lueurs vertes sous la lampe, crottes normales, il a un bout d'oreille en moins.
Le véto n'a trouvé ni mycose, ni parasite, ni autre problème flagrand.
Ses dents sont très blanches mais il est encore jeune.

Le vendeur me dit que c'est la maman qui lui mange ses poils car elle déprime. Elle mangeait également les poils de sa soeur (mais je ne l'ai pas vue!).

Avez-vous déjà rencontré des cas de fur chewing sur les bébés?
J'hésite à le garder car je prends le risque de le perdre mais il peut facilement guérir.

Je pense qu'il était extrêmement mal nourrit, du style "Crispy bouffe lapin" vu son bol.

Que me conseillez-vous?

Merci

Carline et Océane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement je pence qu'il vaudrais mieux que tu ne le prenne pas ....

c'est dur pour lui mais, auttant eviter de prendre un chichi a " probleme" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense le contraire a ta place je le prendrais (tu lui sauvera la vie), si le veto ta dis qu'il n'y avait ni mycose ni rien, tu ne craint rien il faut que tu le mourisse avec du chinchilla du terroire et tu vera il reprendra des forces et retrouvera des poils. Je te laisse reflechir et tiens nous au courant.
Moi j'ai acheter ma petite femmelle elle etait tres jeune et tres fragile il lui donner que du ble a manger, elle avait a peine 1 mois et demie et maintenant elle est en pleine forme et elle est devenu une grosse memere.
Reflechie bien.tu lui sauvera peut etre la vie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, quand je l'ai vu, j'ai dit "oh mon dieu"....
C'est la première fois que je vois un animal comme ça.
Je ne peux même pas te dire si c'est beau à l'origine un chinchilla a poils longs car même sur la photo où il les a tous, je reste perplexe.

Je serais très partagée également à ta place, entre l'envie de le sauver et celui de ne pas m'attacher ; très franchement, il a le poids d'un chichi de 2 mois donc ça ne laisse rien présager de bon. Comment être sûr de la suite quand on sait qu'il a déjà mal commencé niveau nourriture. Je ne sais pas si c'est rattrapable donc je ne préfère pas m'avancer.

Essaie un mp à Stella, je pense qu'elle pourra te donner le meilleur conseil.
Tiens nous au courant, je comprends que cette décision soit difficile pour toi et ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive pas a voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah si c'est bon je les vois, moi je le prendrais pour "essayer de le remettre bien", on sait jamais il peut etre changer et bien repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est avec nous pour le moment, il joue ds sa cage, il est tres gentil, on l'observe jusque demain. Je vais dormir dessus.

Sa maman ne le laissait pas boire!!

Je dois quand meme le payer 100€ au lieu de 130€ mais j'ai l'impression de me faire rouler !!!

J'ai eu un petit que j'ai nourri à la main, il avait la moitié du poids normal à 6 semaines puis il a dépassé les autres...

:-19:pffff... C'est dur dur .

Je crois que je vais réussir a récupérer son poils avec un bonne nourriture et des bon soins, c'est pas le 1er que je récupère en mauvaise santé.

Je viens d'en prendre un et j'ai remarqué 3 mycoses, il est en quarantaine et traitement.

J'ai pris un abonnement chez le véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:
stevens et ting a écrit:
honnetement je pence qu'il vaudrais mieux que tu ne le prenne pas ....

c'est dur pour lui mais, auttant eviter de prendre un chichi a " probleme" ...


c'est vraie mais il n'as pas de mycose, ni de trucs transmissible mais ce qui est surtout bizzare c son pellage
Fur-chewing parent enfant ça existe ?


moi si je te dit ça c'est parceque quand j'ai eu stevens ( il avait 2 jr) il était en piteux état, j'ai passé des jours au véto( note salée plus de 400 E !!!, des jours et des nuits ou il etait dans mon lit dans une petite cage, pour le nourrir et lui tenir chaud, des heures a me demander si il allait vivre,
alors je te fais juste part de mon experience, parcequ'une perte est tres douleureuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens et ting a écrit:

moi si je te dit ça c'est parceque quand j'ai eu stevens ( il avait 2 jr) il était en piteux état, j'ai passé des jours au véto( note salée plus de 400 E !!!, des jours et des nuits ou il etait dans mon lit dans une petite cage, pour le nourrir et lui tenir chaud, des heures a me demander si il allait vivre,
alors je te fais juste part de mon experience, parcequ'une perte est tres douleureuse ....


