Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natou661

urgent comportement entre CYBELE & ERA

Messages recommandés

besoin de vos avis sur 2 fifille d'ou leur comportement m'inquiette
au debut cybele et era on fais connaissance tout aller bien il se son reniffler puis se son approcher puis cybele a eu le comportement comme si elle etais un male elle monter era donc j'ai compris que s'etais comme une domination (comme chez les octodon )
era en ayant marre meme si je disais a cybele non laisse la elle recomencer et comme era a un moment elle parter dans tout les sens car elle en avais vraiment marre
cybele finisser par lui sauter dessus
par la suite j'avais trop peur pour era donc je les sortie de la cage pour que son petit coeur se repause et a dormis la moitier de la journee sur moi puis a un moment j'ai dis on va re-essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois a nouveau dedant cybele recomencer enfin elle s'approcher doucement mais era se laisser plus faire donc elle lui parler avec un langague et cybele se meffier elle se tenais droite en montrant les dents et si era faisais le moindre mouvement cybele lui sauter dessus et a parter dans tout les sens et en roulade
par la suite c era qui a voulue aller la voir elle c approcher de cybele en disant un autre langage plus doux mais cybele a reffuser donc s'est jetter sur era
ensuite cybele a voulue passer pour aller au sable ou manger donc arriver a une certaine limite elle s'est arreter et a attendue et se son repauser jusqu'au moment ou sa recomencer cybele et aller la voir et era s'est pas laisser faire
donc a 23h j'ai du trouver un moyens de mettre une planche au milieu pour etre sur qu'elle soient vivante le lendemain car j'avais trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit du coup a etais tres calme et j'etais rassurer
j'ai pris cybele dans ma chambre et era par la suite
elle se son croiser et il y a rien eu
2em et 3eme quand c pas l'une c l'autre qui chercher
j'espere que par la suite sa va bien ce passer car je suis degouter ce son 2 fifille et bebe toute les 2 a 1 mois d'ecars elle devrai bien s'enttendre normalement surtout qu'au debut s'etais bien partie sauf que depuis cybele a abbuser de lui monter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il quelqu'un a qui est arriver la meme chose et qui pourrai me donner de bonne nouvel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
besoin de vos avis sur 2 fifille d'ou leur comportement m'inquiette
au debut cybele et era on fais connaissance tout aller bien il se son reniffler puis se son approcher puis cybele a eu le comportement comme si elle etais un male elle monter era donc j'ai compris que s'etais comme une domination (comme chez les octodon )
era en ayant marre meme si je disais a cybele non laisse la elle recomencer et comme era a un moment elle parter dans tout les sens car elle en avais vraiment marre
cybele finisser par lui sauter dessus
par la suite j'avais trop peur pour era donc je les sortie de la cage pour que son petit coeur se repause et a dormis la moitier de la journee sur moi puis a un moment j'ai dis on va re-essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a travers le grillage j'ai montre era a cybele donc voila ce qu'il c passer
era a gronder en montrent les dents puis cybeles s'est mi debout et a montree les dents et j'ai eu drois au jet de pipi beurk........ j'ai tenter une 2eme fois et pareil
les fifille son separer sauf en promenade toute les 2 et cybele course era s'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi au début ils se coursaient, se montaient dessus, grognaient. Il a fallut du temps, au bout d'un moment ils se sont calmés.

J'essayais de les sortir ensemble plutôt en journée car ils sont moins sots qu'en soirée. Ils ont tendance à moins courir.

Laisses-les faire mais surveille qu'il n'y ait pas de coups de dent car à ce moment là, il vaut mieux intervenir pour éviter les blessures. J'essayais aussi de les prendre sur moi en restant debout, les deux ensemble. Là ils ne savent pas que se renifler, pas se monter dessus ni se courir après.

Attention surtout si un des chinchilla est dans sa cage et l'autre à l'extérieur. Il pourrait lui mordre la patte et sectionner un doigt (j'ai eu la blague, véto et opération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Fin bref !!

Bah t'as qu'a faire les trucs classiques: échanges de cages et blablabla jusqu'à temps qu'elles s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles sa fais du bien d'un coter se que tu ma dis jessica car maintenant cybele me fais le jet du pipi

et marie je peu pas changer de cage enfin cybele etant en haut et era en bas vu quel saute pas vraiment par peur aujourd'hui j'ai desinfecter la cage changer pas mal de truc et j'ai mi cybele en bas et era en haut puis par la suite au bous de quelque jour je ferai l'inverse et comme sa elles aurons le bain de sable de chacun et l'odeur l'un de l'autre
lavee des planche en bois avec des lingette a l'eau de javel sa dois aller je pensse?? je vais mettre les photo comme sa vous verrai le changement de sa cage
flo meme mon homme ne supporte pas le comportement de cybele
cybele avais un sacree caractere dejas mais la elle depasse les limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo je pensser que s'etais une attaque pour la repousser encors plus
car en plus sa pique le pipi jeles eu sur ma peau et sa me picotter
j'ai etais sur le langage des chichi mais en anglai je sais pas et impossible de trouver en traduction français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que cybele sois plus adorable avec elle car era a tres peur apparament elle se cache dans des coin pour etre tranquille et etre sur de pas la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en prenant era elle a fais plein de crotte donc je les ai prise et fais tomber sur une des planche ou et cybele pour quel sente que c aussi chez era
est-ce une bonne ider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aurai opter plutot pour deux cages l une a cote de l autre au debut pour qu elle s habitue a se voir .comme dit si elle s urine dessus c est qu elles peuvent pas s encadrer.ca va etre dure mais c est faisable.lingette a la javel oui mais essuie bien avec un torchon humide et seche bien tout ca.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque parsque quand elle est comme sa jepeu lui jetter un petit jet d'eau en disant non fermement et c une copine qui me la fais rappeler car cybele vise vraiment era en faite elles ont 2 mois de difference aujourd'hui meme cybele viens de faire 4 mois je me suis tromper en disant 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un pistolet a eau pour ca evites le verre d eau
comme dit 2 cages l une a cote de l autre mais pas accollees pour eviter les morsures qu elle puisse s observer je crois que c est le meilleur moyen.par curiosite elle vont regarder ce que fait l une et l autre et apprendre a se connaitre car la l une au dessus de l autre elle ne se voit pas elle n entende que les bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau ?????

