Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité totodon

sauvetage

Messages recommandés

Invité totodon
j'ai récupérer un chinchila de 4 ans, qui n'était pas bien soigné.
elle a de la bourre sur les "fesses" et les oreilles trés sales.
j'a déja enlevé un peu de bourre mais que puis-je faire d'autre pour elle (notament ses oreilles)?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y a que les pros qui peuvent te dire sa
s'est quoi la bourre ??
ou tu veus dire de la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totodon
la bourre c'est un hamas de poils qui a durci et qui est impossible a peigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bravo à toi pour le sauvetage !

Pour les poils, il faudrait couper mais faire très attention à sa peau ! Sinon avec des lâchés de poils (en tirant doucement sur les poils) ça peut marcher aussi je pense, sauf s'il y en a trop. Attends d'autres avis.

Pour les oreilles elles sont sales comment ? Tu peux nettoyer avec coton-eau.

Pourrais tu mettre une photo pour qu'on voit ses poils et ses oreilles ? Ce serait mieux pour te donner des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chipie a un poil très dense, en ce moment comme elle mue cela lui fait comme des pics et des noeux, on l'appelle meme notre punk dans ces moments là , donc nous la brossons avec une petite brosse que l'on vend dans les animalerie pour rongeurs pas tous les jours pour ne pas la traumatiser et tout fini par rentrer dans l'odre.patience et bon courage en espérant que cela pourra t'aider!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque photos, dont une qui montre l'état de ses oreilles.









c'est un essai je sais pas si ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui du sable à bain qu'elle se lave, car là vu le poil, elle n'a pas vu le sable depuis longtemps ou jamais même...
Pour les oreilles, ça partira aussi avec le sable je pense, à moins qu'elle est une otite? Elles puent ses oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait seulement une semaine que je l'ai "sauvé".
pour le sable je lui en ai donné dès le premier jour, et elle s'est littéralement jeter dedans.
donc je pense que cela faisait plusieurs années qu'elle en avait pas eu.
ces oreilles ne sentent pas mauvais. je pense juste qu'elles sont très sales. je pensais essayé de les nettoyer un peu avec un coton humide pour l'aider.
quand je l'ai récupérer elle n'avait qu'une planche pour "se cacher" et un étage (je me suis demander a quoi ça servait) la cage avait des trous sur le coté... un biberon a moitier moisie et une mangeoire pour oiseau... et ni foin, ni sable...
je l'ai améliorer, j'ai garder les planches qu'elle conaissait, en attendant que j'aménage ma volière! et faudra que je lui trouve une copine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre elle est dans un sale etat.pour les oreilles fait tres attention car elle risque de ne pas apprecier le coton tige.je ne sais pas si les produit pour oreilles qu il font pour chien et chat ne serait pas plus adapte faudrait demander a stella si ca existe pour les rongeurs.j espere qu elle ira mieux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de sa cage pour l'instant!



je viens de réaliser que nous habitons a proximité avec chocolakita !
je suis a coté de brest!
c'est sympa de pouvoir avoir des contacts comme ça avec des gens qui aiment les memes chose que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est du sauvetage ca !

Bravo en tout cas, et n'hésite pas à poser ttes les questions qui te passent par la tête ! Y a des pro. sur qui on peut tjrs compter ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ce que tu as fait pour elle!! En effet elle est dans un mauvais état, je pense que prendre un coton tige humide (eau pas trop froide, plutôt tiède) serait pas mal même si elle apprécie pas c'est pour son bien.

Vu l'aspect de ses poils une cure de vitamines ne lui ferait pas de mal, les vitamines les plus conseillées sont Tonivit des laboratoires TVM, je crois qu'on les trouve seulement chez le vétérinaire.

Pour sa cage tu viens seulement de la sauver c'est pas urgent et en plus si elle est pas très en forme c'est pas plus mal qu'elle puisse pas sauter partout.

Attention pour la copine, il y a une quarantaine à respecter et il se peut qu'elles ne se supportent jamais. Pour l'instant il vaut mieux que ça reste un projet et attendre qu'elle soit en meilleure santé.