oui c vraies 400€ il y a quoi devenir fou
ahhh je sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, alors tu as pris une decision, tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le prendrai aussi Carline avec de bons soins terre à bain adapté et nourriture aussi il devrait se remettre. il a l'air sympa sinon et comme te dit Angélique si le véto te dit ok! oui je pense ke j'essaierai de le remettre sur pattes . bon courage les filles pour la décision et tenez ns au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu choisis de le prendre malgré tout, à ta place, je ferais encore descendre le prix en prévision de ce que tu auras à dépenser chez le véto....
Il faut être lucide, 100€ c'est une somme et on a quand même droit à un animal en bonne santé pour ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec LAEVADAO !!

J'allais dire exactement la même chose. Tu peux largement faire baisser le prix de vente de ce pauvre chichi en disant que le véto dit qu'il ne vaut pas ce prix étant donné son état de santé, car ça m'étonnerait de toute façon que quelqu'un d'autre veuille l'acheter dans cet état, et le vendeur doit bien s'en douter aussi, donc c'est dans son intérêt de te le vendre en faisant un effort sur le prix.

Tu peux dire aussi au vendeur que cette pauvre bête ne va pas vivre longtemps si c'est lui qui le garde, et donc il n'encaissera jamais d'argent avec un chichi mort.

Si j'étais toi, je préparerais 70 € en espèces, et je les donnerais au vendeur en disant que je n'ai pas plus d'argent sur moi et que c'est ça ou rien pour emporter ce chichi.

Maintenant, je ne sais pas si tu oseras faire tout ce que je dis, et je te souhaite de prendre la bonne décision.

Moi, Je prendrais ce chichi car il en vaut la peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en faite le prix de départ était a 130€ et la vendeuse la diminuée a 100€
on l'as déja pris mais en faite c s'il a trop de problème on le ramèene moi perso je ne veux pas puisque ça ne va rien changé mais c son chinchilla donc je l'a laisse faire si elle veut le ramené elle le ramène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 E c'est quand meme le pris d'un chichi du terroin qui lui sera dans un état sanitaire ideal ...

je suis du meme avis que les autre, si le véto dit que tout est ok, et que c'est sa mere qui lui mange les poils, ( parceque si il le fait tout seul, on a quand meme du mal a ce debarasser du fur chwingum )

j'essayerais de fire baisser le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens et ting a écrit:
130 E c'est quand meme le pris d'un chichi du terroin qui lui sera dans un état sanitaire ideal ...

je suis du meme avis que les autre, si le véto dit que tout est ok, et que c'est sa mere qui lui mange les poils, ( parceque si il le fait tout seul, on a quand meme du mal a ce debarasser du fur chwingum )

j'essayerais de fire baisser le prix ...


on l'as déja baisser a 100€
mais notre accord cétait si le véto découvre un me**** alors on baisserais mais elle l'a déjà baisser a 100€ donc voila
mais c pas dangeureux il pese 200gr a 3 mois la qu'est-ce qu'on peut faire pour le faire prndre du poids ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:

très franchement, il a le poids d'un chichi de 2 mois donc ça ne laisse rien présager de bon. Comment être sûr de la suite quand on sait qu'il a déjà mal commencé niveau nourriture. Je ne sais pas si c'est rattrapable donc je ne préfère pas m'avancer.


Lorsque j'ai acheté Chii à ma patronne, elle avait la taille d'un bébé de 2-3 mois alors qu'elle en avait presque 9.

On m'a dit par la suite qu'elle et sa mère étaient nourries exclusivement de fruits et légumes frais pour sa croissance. Elle a été séparée de sa mère à un peu moins de deux mois....

Et on voit le résultat, ma puce est très petite, et depuis que je l'ai, je ne vois aucun changement. Elle a pourtant une bonne allimentation: granulés terroin, foin à volonté, eau mont roucous, une pierre à ronger et une demi cuillère à café de solinette tous les deux jours...Mokona fait presque le double de ma louloute...