si cybel à le même caractère que spock c'est pas gagné !!!mais un mot patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les soir je leur donne la solinette dans ma main quand elle sont libre dans le salon
et la alors que je donner a era sa part cybele et venue sa etais dur au debut car il y avait peu pour eu 2 donc petit langague a eu 2 elle ce son regarder des les yeux en montrent legerement les dents mais j'ai dis non a cybele en montrent mon doit pres de son nez
elles ont essayer de manger enssemble mais l'une comme l'autre on sauver leur part donc j'ai rajouter tout le lomg de ma main pour etre sur qu'elle est de la place puis sa a marcher j'etais trop contente mais a un moment cybele lui a mi un coup de museau quelque chose comme sa donc j'ai repousser assez fort cybele en disant non cybele vilaine
j'ai rajouter de la solinette enfin ralonger sur ma main cybele et revenue et sa a marcher elles ont manger enssemble mais en ce regardent dans les yeux avec peur l'une comme l'autre puis elle sont partie chacun de leur coter

j'etais trop contente
j'ai reffais la meme chose avec une fleur a manger pour chacun et sa marcher aussi tout les soir je ferai comme sa et je te tiendrai au courent
car pas evident quel vienne en meme temp pour vu que sa dur et que sa s'arrange
car dans le salon juste avant s'etais course poursuite encors et encors

j'espere que sa va s'ameliorai il est vrais que sa va me demander beaucoup de temp encors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sa change pas trop enfin sa depent era gronde moins quand cybele va vers elle mais elle montre toujour les dents par moment en pleine course elle se temponne l'une contre l'autre a enttendre le bruis sa me fais peur mais apparament sa leur fais rien puisqu'elle continue a ce chercher l'une et l'autre pour la solinette j'ai reussie a les prendre en photo des que je peu je m'en occupe et je la mettre sur cybele et era
hier era na pas arreter de chercher cybele mais en meme temp s'etais marrant car era cybele derriere font le grand tour dans le salon cybele qui se mais dans le meuble sous la tele era tres malin refais le tour et pase devant cybele pour la faire narguer quel garce era et sa elle le fais souvent
j'ai essayer autre chose pour voir la reaction de cybele era dans la cage et cybele dans mais main mais en prottegent les patte de cybele
cybele ne lui disais rien era aussi
par contre j'ai essayer a nouveau et cybele ne disant toujour rien mais era a donner un coup de museau et essayer de casser le grillage donc j'ai dis stop
voila pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra beaucoup de patience.par contre je ne pense pas que de se regarder droit dans les yeux soit de la peur je pense plus a de la defiance du style "fait gaffe a toi si tu prend ma part je te charge".comme dit si cybele met un coup de museau faut que tu laisses faire tant que ca ne degenere pas car c est le rapport de hierarchie qui s installe.en tout cas le fait qu elle puissent manger cote a cote il y a beaucoup d espoir pour qu elle s entendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en tout cas era s'est bien calmer je l'enttend plus gronder enfin elle montre les dent ,elle va meme narguer cybele tout le temp et puis maintenant elle connai le jet de pipi il y a 2 jours cybele etais bien mouiller sur le coter .
par contre s'est une peureuse des quel cherche cybele elle va vite derriere moi ce cacher c marrant ou dans un petit coin sous le meuble,mais dans un sens je me regale de les voir se course on dirai dans un sens que c un jeu entre elle mais il y a par moment des discution ou je me meffis mais je crois que c sens trop de danger
autre moyens la cage et contre le mur et l'une ou l'autre monte dans la cage et elle se debrouille entre elle je suis prette a intervenir si il y a danger mais si il y en a une que sa derrange et bien elle re-dessant par la ou elle et monter
j'ai acheter le tube avec la fermeture j'attend que mon homme s'en occupe des qu'il en aurra envie comme sa elle pourrons partager toute la cage a eu 2 et le soir je fermerai la cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand la tempette et calme car hier je les et lacher l'aprem le temp de faire leur cage et il se sont encors disputer et on essayer le jet de pipi era s'est approcher de cybele doucement s'en gronder alors je croisé mes doigt mais cybele a essayer de la mordre enfin c toujour la meme chose cou de museau j'appel sa t'en qu'il y a pas de blessur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...