Est-ce que tu sais l'age quelle a ?

Bon courage et pleins de papouilles à elle. Donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup je viens de regarder ce qui est écrit derrière mon paquet de solinette lol. Oui ça favorise la beauté du poil donc je pense que sa pourrait être bon pour elle.

Au faite quelle alimentation lui donnes-tu ?

Ah et j'ai oublié de te dire attention pour la planche tu ne sais pas en quel bois elle est faite et certains bois sont toxiques pour les chichis, donc si elle se fait les dents dessus ça pourrait être mauvais pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totodon a écrit:
je viens de réaliser que nous habitons a proximité avec chocolakita !
je suis a coté de brest!
c'est sympa de pouvoir avoir des contacts comme ça avec des gens qui aiment les memes chose que nous!



Exacte je viens de voir ça et encore on habite plus près car je suis précisément de Guilers ( 5 min l'une de l'autre).

Je t'envoie un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foin ne dois pas etre a meme le sol
ca serai bien de le mettre dans un recipein ou autre
car si elle urine ou autre dessus ben c mauvais pour elle si elle le mange
enfin les pro d en dirons plus
moi je debute mais comme moi aussi c etait a terre on ma conseiller de le mettre dans un truc
et c chose faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais donner mon avis ....

Déjà comme l'on dit si justement les autres avant moi ... il va falloir lui mettre de la terre à bain ... perso, je ne veux pas de faire de pub gratuite, mais celle des chinchillas du terroin est très fine et convient extrêmement bien.

Je te conseille de rajouter du souffre dans la terre par précaution.

Pour les bourres ou les pics ou les noeux ... il faut tirer un coup sec dessus pour les enlever ... cela ne fait pas mal au chichi puisqu'ils ont cette faculté que nous, humains, n'avons pas .... le lâcher de poils ....

donne lui du foin à volonté et des granulès (pas de mélange) spécial pour chinchillas ... je préconise 2 marques la meilleure celle des chinchillas du Terroin et l'autre Vitracraft

Sans oublier l'eau, hyper importante : Mont Roucous, Mont Dore ou Volcania. La volvic peut faire l'affaire en ajouter quelques gouttes de vinaigre de fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
alors des news de ma petite maya!
dimanche elle a eu sa premiere grande sortie! jusque la je la sortait que peu de temps pour l'habituer! alors deja merci stella! j'ai fais ce que tu m'a dit pour la bourre, forcement j'avais peur de lui faire mal, mais je l'ai fais! au début elle a pas trop aimer et aprés elle s'est laissée faire et au final elle avait l'aire super contente, vu comment elle sautais dans tous les sens avec les fesses en l'air !! il ne me reste polus qu'a netoyer ses oreilles, je ne l'ai pas fait de suite pour ne pas la stresser.
depuis dimanche maya sort tous les jours pendant minimun 1/2h ( j'aimerai faire mieux, mais je travail dans le commerce donc...), j'espére que c'est suffisant qu'en pensez-vous?
sinon c'est normale, qu'elle fasse pleins, mais alors pleins, de crotte lors de ces ballades?
j'ai remarqué qu'elle avait un peu peur de mon homme, et que du coup elle venais se refugier sur mes jambes! mais je pense qu'il faut du temps.
voili, voilou!
je vais aussi suivre vos conseil et lui faire une petite cure de vitamine!
et encore merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chichi adore sortir donc ne t'étonne pas si les barreaux de la cage sont sévèrement secoués lors du retour en cage..il faut bien exprimer son mécontentement
Mais 1/2 h c'est déjà très bien Wink
Pour ce qui est des crottes, tu ne pouvais trouver de meilleur signe de bonne santé. Du moment qu'elles ne sont pas collantes et petites, c'est que tout va pour le mieux.
Dans les granulés, il y a déjà des vitamines donc il ne faut lui en ajouter que si vraiment tu vois qu'elle est en faiblesse.
Je suis bien contente pour ta petite mère car elle est visiblement entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la curre de vitamine je pense que ça lui fera du bien, car jusqu'a ce que je la recupère elle étais nourri au granulés pour cobaye... donc un peu de vitamine devrais l'aider aller encore mieux je pense! et peut etre aussi a lui redonner un joli poils! d'ailleur faut que je trouve une petite brosse pour l'aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir d'aoir de bonnes nouvelles de ta chichie. Ne t'inquiètes pas tu t'en occupes très bien et pour certains d'entre nous 1/2h par jour c'est même pas possible mais les chichis ne sont pas malheureux pour autant.
C'est normal qu'elle soit craintive mais tu as déjà beaucoup de chance qu'elle se réfugit près de toi. Fais attention aux dosages des vitamines ne lui en donne pas trop.

