Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chichi ronge sa cage!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour je vient d avoir un chinchilla de 6 mois ya 2 semaines.
j arrive a le carreser il vient sur moi et can il sort c est la mission pour le retraper et le remettre ds sa cage et can jy arrive il se mes a ronger sa cage tres tres fort et tt les soir et au debut il fesait pas.
coment fair pour qu il arrete? et coment le recuperer facilement apres sa sortie ??
Merci pour vos reponce a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà est-ce que tu donnes des bouts de bois à ton chichis à ronger pour qu'il se fasse les dents ?? (attention si tu ne le sais pas tous les bois sont pas bons, certains sont toxiques).

Ensuite, ne t'inquiètes pas celà fait seulement 2 semaines que tu as ton chichi, déjà tu as de la chance de pouvoir le caresser (pour certains chichis c'est plus long). Je pense que ton chichi prend de l'assurance et te montre son mécontentement. Quand il ronge ses barreaux dis lui "NON" avec autorité pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire.

Perso, mon chichi a bientôt 7 ans et ça fait 7 ans que je lui cours après pour le remettre dans sa cage lol. Il est devenu beaucoup plus facile à rattraper en vieillissant mais il m'arrive toujours de lui courir après pendant 10 min lol.
Est-ce que tu as essayé de lui donner une friandise pour qu'il vienne vers toi et que tu puisses le remettre dans sa cage ?

De plus, combien de temps sors-tu ton chichi par jour ? (Le mien quand il était petit sortait beaucoup plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains utilisent la technique d'un linge jeté sur le chichi pour l'attraper... (à priori, ils s'immobilisent dans ce cas...), ils finiraient même par rentrer tous seuls ds leur cage à la vue du linge !
Mais ils t'expliqueront ca mieux que moi !

Quant à l'apprivoisement.. et bien effectivement, ca peut prendre des mois !
Patience donc... et éviter les "courses poursuites" qui pourraient l'effrayer s'il est un peu craintif ou peureux, surtout au début...
Mais le tien a plutot l'air d'avoir du caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseil.
mon chichi a une pierre minerales a ronger et il n y touche pas bcp.
qu elle tipe de bois peut on lui donner??
je lui donne PRESTIGE (fibre et herbs) c bon pour lui ?? j ai lu que cetait pas le top c vrais ?? et les raisins sec je peut lui et donner ??
c mon premier chichi je debute un grand merci pour vos reponce c cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige !!!!! LA nourriture a bannir !!

Il faut proscrire tout les mélanges aux profits des granulés car les mélanges sont trop riches et les chinchillas tris :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le raisin s'est 1 par semaine
moi je lui donne le dimanche au moment pour le pesée par exemple car il faut surveiller son poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bois il y a toute une liste mais moi je lui donne du pin la cage fais en pin et une grande branche en pin d'ou j'ai couper dans la nature au moin une chose et sur s'est que les arbre son pas traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je coupe des petites branches de noisetier et pommier que je lave avant de les faire sécher au four.
ça doit leur donner un petit gout noisette dont mes chichis raffolent !

Sinon, je pense que ton chinchilla a ce comportement car il n'est pas content de rentrer si vite de sa promenade...
Essaie de le laisser gambader un peu plus longtemps et vois s'il se "calme" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm << va sur ce post tu as la liste des frinandises et des bois que tu peux donner a ton chichi.

Et surtout PAS DE MELANGES, il va falloir que tu changes l'alimentation de ton chichi (attention il ne faut pas lui changer d'un coup). Favorise les graines chinchillas du terroin ou les pellets de Witakraft (le mieux est chichi du Terroin, je sais qu'il y a d'autres marques de nourriture que tu peux utilisé mais je ne voudrais pas te dire de bétises, les autres membres pourront surrement te le dire).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bons conseils t'on déjà été donné.
Moi pour éviter qu'il ronge, je lui donne des morceaux de noisetier et saule acheté en animalerie. Ca se présente sous forme de batons ou rondelles et ils en rafolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le rattraper j'utilise aussi le "jeter de linge" car il me faut presque 30 min pr l'attraper!!
il faudrait d'ailleurs que le "jeter de linge" devienne discipline olympique j'excelle dans celle-ci!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sa cage et sur roulette et donc sois je mais sa cage au salon et quand elle en a marre elle rentre toute seul ou alors je laisse la porte du salon ouverte au couloir avec toute les autre porte fermer et comme sa elle va toute seul a sa cage ou alors coourse poursuite dans le salon afin de finir par la coincer dans un coin et j'approche mais main doucement et l'attrape
mais bien souvent elle arrive a sauter et c rater pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils ont plein de bois mais ronge tout de même la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour de puis que mon chichi sort 1h30 je le remet dans sa cage il ne RONGE plus les baraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une affaire de résolue
Ils n'ont pas la parole alors il suffit juste de savoir déchiffrer leurs messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance ... Néo est le seul de mes 4 loulous à faire ça et rien n'y change :
qu'il ne sorte pas, qu'on lui fasse faire une balade de 30 min, 1h ou plus; il tire sur les barreaux toutes les nuits ... le vilain ! heureusement pour lui qu'il est mignon tout plein, sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idem pour moi :p

Mes chinchillas sortent parfois pendant 3 heures et malgré ça quand elles rentrent, elles font un petit somme et puis recommencent à manger la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila cybele a le meme virus la nuit sa comence a etre infernale elle ronge aussi meme les barreau elle m'enleve la peinture dessus sa fais un bruit de mitraillette l'horreur et pendant les sortie il y a les fil les porte en bois on le drois aussi enfin tout meme mais cadre sur le dvd elle arrive a grimper partout maintenant sa deviens 2 fiois + de surveillance et dans 3 jours il y a une 2eme fifille qui arrive aille sa va faire mal le bruis la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sortent 1 à 2h minimum par jour.
Par contre, ils sortent dans l'entrée qui est clôturée, donc ils rentrent et sortent de la cage régulièrement pour y faire des petites pauses. Mais lorsqu'ils rentrent, ce n'est pas toujours dans le calme. En fait, je pense que les chichis n'ont pas une activité régulière tout simplement. Alors sorties ou pas... Ça ne change pas grand chose quand ils ont envie de sortir.

Et je confirme, les barreaux de la cage actuelle sont tout rongé.
Si j'en rachète une autre un jour... Je ne prendrais pas l'option peinture métalisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ronge ses barreaux que quand je la rentre de sa promenade car elle veut resortir.vous savez en allemagne j ai vu un superbe arbre a chat (enorme) y avait une echelle un pont de corde reliant 2 perchoir et trois etages.immense le truc je suis en train de reflechir a en faire un pareil en bois pour leur sorti ils pourraient sauter glisser sur les pentes se cacher dans les perchoirs en bref s eclater .a l occase quand je retourne au mag je prendrais en photos s il est encore la ca donneras des idee a tout le monde quitte a en faire un demontable pour le gain de place et qui en 5 minutes serait monte pour ceux chez qui c est petit.la je viens d avoir une idee de genies. je vais en faire quelques un cette hiver et j vai les vendre.ca sera utile pour ceux qui ne sont pas manuel et moi je me ferai un peu d argent de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore comment...
Mais je pense aussi à leur réalisé un "ludoland" démontable.

Ca pourrais faire l'objet d'un topic ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...