Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peut t on donner du pain au chichis

Messages recommandés

Invité

je me poser une question certain me dise oui et certain surtout pas
es que je peut donner de temps a autre du pain a mes chichis
si oui quel quantiter du dur ou mou lol
je veux pas faire n importe quoi avec mes bébé je l ai ai pas pris
pour m amuser je veux vraiment qu il soit bien
pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi j'avais déjà lui que oui mais jamais essayé. (Mon chichi est déjà assez habitué à manger des bétises comme ça). Sinon je sais juste qu'il faut qu'il soit bien dure sinon il ne le digèrerait pas. Sinon si tu veux leur donner des frinadises le mieux est d'en prendre des spéciales chichis (attention certaines frinadises qui sont dites spéciales chichis ne sont pas toutes bonnes pour eux!!).

Voilà, je ne peux pas plus t'aider désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, on ne doit pas donner de pain dur ou biscotte à un chinchilla SAUF en cas de crottes molles. Dans ce cas, on peut leur donner un petit morceau de pain dur (même grillé) mais ce n'est valable qu'en cas de léger trouble digestif.
Si c'est une diarrhée prononcée, ce petit "truc" n'est absolument pas suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut pas donner de pain aux chichis !

Tu peux donner une très petite quantité de pain dur en cas de crottes molles, mais que dans ce cas là !

Il existe plein de friandises adaptées pour les chichis : racine de pissenlit, fleurs séchées, feuilles séchées, solinette, baie d'églantier... max 1 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je vous en remercie je suis un vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu n'es pas un boulet, c'est bien de poser les questions ...
en animalerie, tu trouveras plein de friandises : attention toutefois comme te l'a dit laevadao, certaines ne sont pas bonnes pour nos boules de poils ! en particulier les "barres" : trop sucrées.
tu trouveras la gamme "chinchillas du terroin" : de la solinette (mélange de lin-soja à ne donner qu'une fois la semaine car assez gras), du menu gourmand (mélange de fleurs et feuilles séchées), de la croquine (racine de pissenlit). ils raffolent de tout ça !
sinon, tu peux aussi donner du chardon séché, des baies d'églantier ou des boutons de rose.
une fois par semaine maximum, tu peux donner un p'tit raisin sec et là, c'est fiesta time à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non !!! le boulet c'est celui qui ne demande rien et fait des co......ries sans prendre la peine de se renseigner !
Donc tu n'es pas un boulet...juste une petite bille
Allez, pour le coup, c'est moi le !!! je file Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben sur un autre forum ils disaient qu'ils donnaient du pain dur à leurs chichis comme friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Ah ben sur un autre forum ils disaient qu'ils donnaient du pain dur à leurs chichis comme friandises.


J'peux avoir le nom du fofo en MP stp, que je sache où ne pas aller ou où me desinscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, des infos, tu trouveras de tout : du pour, du contre, concernant la nourriture, l'eau, les friandises; la génétique, la reproduction et que sais je encore.
apres c'est à toi de déterminer quelles infos tu souhaites garder.

à titre informatif, j'ai pour ma part suivi les conseils de ce forum, mes chinchillas sont en pleine forme.
J'ai suivi les conseils de personnes qui connaissent l'animal depuis de nombreuses années (plus de 15 ans ! je me trompe pas hien, Stella ?) et qui donc ont le recul nécessaire pour donner des conseils avisés.
c'est un choix perso et on ne pourra pas te forcer "betement". en tout cas, sache que nous sommes là pour répondre à toutes tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais toute façon je trouvais ça bizarre de donner du pain à un chichi et sachant que mon chichi avait vécu sans pain pendant 6 ans ça m'intéressait pas d'essayer.

Je sais faire la part des choses et le fofo chichipassion m'a beaucoup aidé malgré mon expérience en chinchilla. Et certaines personnes connaisent les chichis depuis plus de 10 ans mais c'est pas pour celà qu'ils s'y connaissent (je ne a
parle pas des membres d'ici lol). J'en suis un exemple j'ai donné un mélange de graines pendant 6 ans en croyant bien faire.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je ne vais plus qu'ici car par rapport à d'autres forums on voit que les gens sont investis et s'y connaissent vraiment. De plus, j'ai eu des réponses ici et pas ailleurs.

Marie: J'ai tellement visité de forum que je serais même pu lequel c'est lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
plus de 15 ans ! je me trompe pas hien, Stella


Le coup de vieu qu'elle viens de se prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas donner de pain dur a un chichi sauf comme moi pour les miens qui font des crottes molles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec tout le monde parcontre moi j ai trouver des bonbon qu il adore c est des gros carré vert avec un melange d herbe je leur donne et en 5 min plus rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja vu ca mais je ne savais pas trop ce que ca donné comme friandises alors je ne leur est pas pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai ça mais avec des baies d'églantier et puis y'a d'autres choses avec mais bon je donne pas souvent (max 1 fois par semaine), j'avais pris ça aprce que y'a pleins de beaie d'aglantier et ça faisait pas cher. Faut se méfier souvent c'est pas bons pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...