Continue de nous donnez des nouvelles. Et pleins de papouilles à ta chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le sauvetage, pauvre petite mere, je ne sais pas comment elle a pu virvre 4 ans dans cet etat la, nous qui prenons oins de nos loulous comme tout ils arrivent a etre malade et la dans l'etat qu'elle été elle n'a rien.
bref tu a fait ce qu'il fallait faire pour bien t'en occuper, par contre pour le tonivit je serais toi je lui donnerai a la seringue car dans l'eau il n'aime pas trop ca ar j'avais une cure a mes loulous et il ne buvait pas leur eau.

et pour les crottes oh que oui c'est normal comme disent les autres signe de bonne santé

en tout cas encore bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle va mieux les bonnes nouvelles sa fait du bien!!! moi les vitamine dans l eua sont pasée comme une lettre a la poste.

et pour revenir sur se que caro a dit ( elle etais cracra mais pas malade et nous qui prenons soin d eux il sont + vite malade) a coté de la ou on habitais avant il y avais une famile ( on les appelais la familles addams) les enfants etais dans le jardin a peid nu a peine habillé toujours sale il mangeais pas equilibré et il etais jamais malade et moi mon fils il est lavé tout les jour changer tout les jours toujours propre sur lui et il est souvent malade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news!!
voila la nouvelle cage de ma petite maya!
fais par... mon chéri en fait! il est plus bricoleur que moi!






il manque encore un peu de décors mais c'est deja bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien , il faut pas oublier que le chichi à besoin de place pour bouger et courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a une belle cage ta chichie, ça va lui changer de ce qu'elle a eu jusque là. Elle a eu de la chance de tomber sur toi.

Met nous des nouvelles photos d'elle quand tu auras le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta chichinette, elle aura plus de place pour bouger.

Je me permets juste . Est-ce sa maison que l'on voit dans le bas de la cage ?

Si c'est le cas, je la mettrai plus en hauteur, les chichis préfèrent dormir en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors...
moi je suis tout a fait d'accord pour mettre la maison en haut mais mon chéri a peur qu'elle n'arrive pas a y aller! (il y a pas des echelles partout...)
il dit que comme elle a passé 4 ans dans une petite cage elle arrive peut etre pas a sauter...
moi je pense qu'elle se débroullerai tres bien mais bon je pose quand meme la question!
qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi et j'imagine qu'elle va bien s'y habituer à "grimper" en hauteur (même si ce n'est pas la reine du saut en hauteur..).

Ma vieille chichi ne "saute" plus vraiment, mais cela ne l'empeche pas d'escalader les échelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
j'ai besoin de votre avis!
ma petite maya ne sortant presque jamais de sa cabane, a part peut etre la nuit... j'ai décidé de la lui enlever. car sinon dès que l'on s'approche d'elle pour la sortir elle "couine".
comme ça fait peu de temps qu'elle est chez nous, j'ai penser que le temps qu'elle s'habitue a nous et au fait de sortir, ce qui ne devais jamais lui arrivé avant, ça serais mieux qu'elle est plus de "contact" avec nous ainsi.
est-ce que j'ai fais le bon choix?
car elle est toujours aussi craintive.
et je vais ommencer aujourd'hui sa cure de vitamines, j'ai acheter du tonivit, il prescrive 2 a 3 gouttes pour un amster et 10 pour un lapin...
alors a ma chichi je lui en donne combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis pas pour "forcer" le chichi au contact.
S'il se planque, c'est qu'il ne se sent pas en confiance, et l'empecher de se planquer ne va pas à mon avis l'aider à prendre confiance...
Si tu lui donne une friandise à l'entrée de sa cabane, il la prend ?

