Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonivit

Messages recommandés

Invité
J'ai juste besoin d'un petit renseignement: je trouve que ma chichi est un peu molle ces derniers temps (il faut dire qu'elle a mis bas et a allaité ses petits). Maintenant que les petits ont rejoint leur nouvelle famille, je voulais lui faire une cure de Tonivit pour la retaper (je sais que ce produit est très efficace pour les chats et les tortues). Mais j'ai peur de mal doser. Pouvez vous m'aider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un tès bon produit même pour les chichis. En faite il faut doser le produit selon le poids de ton chichi. Moi je sais qu'au mien je lui mettais 8 gouttes mais il était pas épais (350 gr). Quelle poids fait ta chichi ?

Sinon je peux te conseiller le Grigno de la marque chinchilla du terroin c'est avec des sels minéraux (il me semble) et je crois que la solinette est bien aussi pour les mamans chichies mais je ne suis pas experte alors je laisse les autres membre te conseiller pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la solinette, je confirme pour l'avoir lu à de nombreuse reprises !
(heu.. la mienne de chichi, le tonivit, elle aime pas du tout ! Alors que la solinette.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement mon taz ne buvai pas le rongeur digest au bib mais bizarrement a la seringue il le prenais.et le sucre c est sure ca les attire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !

Elle a son Grigno et sa solinette depuis plus de 3 ans maintenant mais il faut dire que la repro n'est pas la meilleure des choses pour nos loulous (merci Chéri de les avoir laissés tous les 2 durant mon absence !).

Elle pèse 380 g. Donc ça sera 8 gouttes je préfère moins doser que trop! Pendant 10 jours c'est ça ? Pour ce qui est de la prise je croise les doigts pour qu'elle prenne son traitement sans broncher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un p'tit gabarit effectivrement...
et le papa ? il pèse combien ?


Ooops.... un truc me traverse la tête, le fait de parler de gabarit :
Faut pas éviter justement les vitamines pour les femelles gestantes afin que les petits ne soient pas trop gros justement ????

HELP LES PRO. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus le dosage pour le tonivit...

Florence, sa chichi n'est pas gestante, à moins que j'ai mal compris : mais en effet il me semble qu'il ne faut pas en donner à une femelle gestante car se sont les petits qui en profitent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooopsss, effectivement, elle a déja mis bas...

Pour le tonivit, j'avais lu 1 goutte pour 100 g (poids du chichi) par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca une goutte pour 100 grammes c'est ce que le veto m'a dit apres que certaines d'entre vous me l'ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai dis 8 gouttes car c'est mon véto qui m' a dit ça . (Enfin c'était pas mon véto habituel).

Mais moi mon chichi sortait d'une maladie assez grave et avait perdu beaucoup de poids et il avait des carences car il perdait ses poils, peut-être pour ça qu'il a plus dosé. Bon en tout cas, il est resté sous Tonivit 8 gouttes 3 semaines et ça lui a fait du bien. (Sauf qu'il perd toujours ses poils -_-").

Je viens de regarder sur la boite de Tonivit c'est bien une goutte pour 100 gr .
(Heuresement qu'il était spé NAC ce véto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sur la boite il est écrit une goutte pour 100 g (pour les cochons d'inde). Étant donné qu'un cochon d'inde est un petit gabarit je pense que ça devrait passer pour mon poids plume :)
Elle n'est pas malade juste fatiguée donc ça devrait le faire.
Cependant, dans combien d'eau le diluez vous ? Je ne pense pas qu'elle les prenne directement à la cuillère et la seringue n'est pas trop mon truc.

Mon mâle pèse 400 g c'est aussi un petit bout (comparée à la maman de Tichi (le poids plume): 800 g et des poussières )

pour vos conseils (j'ai toujours peur de mal doser en ce qui concerne les médicaments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi perso vu que je connais la quantité d'eau que mon chichi boit en une journée je m'arrangeais a mettre cette quantité.
(La seringue c'est vraiment si elle refuse de boire l'eau, certains chichis sentent que leur eau est différente).

800 gr Tu en as de la chance lol. J'aimerais bien que mon chichi soit bien en chair lol.
(Cochon d'inde petit gabarit faudrait tu vois ma femelle lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'en avait donné pour mon chichi qui a les dents blanches : 3 gouttes par jour. Je ne lui donne pas dans l'eau, c'est difficile de prévoir ce qu'il va boire pour la journée. J'ai trouvé le truc en mélangeant les 3 gouttes à un peu de solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux en mettre sur les granulés aussi!

Pipolo : ça marche pour les dents blanches ça??? Je savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents blanches c'est dû à une carence et le Tonivit c'est un complément en vitamines (y a même de la taurine comme dans le Red bull Shocked ). J'ai fait une cure de 2 semaines le mois dernier, et je dois refaire une cure d'une semaine par mois en espérant que ça s'améliore. Je comprends pas parce que j'ai qu'un chichi qui a ce problème et les deux mangent exclusivement Terroin, eau Mont Roucous et foin bio Val Agro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...