Je ne sais pas si, en vue de son état, tu pouras le le "rattraper" comme dis Laevadao-sama, mais en tout cas, il gardera des sequels et restera plus faibles que tes autres chichis.

A mon avis, meme 70€ c'est encore trop cher pour cet animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Océane, je pense aussi comme les filles essayer de faire baisser le prix. et comme dit Agnès j'ai aussi un doute sur d'autres personnes ki en voudraient.et puis ki ne tente rien n'a rien . aller Carline paie toi le culot de lui dire ce k'Agnès a dit, il en vaut surement le coup ce petit loup , malgrès ce poil il a vraiment une bouille mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu devrais faire baisser le prix. Moi j'ai aussi pris un bébé chichi qui avait perdu beaucoup de poils et était mal en point. En effet, il avait a peine 1 mois et demie quand sa maman est morte. Je l'ai récupéré, soigné et je lui ai donné une bonne alimentation et maintenant il va très bien et grossit très vite.

C'est juste un conseil après tu fais ce que tu veux . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté la proprio et elle ne veut plus baisser son prix. Elle dit qu'à ce moment-là, elle le reprend pendant 1 mois jusqu'à ce que ses poils aient repoussés.

Le renvoyer chez elle me donne l'impression de le renvoyer à une mort certaine.

Le problème est que j'ai un coeur d'artichaud....

J'ai acquis des chichi qui étaient "en apparence" en bonne santé mais je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas et je ne m'en suis jamais débarrassée pour autant. Je les soigne, les chouchoute et les castre si j'estime qu'ils ne doivent pas se reproduirent.

Le fur chewing vient de sa mère car il n'a plus de poils sur la tête et il ne sait pas se faire cela tout seul. C'est héréditaire donc pas de reproduction pour lui, il sera mis avec un autre mâlou.

D'un autre côté, c'est un chichi adorable, gentil, sociable et joueur, assez calme dans nos bras, il ne mord pas du tout. Vu que je vais devoir beaucoup m'en occuper, il sera plus proche de moi.

Donc, tant pis pour le pognon, je vais m'occuper de Gribouille, je prends le risque, il va rejoindre ma petite bande de rescapés.

Il a une petite constipation maitenant dû au changement d'alimentation. Je pense lui donner un peu de pro-digest à la seringue. Et s'il ne se nourrit pas bien, je lui donne un complément avec du "critical care" que j'ai toujours en stock par sécurité. Quoi qu'il mange ses pellets pour l'instant.

La seule chose bizarre dans son comportement, c'est qu'il mange ses crottes, directement à la sortie de son ouba-ouba. Cela signifie sûrement un manque de vitamines et de calcium, je pense.

Croyez bien que je n'ai pas manqué de dire ce que je pensais à la proprio et je lui ai promis de revenir la lyncher si j'arrivais pas à le sauver!!! J'ai un coeur d'artichaud avec les animaux mais bien le contraire avec les humains sans scrupules (pour ne pas les traiter d'autre chose).

C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour Gribouille....

Je vous tiendrai au courant de son évolution.

Carline et Océane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou océane, tu as suivi la raison du coeur et franchement j'en aurait fait autant, tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée, qu'elle prenne conscience de son manque de savoir sur la façon d'avoir des chinchillas.

Je croise les doigts pour le joli gribouille, qu'il prenne des forces et il aura beaucoup d'amour grâce à vous deux. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation, et bonne chance pour gribouille, tu vera tous se passera bien, il a juste besoin de beaucoup d'amour pour bien vivre. Et au sujet du proprio tu as eu raison, franchement elle aurait pu faire un geste, elle est pas tres professionnelle.
Donne nous des nouvelles regulierement.
On ai de tout coeur avec gribouille et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Océane,
on te souhaite tout plein de bonheur avec ton futur petit protégé !
Et tiens nous au courant de son évolution quand tu l'auras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit chou, il est mal en point. Tu dis qu'il a les dents parfaitement blanche??? Un chinchilla en santé est censé avoir les dents jaune-oranger. Il manque de calcium ton petit poux. Je crois qu'il est probablement carencé en plusieurs chose. Je suis de l'avis de plusieurs qu'une bonne alimentation adéquate réglerait peut-être le problème. Si tu l'as fait examiner et que rien ne cloche, c'est peut-être rien que ça le problème, la mal bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix courageux que tu as fais : bravo.
Dans de bonnes conditions : avec de l'eau à dispo, un environnement calme et des gratouilles à gogo + une bonne alimentation, il devrait se requinquer. Maintenant vu son poids, ce chinchilla restera sans doute chétif et plus fragile qu'un autre. Mais je parie qu'il sera un très bon animal de companie.
Une gratouille au nouveau et donne-nous de ses nouvelles !!

