Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau chichi ?!!!

Messages recommandés

Invité
Ca fait déjà un petit moment que j'ai envie d'avoir un nouveau chichi et l'Animal Expo a pas arrangé les choses. Mais il y a une question que je me pose, mon chichi a 7 ans et si j'en prends un nouveau je ne compte pas faire de cohabitation, vu l'age de mon chichi, ne risque t-il pas de mal prendre la présence d'un nouveau chichi ? Vaut mieux que je prenne un mâle ou une femelle pour que ça se passe bien ?

Sinon mon chichi a déjà été en contact avec un autre chichi male quand j'étais chez mes parents, et le chichi de ma soeur est vraiment très agressif donc pas possible qu'ils s'apparochent l'un de l'autre. Mais le truc c'est que j'avais l'impression que la présence de l'autre chichi stressait mon Pimou, donc j'ai pas envie qu'il ne soit pas bien juste parce que je veux un autre chichi. Puis j'ai peur qu'il soit jaloux ou qu'il ait l'impression que je l'abandonne.

En plus en ce moment je vois pleins d'annonces sur Le Bon C** et compagnie de gens qui vendent leurs chichis dans ma région vraiment pas cher (l'autre jour j'ai halluciné: 5 chichis et la cage 150 euros). Mais j'hésite a passer par le biais de particulier, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises. Surtout que souvent les chichis ont 2 ans et plus. Est-ce facille d'approvoiser un chichi "agé"? (J'ai eu le mien il a vait 3 mois).

Voilà, ça fait pleins de questions lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée j'aimerais bien pouvoir te renseigner mais je ne sais pas ... espérons que quelqu'un passe par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l age je ne sais pas particulier des fois c est risquer quand il vendent u lot comme sa mais des fois en animalerie c est risquer aussi si il a ete en contact avec un autre " malade" et quand a pimou si tu t occupe toujours de lui autant sa devrai aller. attend d autre avis. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu en trouves un qui n est pas aggressif je pense qu il etait plus stresse a cause de ca que du fait qu il y ai un autre chichi dans la piece.et pour les particuliers mon taz vient de chez une copine et louloute vient de chez une nana avec qui j ai hyper sympathise que mon veto m a conseille car elle faisait de l elevage avant et c est devenue une amie.pour pas te faire avoir faut poser pas mal de questions au gens et le bon c*** pas top va voir sur le marche.fr je trouve que les gens sont un peu plus serieux.sinon en animalerie mais renseigne toi bien avant sur la reputation de l animalerie pour ne pas avoir de surprise et si c est chinchilla du terroin sache qu un carnet avec un n0 accompagne la petite boule de poil et que le magasin doit te le fournir car terroin le leur livre avec le chinchilla correspondant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu en veux un autre sans que cela n'ai de répercutions sur ton chichi, as-tu la possibilité de les mettre dans des pièces séparées ?
Je ne veux pas t'induire en erreur et je préfère te dire honnêtement que je ne sais pas si un chinchilla peut-être jaloux...
Si tu passes par chez un particulier, assure toi dans un premier temps qu'ils l'ont acheté en animalerie (car si c'est de la repro les risques sont plus grands).
S'il vient d'une animalerie, demande laquelle pour appeler ensuite et savoir chez qui ils les achètent.
Demande également aux propriétaires quelle nourriture ils donnaient ainsi que la marque d'eau ; si un chinchilla de 4 ans n'a été nourri qu'avec des cochonneries, tu te doutes bien que ce n'est pas top et que le "mal" est peut-être déjà fait.
Pose des questions sur ses habitudes pour savoir s'il est habitué à sortir etc ; dans ce cas, tu auras moins de mal s'il est déjà apprivoisé.

Je te conseille de demander tout ça par téléphone pour voir si les gens te répondent assez vite et de manière franche ; c'est toujours facile avec le temps de la réflexion de mettre ce que les gens veulent entendre.
Ensuite, tu verras sur place s'ils sont propres, beaux et penser surtout à vérifier les dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci de vos réponses.

Je vais encore réfléchir, surtout que si jamais ça va pas entre mes 2 chichis dans la même pièce je sais pas trop où je pourrais le mettre. (A part provisoirement pour la quarantaine, j'oublie pas Wink ). Je vais continuer a faire un tour sur les sites d'annonces de particuliers jusqu'à temps que j'ai un coup de foudre pour un chichi et après je verrais si la personne est sérieuse.

Sinon j'habite a environ 1h30 de l'élevage Chinchilla du Terroin donc je suppose qu'il devrait avoir des animaleries qui se fournissent chez eux. (Surtout qu'il y en a une qui a de la nourriture chinchilla du terroin mais bon les chons sont pas en super santé ... Et vu que la cage des chichis est à coté ...). Je vais me renseigner car je pense que c'est le mieux de prendre chez un éleveur connu pour pas que mon chichi soit pas en mauvaise santé plus tard. Mais dans ma ville y'a que des chichis standards, c'est possible de demander à l'animalerie une autre race ? ( Un extra dark ebony ou black ebony Il me semble que c'est ça que je veux, j'y connais rien génétique lol).

Ah et merci de m'avoir dit pour le livret, c'est bon à savoir.

Et puis ben si ce projet ne se réalise pas tout de suite, j'attendrais l'animal expo l'année prochaine en espérant qu'il y ait une vente de chichis. Puis toute façon j'ai aussi en projet l'adoption d'un 3eme chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te le dis tous nos chichi a part une on les a eu a un an et plus et cest sur au début c'est long mem apres 2 ans mon plus beau chichi a encore un peu de mal mais ils savent que tu les aimes et font selon leur envie donc qu'ils soient agés ou pas je ne pense pas que sa change mais renseigne toi bien sur leur passé par exemple est ce qu'ils ont déjà reproduit? eu des maladie? les parents été comment?.
Ils les ont acheté ou??
Etc...
Voilà tous ce que je peux te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au fait pas loin de chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh tu m'as appris un truc, je savais qu'on était si près de l'élevage du terroin !!!

Par contre tu parles de jardiland pour qui tu doutes de la santé des chichis ? Car ce sont les seuls à avoir la nourriture terroin. Objectivement là bas les chichis sont pas mal en général, plutôt bien installés et nourris aux pellets etc, c'est pas trop mal. Botanic aussi d'ailleurs.

L'animalerie où j'a eu Gimli (spataro,bd pompidou à troyes) ont des beiges hétéro très souvent. Mon Gimli est même pastel en fait. Y'a moyen de leur demander je pense.
Ils sont pas tops, mais bon après le chichi c'est toi qui en prend soin.

ET SCOOP : y'a une petite animalerie (plutot orientée nac) pas loin, ça s'appelle Poils Ecailles et Cie, c'est dans une petite impasse à St Julien sur la route de Marque avenue (leur site :http://poilsecailles.com/ ), ils sont pas mal là dedans (qd j'y suis allée pas de bouffe terroin mais qui sait, peut être que oui maintenant) ET ILS ONT DES MUTATIONS! J'ai vu un petit mosaique la dernière fois! Vois ça avec eux sinon!!!

Sinon je pense que dans la même pièce ça sera pas un pb, c'est quand même pas pareil que la même cage! Tan que tu délaisses pas ton premier y'aura pas de souci je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...