Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

help mon chinchi perd du poids

Messages recommandés

voila mon chinchi ptitnoute d'un an et demi perd du poids je suis aller chez le veto elle n'a rien trouver d'anormal. mais j'ai vu qu'il se pouvait qu'il est des parasites intestinaux (giardias) est ce possible?

que je soumette ca a ma veto.

il boit de l'eau volvic mange du chinchilla complete et foin a volonté. la je lui est acheter de la mont roucous car on n'en trouve pas partout.

il mange bien ses friandises et la veto je lui est posé la question pour la maloclussion elle m'a dit que je le verrais qu'il ne mangerait plus rien ni meme ses friandises. et j'ai fait un test pour voir je lui est mis un batonnet de friandises il a tout manger.

j'espere que ce n'est pas la maloclussion, en tout cas ses yeux ne coulent pas et il ne bave pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai déjà entendu parlé pour les humains mais pas pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moi mon eau c'est volvic mais ca fait longtemps qu'elle est entamé car c'est une grosse bouteille mais je ne pense pas que c'est du a a l'eau car le petit chichi de 6 mois grossi normalement et la veto la touvché de toute les coutures et na rien trouvé je suis desespéré je n'ai pas envi de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan peut etre qu'il a des giardias, moi aussi, mes 2 chichis avaient la meme eau et c'est juste Sepia qui les a eut !!
Prend de la MOnt ROucous ou de la MOnt DOre !!
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris du mont roucous je leur en mis aujourd'hui
mais pour lui enlever il faut quand meme qu'il prennent des medoc ou pas

et comment a tu vu que sepia en avait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle perdait du poid et ça ne pouvait venir de rien d'autre !!!
Aujourd'hui elle fait 444 grammes après etre passé au hamiform et a la rouscous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eut besoin d'aller le voir :)

Mais il m'a recommandé du pain nature (trouvable chez un véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie c'est quoi du pain nature? desolé pour les questions mais je m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais c'est ce qu'il m'a dit, remarque, je n'en ai pas eut besoin !!
Demande a ta véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir jusque dimanche si'l remaigrit et je lapellerai lundi je vais voir ce que cela donne av l'eau mont roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitnoute reprend du poids depuis qu'il a ses antibiotique il a repris un peu pres 15 grammes je ne crie pas victioire car on ne sait jamais mais je pense que c'est plutot bon signe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est plutot bon signe !

Continue à bien surveiller ton chichi : s'il boit bien, mange bien, l'aspect de ses crottes...
(et plus de batonnets de friandises ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il est embetant car il ne boit pas beaucoup, l'aspect de ses crottes est normal et il mange normal aussi, et nn plus de baton de friandises sauf en cas de nouveau probleme qui j'espere n'arrivera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... même en cas de prob... je suis très surprise qu'on préconise les batons de friandises....
Un chichi qui ne boit pas, il faut le forcer à boire à la seringue,
et un chichi qui ne mange pas, on le gave à la "bouillie" de pellet...
Mais là, les "pro" seront de meilleur conseil que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on ne m'a conseillé de batonnet c'est moi qui lui en est donné un car je croyais qu'il avait un probleme aux dents du a sa perte de poids,
moi il mange donc ca va, mais il n'a jamais bu beaucoup meme mon petit nouveau de 6 mois ne boit pas beaucoup, chez nous il ne fait pas de grandes chaleur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'usure des incisives, il faut mettre des morceaux de bois (non toxique) dans la cage
(quand c'est pas les accessoires... : maisonnette, planches,... ),

Et pour l'usure des molaires, c'est le foin qui est utile, c'est pour ca qu'il ne doit pas être trop "fin", et qu'il faut en mettre à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bois il a ce qu'il faut et pour le foin aussi

tu lui donne quoi comme foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin: Val agro
Mais pas de vitakraft, c'est nul...
Sinon tu peux aussi prendre du foin en gros sachet ou c'est marqué "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui prends du foin des montagnes aux herbes prestige de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'attendais un peu avant de me prononcer et de donner des nouvelles
ptitnoute a repris du poids il est passé de 495 g a 534 g je suis contente la veto m'a donné le bon antibio et merci stitchou pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est nikel de voir qu il reprend du poid fais lui pleins de papouilles... de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci celia de l'encouragement et merci laetitia je lui ferait plein de papouilles de ta part il sera content d'en acvoir des papouilles supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amors voila des nouvelles de ptitnoute depuis le temps en 2 mois il a regagné ses 80 grammes, je suis trop contente dnc c'etait bien des parasites interne, maintenant toute les semaines ils ont la pesée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux. Pleins de papouille à ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as dit flo, en gros c'est grace a ma soeur que je l'ai sauvé car elle a vu qu'il avait perdu du poids; et comme ca faisisait lontemps que je ne l'avais pas peser je n'est rien vu, je ne la remercierai jamais assez d'avoir sauvé la vie de mon chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...