Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une question délicate

Messages recommandés

Invité
Alors, je compte faire castrer mon male standart et le mettre avec ma femelle standart!
Il me reste donc ma femelle black velvet et mon male wilson.
J'aimerais les mettre ensemble mais je ne sais pas trop ce que ça va me donner...
Je m'y conais en chichi mais c'est la 1ere fois que je les changent de compagnon depuis 2 ans...
alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pour les 2 standart je ne m'inquiète pas ils ont déjà était ensemble ils se connaissent...
Mais les 2 autres?
Rah je ne sais pas du tout...
Pouvez vous me donner quelques conseils pour les mettre ensemble et me dire quels genre de mutations de bébé je risque d'avoir?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit refre tout du début, les sorties communes, les terre a bai, cage etc..
Jusqu'à temps qu'ils s'entendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Tu doit refre tout du début, les sorties communes, les terre a bai, cage etc..
Jusqu'à temps qu'ils s'entendent !


je crois que tu as un probleme de clavier ou de cerveau car on comprend pas tous les mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolée, je suis sur l'ordi de mes parents et les touches c'est du beton armé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mais j'espère qu'ils vont s'entendre sa me réchaufferai mon pti coeur...

bref, je vais faire ça quand tout mes bébé seront vendus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles mutations je risque d'avoir car avec le calculateur de porter on comprend pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai 4 mutations possible :
-1 white
-1 tov white
-1 standart
-1 black velvet!

au fait je leur ai fait une sortie commune et Mistick l'attaquais au début puis léon après voulait déjà lui sauter dessus et lui faire des petits!!!
Roor le petit cochon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un ti cochon déjà quand on la mis avec mira la 1ere fois il était tout fous normal il était seul avant qu'on l'ait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors aujourd'hu petit test pour voir si je pouvais mettre mes 2 standarts ensemble et a ma grande surprise la femelle "Mira" a attaquer mon pti "tommy" pourtant ils se connaissaient ils avaient meme déjà eu des bébé ensemble y a 2 ans...
Je n'y comprend pas grand chose alors j'ai éssayé avec les 2 autres,
Mon wilson "Léon" et ma BV "Mistick"
Bref, au début nikel et au bout d'un quart d'heure la bagarre de chez bagarre...
J'étais un peu déçuE...
Mais bon je vais continuer les sorties communes et les échanges de bac à sable...
Tant pis pour aujourd'hui mais là ou je suis le plus déçue c'est de mes 2 standarts les 2 1ers que j'ai eu...
Bref, je verrais bien...
Peut être que je vais attendre de l'avoir castrer avant de le remettre avec Mira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est pas toujours extra de mettre 2 mutations ensemble. Tu dois avoir un but en faisant, vouloir arriver à quelque chose. Plus tu reproduis les couleurs ensemble, plus tu affaiblis la génétique, plus tes chins seront faibles et développerons des troubles. Il faut mettre des standard avec les mutation, à moins de savoir que notre 2e chin a beaucoup de gris dans sa génétique, là c'est moins risqué. Moi je regarde toujours 2-3 générations au dessus pour être certaine. Et même là comme je dis, mettre 2 mutation ensemble on fait ça quand on a un but quelqconque, pas seulement d'avoir plusieurs chins de différentes couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooo mais il est adorable non? Mon p'tit malou castré d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole je parlais de celui de bbmandy a vouloir grimper la femelle alors qu elle venait de se facher avec lui
ton chichi est magnifique anne lise on dirai un petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblé mais on peut mettre un white avec un velvet non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
c'est bien ce qui me semblé mais on peut mettre un white avec un velvet non ??


oui tu peux car ils sont létaux entre eux seulement ( après renseignements pris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie suis un peu stp . on parle d'accouplement white et velvet là on se demandait si on pouvait du fait du gene létal chez l'un et chez l'autre.
et donc oui on peut car le gene est létal seulement entre eux: white/white; velvet/ velvet. voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui compliqué lol!!!
alors je met le wilson avec le velvet ou pas????
Je ne sais plus du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tout lire
bref j y comprend rien
j etait venue voir par curiosité
rien compris
je retourne a mes post de debutante















okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk je sort mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca viendra Anne Sophie... avec le temps...
(c'est ce que je me dis... )

Le plus important à retenir, c'est qu'il ne faut JAMAIS accoupler :
- 2 blancs ensemble
- 2 velvet ensemble
Le gène "blanc" et le gene "velvet" sont des genes dits "létaux", et si les deux parents en sont porteurs, il y a de trop grands risques de perte du bébé et/ou de la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux mais tu fais quoi avec ça. C,est quoi ton but? Moi ça me rend folle les tov white ebony velvet et tout. Il est où le but dans tout ça? Et la santé des chichi on s'en balance? Si tu sais pas ce que ça donne au final, pourquoi le fais tu? Il est là mon questionnement moi. Tu sais s'il y a du gris dans la lignée? Ah puis j'abandonne..... J'me bat contre des moulins à vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui je suis d'accord avec toi . je pense que si vraiment on veut faire des bibous il faut que une des deux parents soit un beau standard pour pas trop coupé de mutation ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible de mettre 2 mutations ensemble, sinon on aurait jamais de tan. Par contre faut connaitre les parents et grands parents pour avoir les mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors là dur dur . car les 3/4 des gens achetent des chichis sans rien savoir sur eux et les font reproduire .........chez nous le pédigree est quasiment inexistant pour les chichis sauf si on en prend du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben voilà. C'était comme ça ici avant, sauf que là certaines personnes se sont retroussées les manches et ont décidées de faire changer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi aussi je me tate a mettre un white avec mon velvet... c'est tout a fait possible White + Velvet, le probleme se posera après, pour les bébés... car il y aura un bébé white velvet, donc qui aura les 2 genes, celui la il faudrait faire très attention lors du placement de bien préciser qu'il a les 2 genes donc qu'il ne faut en aucun cas le reproduire avec un white ou un velvet...

Question génétique, pour mes écureuils de corée, des gens bien calé en info ont créé ou bien ont repris quelques chose d'existant: LA GENALOGIE DE NOS ECUREUILS, on y inscrit nos écu, leur provenant et leurs parents, et s'il y a un parent reconnu et deja enregistré avec lui aussi ses propres info, ca nous fait une sorte de fiche qui remonte jusque loin dans la genealogie: grand parent, frere et soeur (et chez qui ils sont) etc etc et en plus on peut voir l'état s'ils sont encore viavnt ou non. franchement c'est super bien fait...

ENsuite pour les chichi du terroin c'est bien, mais tous les chichi de jardiland viennent des chichi du terroin donc qu'est ce qu'on peut en savoir si nos chichi n'on pas un lien de parenté, car on se sait pas les parents de nos boules de poils provenant des chichi du terroin... donc là encore le site de généalogie serait extra car dès qu'on fait l'acquisition d'un chichi, on demande les ref des parents on chichi du terroin et comme ca on peut voir si même parents ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord... Limite on en fait une soit meme a partir de nos chichi meme si on a pas leurs parents car moi ils viennent de particulier et on ne sait rien de leur parents... Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu j'ai vu ton blog, une remarque: change vite le post sur la pomme, sinon d'autres vont se mettre à donner de la pomme fraiche... Donc pas de pomme fraiche, des chip's de pomme séchée oui et encore c'est une fois pas semaine car trop sucré (1 morceau de chip's de pomme ou 1 raisin par semaine)

j'adoooooooooooooooorrrrrr ton Leon!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...