Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il ne ronge plus

Messages recommandés

Invité
bonjour,
depuis quelques temps, lotus ne ronge presque plus, alors que c'était son activité principale avant :il ne ronge plus sa cage, et refuse les branches que je lui donne, j'ai changé de branches et il ne ronge toujours pas.
pourtant, il mange et bois bien et à l'air tout à fait en forme...
merci si vous savez ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies dans un premier temps ses incisives qu'elles s'emboitent bien et ne sont pas trop longues. Est-ce qu'il a perdu du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part un problème de dents je ne vois pas, est-ce qu'il mange toujours la même quantité de nourriture? Est-ce qu'il a la tête penché quand il mange ? Et est-ce qu'il n'y a pas des miettes dans sa gamelle après qu'il est mangé ses graines ?

Et comme on te l'a déjà demandé regarde si il a perdu du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange moins de foin, c'est vrai. Sinon, les graines, ca va et je ne pense pas qu'il y est plus de miettes que d'habitude.
il n'a pas la tête penchée quand il mange e ses dents ont l'air normales, un peu moins oranges, peut etre.
je pourrais peut etre vous envoyer une photo?
pour le poids je ne sais pas, je n'ai pas de balance!
demain j'iraii emprunter celle de ma voisine
merci pour vos conseils
je n'ai vraime,t pas envie qu'il soit malade; il a deja eu une maladie des poumons l'année dernière et pourtant je fais tout ce qu'il faut pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah il dort un peu plus aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il pèse 500g environ c'est son poids habituel un peu moins peut etre.
en examinant sesdents de plus près, j'ai pu voir qu'une de ses incivives avait l'extremité un peu endommagée, un peu grise, un peu comme une carrie ou alors elle était sale.;;
je sais pas comment on met des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photo regarde au dessu d ou tu ecris les mess tu clique sur la 6 eme icone puis tu clique sur parcourir sa va touvrir un dossier tu clique sur celui ou il y a la photo tu clique sur la photo puis dans le cadre ou tu a cliquer sur parcourir tu clique sur envoyer une fois sa fini moi je copie le lien image ( pas miniature) puis je clique sur la 7 eme icone un petit cadre souver puis je fait coller et puis ok et ta photo se met moi je fait a chaque fois comme sa et met photo se mette espere que tu as compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire ...
son incisive est elle toujours sale ?
une petite visite de controle chez le véto, par sécurité, on n'est jamais trop prudent !
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par précaution, j'irai également faire une petite visite chez le véto.
Nous ne sommes pas toujours apte à déceler certaines maladies..surtout lorsqu'il s'agit de regarder des dents de chichis pas toujours coopératifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense qu une petite visite chez le véto serait la bienvenue surtout si c 'est à cause de son incisive.
Les dents c'est vital pour nos loulous donc il faut absolument qu'elles soient impeccables... je te conseillerai de ne pas trop attendre pour que ce soit pris en charge à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, et si il y a quelque chose il veut mieux que ça soit traiter depuis le début que d'attendre qu'il perde du poids ou qu'il est d'autres symptomes. Surtout les dents c'est assez délicat chez le chichis.
Et tu n'y ais pour rien.
Sinon, il a quel age ton chichi?

Tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques nouvelles de lotus,
je suis allée chez le véto qui a trouvé ces dents très longues et lui a coupé. pourtant il a toujours de quoi rongé mais il m'a dit qu'il avait une mauvaise implantation des dents et que ces pour ca qu'elles ne s'usent pas correctement.
il faudra les couper régulièrement. Mais lotus a 4 ans bientot et je n'ai jamais eu ce problème.
Sinon, merci à tous pour vos conseils et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a un peu de mal a mangé, mais le véto a dit que c'était normal, qu'il fallait qu'il s'habitue a ces nouvelles dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas tant mieux si ce n'est pas grave. Bon rétablissement à ton petit Lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...