Vu son état, je me demande si quelques gouttes de Tonivit ne lui feraient pas de mal (mais comme le chilou est encore jeune et vraiment pas lourd, demande conseil à Stella (Chinchilla passoion)). ça devrait régler les manques alimentaires et permettre de partir sur de bonnes bases.

Dites, vous avez eu des cas où la maman mange les poils de ses petits ? C'est lié au stress ? ça arrive souvent ?? (je ne savais pas que ça existait avant de lire ce post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien.

Je lui ai fait une petite préparation biberon avec du Tonivit, des multi-vitamines, de la vitamine C, du calcium et du pro-digest, le tout dilué dans un biberon d'eau et je lui donne 1 ml à la seringue par jour ou ce qu'il veut bien prendre. Je mets aussi de la vitamine en spray dans sa nourriture et du calcium mais comme je suis pas sûre qu'il va le manger. Je ne veux pas le surdoser non plus.

Il mange bien ses pellets, c'est déjà une bonne chose car, habitué à autre chose, j'avais peur qu'il boude ses pellets.

Je vous tiens au courant.

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molo sur les vitamines ...

Elles peuvent avoir un effet inverse en quantité trop importante.

Examine déjà ce qu'il y a dans les pellets ... faire un complément si nécessaire.

Le chinchilla synthétise parfaitement la vitamines C à partir du glucose et la vitamines K a partir de la coprophagie, il est donc inutile de supplémenter ces 2 là.

L'apport journalier de calcium provoque des calcul reinaux ... si ton pellet contient de la luzerne il est vivement conseille de ne pas faire de complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bien compris,

J'ai de la luzerne en tiges et des caroubes, je vais lui en mettre un peu avec ses pellets avec 2 gouttes de Tonivit dans son eau.

Qui sait quelle est la température corporelle d'un chinchilla? je le trouve chaud mais c'est peut-être parceque je suis directement sur sa peau, sans poils?

Merci Stella

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groenendaal a écrit:
OK, bien compris,

J'ai de la luzerne en tiges et des caroubes, je vais lui en mettre un peu avec ses pellets avec 2 gouttes de Tonivit dans son eau.

Qui sait quelle est la température corporelle d'un chinchilla? je le trouve chaud mais c'est peut-être parceque je suis directement sur sa peau, sans poils?

Merci Stella

Carline


ok pour la luzerne et le tonivit ... mais le caroube évite

Pour le tonivit donne lui directement dans la bouche ... au moins tu seras sur qu'il l'ai bu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est tout mimi ce bout d'chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rozie a écrit:
Son poil a bien changé !

y a pas photo, il est beaucoup mieux ke la premiere photo. contente pour vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce petit Gribouille !!!

Il me semble calme et doux dans comportement.

Son poil est bien plus joli à présent, et il est bien heureux chez vous .

Plein de câlinous à ce petit rescapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Il est très beau ce petit Gribouille !!!

Il me semble calme et doux dans comportement.

Son poil est bien plus joli à présent, et il est bien heureux chez vous .

Plein de câlinous à ce petit rescapé.



C'est tout à fait ça.
Il est super gentil mais très coquin!!

Son poil est plus fin que mes autres chichi et plus long aussi. Son papa ressemblait très fort à un Royal Persian Angora, c'est pour cela qu'on l'a choisit.

On a du lui expliquer à quoi servait son sable car son poil restait moche jusqu'à ce qu'on lui apprenne à se rouler dans son sable!!!

Cependant, il reste encore un peu maigrichon à mon goût, il ne prend pas encore beaucoup de poids. Il n'a pris que 30 gr en trois semaines. Enfin, ca va venir, nous sommes déjà très contente de voir que le problème ne venait pas de lui, de mycose ou de maladie mais bien de sa maman et de mal nutrition.

Merci pour votre soutien.

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...