Mais bon, c'est pas évident tout ca, et peut être que d'autres auront un avis différent...

Tu peux me rappeler depuis combien de temps vous l'avez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne prends pas les friandise qu'on lui donne a la main, elle attend qu'on la pose!
et ça fait trois semaines qu'elle est chez nous.
je n'ai pas envie non plus de la forcer, mais j'ai peur qu'elle se braque encore plus, vu omment elle couine quand on approche la main de sa cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca sert à rien de la forcer...
mais elle a du avoir une drole de vie avant pour être aussi craintive... souvent, la curiosité l'emporte qd meme... meme s'ils bcp n'aiment pas qu'on les manipule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensse que tu devrai lui laisser sa maison?
j'avais lu qu'un coin a eux leur servant de cachette(une maison) ,etais important s'etais pour eux de ceux sentir a l'abrie de tout danger.
je sais pas si on peu conparrere leur couinement pareil,mais era quand je suis aller la chercher chez ma copine ,ma copine disais par contre s'est une raleuse quand je la prend elle couine tout le temp, et bien quand je les eu dans les main elle m'avait rien dit,a la maison elle etais perdu aussi et rester dans sa maison un jour j'ai voulue la prendre et elle s'est mie a couiner comme si je lui avais fais mal ,sa m'avais surpris et je n'ausai pas vraiment la reprendre,mais dans un autre coter j'ai pensser qu'il valait mieu inssister et quel vois qu'avec moi elle risquer rien, je la laisser tranquille mais de temp en temp je la prenner ,puis elle s'est arreter d'elle meme,en tres peu de temp.
je pensse que la reaction et pareil seleument la tienne a 4 ans et doit etre choquer la pauvre de son ancienne vie,sa fais quand meme 3 semaine que tu la ,et je pensse que tu doit inssister pour la prendre si tu peu lui faire des gratouille et la remaettre tres vite a sa place si elle refuse les friandise a la main par peur .
moi je ferai comme sa ,maintenant a voir l'avis de tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Perso, je pense que tu peux lui enlever sa maison quand tu t'occupes d'elle et lui remettre pour la nuit ou quand tu n'es pas là.

Parmi mes chichis, même les plus gentils, les plus sociables qui montent sur moi en dehors de leur cage, cuinent et rouspètent si j'essaie de les attraper dans leur maison. Ils défendent leur territoire, leur cachète.

Un petit truc pour l'apprivoisement: Prend-la sur ton épaule en tendant le bras vers l'entrée de sa cage afin qu'elle comprenne qu'elle peut toujours se réfugier. Une fois qu'elle passe cette étape, tu peux aller plus loin.

Patience, surtout avec un chichi déjà adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te faire part de mon expérience par rapport à mon chon: il a toujours été très peureu et vivait que dans sa cabane, dès qu'on s'approchait de sa cage il courrait dedans, jusqu'au jour ou on a décidé de lui enlevé car c'était vraiment crade là dedans lol. Et depuis un mois j'ai un nouveau chon qui vient me voir tout le temps, qui mord ses barreux -_-, qui crie et qui n'est plus effrayé quand il y a quelqu'un a coté de sa cage.
Je sais pas si ça fera le même effet sur ta chichie.

Sinon ou est placé la cage de ta chichie? Car avant que je déménage mon chichi était vers une fênetre et il passait sa journée dans son tube je le voyait jamais et depuis qu'il est dans le renfoncement de mon entrée (super sombre) il est tout le temps sortit je peux enfin le voir dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...