Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent , ma femelle chichi a la diarrhée

Messages recommandés

Invité

bonjour a vous tous

je suis venu sur se forum car je sui tres inquier pour chichi ( ma femelle ) hier soir elle fessait des crotte molles est collantes , est se matin se n est plus des crottes ses liquide , je voulais la metre en quarantaine , mais sa mais imposible car elle est avec son petit est son mari donc je ne peut pas les separer , pitier aidez moi , je ne veut pas la perdre

que faire ? la porter au veto ? quoi lui donner ?


merci d avance pour vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner du pain dur pour les crottes molles c'est ce que j'ai fait aux miens, par contre pour la diarhée je serais toi je l'emmerai chez le veto,

regarde guslechinchilla a trouvé un article dans un livre sur les crottes molles et la diarhée voici le lien, c'est dans mon poste car les miens faisait des crottes molles

/sante-maladies-comportement-f32/help-urgent-crottes-molles-de-ptitnoute-t11242-45.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja supprime toutes les friandises. tu peux lui donner a ronger un petit morceau de chrarbon de bois si tu en as et egalement un bout de pain cuit.

par ocntre tu parles de son "mari" mais quel age a le petit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement diète totale juste du foin. d'après ma bible si c'est une diarrhée totalement liquide il s'agit en général d'un empoisonnement soit eau polluée ou stagnante, foin ou granules moisis, excès de produits vert ou plante toxique. la durée du régime est à adapté à l'évolution de la maladie.

pour ce ki est du male, il te faut imperativement le séparer de la femelle ( il risque de la saillir à nouveau ce ki n'est pas bon surtout si elle est malade).
bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu peux le separer sans probleme car le petit evoluera tres meme seulement avec sa mere. Il en va egalement de la santé de ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

ourse-blanche

20/10/08, 01:40 pm

effectivement diète totale juste du foin. d'après ma bible si c'est une diarrhée totalement liquide il s'agit en général d'un empoisonnement soit eau polluée ou stagnante, foin ou granules moisis, excès de produits vert ou plante toxique. la durée du régime est à adapté à l'évolution de la maladie.

pour ce ki est du male, il te faut imperativement le séparer de la femelle ( il risque de la saillir à nouveau ce ki n'est pas bon surtout si elle est malade).
bon courage à toi



la nouriture est le foin est changer tou les jour voir tous le 2 jour

didie a écrit:
alors deja supprime toutes les friandises. tu peux lui donner a ronger un petit morceau de chrarbon de bois si tu en as et egalement un bout de pain cuit.

par ocntre tu parles de son "mari" mais quel age a le petit??



le petit est nee le 27 sptembre ( il a que 3 semaine ) sa fais trop jeune pour le separe de sa mere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de sa mere oui mais pas de son père. il faut savoir ke la femelle est de nouveau en chaleur kke heures après la mise bas. d'ou l'importance de séparer male-femelle.

il te faut rechercher alors d'où peut provenir le probleme: n'a t-elle pas grignoté une plante? un meuble pendant une sortie récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
de sa mere oui mais pas de son père. il faut savoir ke la femelle est de nouveau en chaleur kke heures après la mise bas. d'ou l'importance de séparer male-femelle.

il te faut rechercher alors d'où peut provenir le probleme: n'a t-elle pas grignoté une plante? un meuble pendant une sortie récente?



oui apres la mise a bas je les est separe pendant 4jour , il y a 3 semaine deja , donc il faut que je separe le male , est je laise le petit a sa mere ,au pain dure et au foin

pendant leur sortie il son t tres bien surveiller , donc pas de souci de se coter , mais je pense que sa vien de l eau , car j ai un grand biberon que d abitute je rempli a la moitier et la je les remplis entier , sa fait deja 1 semaine et demi qu il est remplis est que je n est pas changer , donc l eau a du stagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible effectivement. donc remplis le moins et change l'eau tt les jours ou 2 jours. si tu ne vois pas d'amélioration avec tt ces conseils emmène la chez le véto .
bon courage encore et tiens ns au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci de vos reponse aussi rapide , je vous tiendrais au courant promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une autre question je dois lui retire la terre a bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place, je l'emmènerai chez le véto sans tarder car je crois que lorsqu'on en arrive au stade de la diarrhée, ça ne passe pas simplement avec du charbon ou du pain ; cette méthode est très bien mais plutôt en cas de crottes molles.
Il te faudra donc un traitement et le plus tôt sera le mieux...d'autant plus qu'elle est avec son petit. Il ne manquerait plus que tu la perdes et te retrouves à biberonner :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci laevadao pour se conseille j ai vais l enmener chez le veto pour etre sur qu il ne lui arrive rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle

j ai etai chez le veto , il ma dit quelle avai pris un coup de froid et il ma donner un medicament du DIARSANYL
ses une pate orale ses pour la muqueuse digestive , il ne pouvais pas me donner autre chose car elle a son petit , donc pendent 4 a 5 jour elle est sous traitement , je vous tiendrais au courant de se retablisement


et encore pour la rapiditer de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien pour les reponses rapide

on est des rapides ici

cool que ton veto a diagnostiquer ca et c'est bien aussi que tu ea reussi a avoir un rdv rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de papouilles et bon rétablissement à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca va vite allez mieux.
Mais le diarsanyl n'est pas trop un moyen de guérison pour moi, c'est plutôt une aide avec un autre médicament afin de couvrir la muqueuse.
Je ne sais pas si cela suffira.

Enfin je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que ca sufira aussi avec le medoc qu'il ta donné pleinde papouilles a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est comme pour nous, on ne peut pas donner n'importe quel médoc du fait qu'elle allaite...
J'espère que tout se passera bien malgré tout.
Y a t'il du mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a vous tous

desoler pour se long retard ( j ai aider un ami a demeneger ) donc apres 3 jour sous DIARSANYL , ma chichi est de nouveau sur pied

encore merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...