Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla dehors?c est possible?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'emmènage en Dordogne trés bientot .
J ai 2 cages pour mon petit chinchilla.
Puis je le mettre dehors?

PAS MAINTENANT bien sur
mais justement si c est possible quand? et dans quelles conditions?
Bien sur à l'abri de la pluie et du vent mais je souhaiterais en savoir un peu plus et éviter tout soucis à mon pépère.
Merci par avance
(et j en profite pour remercier tout le monde pour tous les conseils que je lis régulièrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! le chinchilla ne va pas dehors . il craint trop les courents d'air , les changement de température et l'humidité . de plus justement en dordogne c'est plutot humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chinchilla ne se met pas dehors, il n'aura peut etre rien dans les mois qui suivront mais par la suite il sera malade et pourra mourir,
il ne lui faut pas d'humidité ni de froid ni de courrant d'air donc qs'il est dehors tous les criteres sont rassemblés.
sonc je serais toi je lui ferais une place chez toi bien a l'abri est au chaud

si j'ai oublié quelques renseignements je laisse la main aux pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublie pas même si pour toi le temps te parait bien, ton chichi est plus sensible que toi !! Et en plus je ne pense pas qu'il serait heureu dehors il va surement avoir peur.

Il sera beaucoup mieux avec toi à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui le chinchilla peut vivre dehors, en discutant avec des amis, ils ont vu un ''elevage'' dans des clapiers à lapin MAIS je ne te le conseille pas du tout, humidité, courant d'air et autres pourraient decimer ton chichi en quelques heures

le chinchilla peut survivre a quelques degrés mais il préfere quand même vivre confortablement à 18/20°C dans une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour ces conseils , je vais donc lui éviter tout tracas et le laisser dans sa cage dans la salle à manger.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chinchilla ne peut survivre si la température est inférieur à 20 degrés, il ne peut manger de l'herbe car trop humide pour lui. ( extrait d'un livre sur les chinchillas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...