Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation

Messages recommandés

Invité
puis-je faire cohabiter deux male ensemble car mon guyzmo se sent un peut seul je voulai donc une femelle pour lui tenir compagnie mais se que j'ai pus voir sur la reproduction ma refroidi.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand on est novice la reproduction est vraiment pas conseillé.

Sinon il faut envisager l'opération pour ton guizmo.
Dans tous les cas il se peut toujours que 2 chichis ne se supportent pas et donc quand on en prend un deuxième il faut envisager d'avoir 2 cages en permanence.
De plus, pour faire cohabiter 2 chichis c'est parfois très long ( 8 mois et + ).

En tout cas sache qu'un chichi peut parfaitement très bien vivre sans autre chichis si tu t'en occupes bien. Pourquoi dis tu qu'il se sent seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux faire cohabiter deux chichis males ensemble apres la quarantaine etc...
Mais la cohabitation peut etre tres longue donc tu pourras a etre amener a garder plusieurs mois tes deux cages, pour moi ca a mis environ 4 mois avant de les mettre ensemble, il y a un poste pour comment j'ai fait pour les mettrre ensemble
le post s'appel ayé mes loulous sont ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'etre contacté par une dame qui donne des petites chinchillettes car elle 12 chinchillas et chinchillettes dans sa volière ! ! ! j'aimerai en addopter une mais j'ai peur de regretter si : 1) elle ne s'entend jaimais avec guyzmo.
2) il y a des complications si fecondation il y a.


j'ai besoin de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un nouveau post c'est mieux , mais tu pourras jamais savoir avant s'il s'entendront ou pas et ceci aprés la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en prendre une si tu ne fait pas de repro, tu aura juste a la mettre dans une cage a part jusqu'à temps que guyzmo ai 8 mois et puisse se faire castrer.
Sinon, la dame a 12 chinchillas males et femelles confondus, pourquoi ne pas prendre un mâle un ce moment là ? Ce sera plus simpe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention si ses chinchillas mâles et femelles sont ensmebles, peut-être qu'une femelle est gestante et si elle n'a pas l'age et que tu la prend tu risques de la perdre ...

Je pense que prendre un mâle serait mieux, car sinon il faudra que tu fasses opérer ton guyzmo ou que tu les laisse toujours séparé. Ca fait qu'un mois que tu as ton chichi la reproduction est vraiment déconseillé aux particuliers même ce qui s'y connaissent car il y a toujours des risques importants.

Et comme on te l'a déjà il se peut que les 2 chichis ne se supportent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils je pense que je ne vais pas addopter j'ai peur d'etre perdu et de mal m'occuper de mes loulous je vais attendre un peu mais sa m'embete pour tout les petits chinchillas qui vivent a 12 dans la meme volière donc si quelqu'un est interesser faite moi signe je vous mettrai en contact avec la dame aux 12 chinchillas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...