Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eric

Probleme avec chichis (bagarres et perte de poils) aidez moi

Messages recommandés

Invité Eric
Bonjour,

Je vous explique la situation.
Avec ma compagne on possede plusieurs chinchilla:
-standard
-un wilson
-un ebony
-un afro violet
-un pastel
-un black velvet

On ne possede que des males.
En fait, depuis peu, le velvet et le wilson étaient ensembles dans une grande cage.Nous avons introduit un ebony et un pastel plus jeunes. Depuis une semaine l'integtration c'est fait sans aucun probleme.
Ce matin j'ai remarqué des touffes de poils partout dans la cage et le velvet s'était fait mordre et a perdu beaucoup de poils...Vous pensez que cela peut provenir d'ou??Que devons nous faire??
De plus il semblerait que ce soit le wilson (avec qui il partage la cage depuis un an) qui en soit le responsable...
Avez vous deja eu ce genre de problemes??
Dans vos cages, combien de chichis avez vous??

merci pour votre attention et j'espère votre réponse car je vous avoue que j'ai un peur.

Cordialement

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..
J'ai deux chinchillas (male et femelle), la femelle ne pouvant pas se voir le male, l'attaque, donc pendant les sorties des poils volent, mais... c'est pas très grave... ensuite pour les bagarres je ne sais pas.. Peut etre qu'un de tes males est une femelle et qu'à ce moment là ils se battent pour la femelle... Dans une cage on peux mettre maximum 3 chichis, si il y en a plus, ils vont etre a l'étroit et donc, plus agressive car leur espace a été restraint, c'est peut etre ce qu'il s'est passé dans ton cas, ton B. Velvet étant le plus petit et ton wilson (je suppose que c'est le plus grognon) il est donc "normal" que ton wilson ai attaqué ton autre chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EricD
ben en fait pour la cage ils sont 4 dans la furet tower donc je ne pense pas qu'ils manquent de place...ils sont comme des rois la dedans!!
et mes 6 chichis sont bien des males donc ca ne peut pas provenir de la...
suis dépité!!
Et toi tu les a separés les tiens?
:S

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils sont dans deux cages différentes le temps de faire des sorties communes et qu'ils s'entendent bien, ma femelle est très très difficile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EricD
okay...merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'attendre les plus pros, ils auront surment des réponses plus somplètes que les miennes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Et bien pour commencer si ton velvet est amoché par un ou plusieurs de tes loulous tu devrait le retirer avant que ce devienne plus grave!!!

Tu devrait essayer les sorties communes pour voir si ca se passe bien avant de pouvoir le remettre avec les autres

Est ce que tu sais lequel s 'en prend a ton velvet ou si ils sont plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EricD
Ben en fait avant de partir j'ai essayé de mettre le pastel et le wilson et ils se sont frités aussi..Donc je pense que c'est le wilson mais ce qui me surprend c'est que c'étaient les meilleurs potes du monde avant...
Donc j'ai isolé le wilson en fait...

voilou...

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du enlevé l'attaqué plutot que l'attaquant !!
Car l'attaquant va avoir deux fois plus les nerfs et quand ils va revoir l'attaqué il va l'éclaté deux fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement les chinchillas sont comme nous, les hommes.
c'est a dire que soit le courant passe, soit ils peuvent pas s'encadrer.
le soucis c'est que s'ils ne s'entendent pas au debut , la majorité du temps, c'est irreversible.
le mieux c'est de les séparer, d'une part pour qu'ils ne se fassent pas de mal, d'autre part pour leur eviter un stress.
imagine toi enfermé dans une pièce avec quelqu'un que tu deteste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric a écrit:
Bonjour,

Je vous explique la situation.
Avec ma compagne on possede plusieurs chinchilla:
-standard
-un wilson
-un ebony
-un afro violet
-un pastel
-un black velvet

On ne possede que des males.
En fait, depuis peu, le velvet et le wilson étaient ensembles dans une grande cage.Nous avons introduit un ebony et un pastel plus jeunes. Depuis une semaine l'integtration c'est fait sans aucun probleme.
Ce matin j'ai remarqué des touffes de poils partout dans la cage et le velvet s'était fait mordre et a perdu beaucoup de poils...Vous pensez que cela peut provenir d'ou??Que devons nous faire??
De plus il semblerait que ce soit le wilson (avec qui il partage la cage depuis un an) qui en soit le responsable...
Avez vous deja eu ce genre de problemes??
Dans vos cages, combien de chichis avez vous??

merci pour votre attention et j'espère votre réponse car je vous avoue que j'ai un peur.

Cordialement

Eric


deja separe les ds deux cage differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...