Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il a pousser des cris toute la nuit

Messages recommandés

Invité
mon mâle chinchilla a pousser des gros cris toute la nuit pourtant je me suis levé a plusieurs reprise pour lui faire des gratouilles pour le calmer mes il a continuer jusque ce matin .
la il a arreter car il dort.
j'ai eut tres peur car je me demander si il avait pas mal quelque part.
pour vous se sont des cris de peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ce peut etre une béstiole qui vole dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a-t-il pas eu kke chose ki l'a dérangé plutot? orage, vent?
tu sais à la maison des fois ma louloutte s'exite et crie sans raisons apparentes et on va dire 15 minutes plus tard il pleut à verse . elle a senti l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il na pas eut de vent ni d'orage mes c bizarre qu'il a fait ca toute la nuit de 22h00 a 7h30 du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille le mais manifestement quelques chose l'a perturbé . tes ronflements sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand ils font ça en général c'est qu'ils ont eu peur de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choco fait egalement ça quand les chats rentre dans la pièce où il est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voi pas du tout ce qui aurai pu derangé mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
surveille le mais manifestement quelques chose l'a perturbé . tes ronflements sans doutes



et bah spock !!!!!


lol stevens le fais quand une mouche vient l'embeter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a non c pas a cause de moi car je ne ronfle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend aussi quel cris il a poussé defois mes chichi fon des cris d'appellent mes defois mon chat entre mais c'est plus tot les cobayes qui geule comme des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des cris aigus et répétitifs qui commencent forts pour diminuer en décibels, ce seraient effectivement des cris d''alerte de danger"... mais quel danger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:
ça depend aussi quel cris il a poussé defois mes chichi fon des cris d'appellent mes defois mon chat entre mais c'est plus tot les cobayes qui geule comme des malades


rah oui les chons pareil, dès que je rentre dans ma chambre, ils pouic comme des débiles

Mes chichi font aussi des cris bizarre que ce soit en journée ou la nuit et je sais pas ce que çà veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a quelque chose qu'il a derangé ....
Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'entendre mes chichis pleurer dans la journée , alors qu'ils sont en plein sommeil, et selon moi ça veut dire qu'ils font un rêve ou un cauchemar.

Mais j'ai eu l'expérience d'une nuit où j'ai entendu pleurer Jerry de 2h du matin à 6h du matin, par petites périodes espacées.

J'étais allée le voir plusieurs fois pour le rassurer, lui parler et voir s'il allait bien.

Puis vers 5h du matin, je n'en pouvais plus, alors je lui ai dit de se taire, et là, il s'est mis à crier plus fort car il n'était pas content que je le gronde.

Et en me levant à 7h du matin, j'ai découvert AVEC HORREUR , que sa gamelle d'eau était complètement vide, car la veille j'avais nettoyé sa cage à fond en oubliant de lui remettre de l'eau fraîche.

Alors, voilà, juste pour te dire qu'il y avait peut-être quelque chose qui clochait dans sa nourriture ou son eau .

Si sa santé va bien, je ne vois rien d'autre à part ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette nuit ca c tres bien passé il na pas crier du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon chichi le fais régulièrement tous les soir quand on regarde la tv!
Au départ j'avais un peu peur (est ce qu'il a mal, il a peur...)
et voila le site qu'on ma conseiller de voir!


http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Franchement fais y un tour car c'est très intéressant même parfois surprenant!

Tien nous au courant bis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé la signification du cri de mon chichi

" The Warning Call
Whenever a chin hears or sees something unusual and it doesn't know what it is, it responds through a sequence of short and loud warning calls (up to 15 at a time). This typical warning call sounds like barking. I think, in wild life this sound is used to alarm the entire group. (warn1.wav Here, the chin worries about some fireworks from a distance.) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, car même en dormant il le fait donc il doit rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut être des cauchemars qui font qu'ils crient en dormant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment expliquer ça , guiz crie souvent aussi entre 22h et 00h, mais je ne sai spas du tout pk car sa cage est dans ma chambre , et il se met a crier alors que rien de special ne se produit..
ah ces chichis ils vont finir par nous rendre fous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette nuit il a fait de l'orage par contre il na pas crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Mulder le fait aussi quelques fois quand il dort alors je lui parle pour le rassurer et il arrête moi aussi je penses comme Agnès qu'il doit rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'il a tous ce qu'il lui faut et si aucun bruit ne l'effraye, c'est qu'il a passé une mauvaise nuit de cauchemards.

Beaucoup de chichi le font leurs premières nuits d'adaptation dans leur nouvel environnement.

Par contre, parmi mes 12 chichi, j'ai un petit malin qui lançait son cri d'alerte systématiquement quand je prenais des photos. Le petit "bip" de l'appareil au moment prendre la photo, il n'aimait pas.

Et quand 1 chichi lance le cri, les 11 autres se planquent, plus personne ne bouge! Donc, les chichis en sortie sont sous les armoires, plus moyen de prendre des photos etc... Je dois attendre quelques minutes avant que tout le monde bouge à nouveau et que les "sorteurs" sortent de leur cachette.

Heureusement, il a fini pas s'habituer à l'appareil....

Parfois, ils entendent des bruits ou des sons que nous n'entendons pas et cela peut leur faire peur.

Bisous aux chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette histoire de "cri d'alerte à l'appareil photo !!!",

j'imagine la scene : toi en train de vouloir prendre des photos (déjà pas facile en temps normal avec les chichi !), et ton chichi qui ameute toute la troupe pour qu'elle se planque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben je peux te dire que c'est pas marrant et heureusement qu'il sait habitué
hier mon perroquet faisait des bêtise alors on sait fâché il a répondu a ma mère en criant et il y a encore Guismo qui a fait cris d'alerte
mais ça va sa a durée 2-3 min et on ferait pas de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
J'adore cette histoire de "cri d'alerte à l'appareil photo !!!",

j'imagine la scene : toi en train de vouloir prendre des photos (déjà pas facile en temps normal avec les chichi !), et ton chichi qui ameute toute la troupe pour qu'elle se planque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...