Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déprime quand tu nous tiens

Messages recommandés

Invité
J'ai nettoyé la cage de Plùm hier après midi. J'entends par là que ça a été le grand nettoyage de printemps en automne ! J'ai démonté entièrement la cage, jeté les planches, astiqué cabane, grille, toit et remis de nouvelles planches propres. Il faut dire que sa cage était particulièrement sale et que j'ai pris l'habitude de faire cela pour chacun d'entre eux tous les ans.

Il allait très bien jusque là, aucun soucis, toujours câlin et vif comme à son habitude. Mais depuis son retour dans sa cage propre, il a perdu toute vivacité. Il mange et boit mais il se cale sur une planche tout pelotonné et n'en bouge plus. Lorsque je m'approche, il lève la tête me regarde avec ses yeux tristes et se rendort (alors que d'habitude les cabrioles sont au rendez vous).
Je me dis que la cage ne contenant plus son odeur doit vraiment le perturber. Je pars en congés 4 jours après demain et ma voisine (habituée à mes chinchillas) vient me les nourrir. Puis je partir tranquille ? Pensez vous qu'il mettra longtemps à s'en remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à un de mes chichis qui nous fait toujours une déprime une semaine avant qu'on parte en vacances. C'est bizarre parce que les valises ne sont même pas prêtes aucun signe apparent de départ et pourtant il le sent. Là en plus avec le grand nettoyage de cage il est sûrement perturbé. Tu peux peut être lui mettre un doudou à condition qu'il ne le grignotte pas. Je laisse la place aux autres qui auront peut être d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je serais toi je lui mettrai un doudou, et pour le grand nettoyage de cage tu aurais du attendre quand tu rentre de congé, mais bon maintenant que c'est fait il s'habituera.

j'espere que ca ira pendant ces 4 jours.
tu es obligé de partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le doudou mission impossible: il dévore tout ce qui lui passe sous les dents (même mon pendentif y est passé!).

En ce qui concerne le nettoyage, je n'ai qu'une semaine de vacances avant la reprise des cours et je rentre de congés dimanche soir, je ne pouvais donc pas le faire après et je ne pouvais plus le laisser dans sa cage sale. Je ne pensais pas qu'il serait aussi perturbé car d'habitude il s'en fiche complètement !

J'ai quand même tellement eu peur qu'il y est un problème (d'autant plus qu'il faisait des crottes un peu petites), que je viens de l'emmener chez le véto. Il n'a rien, pas de ventre dur, pas de colon gonflé, donc pas de constipation. Pas de problème respiratoire. Rien. D'après le véto, c'est un gros coup de fatigue étant donné qu'il est resté en liberté pendant les 2h de nettoyage en fin d'après midi. Cela a du casser un peu son cycle de sommeil (c'est pas bien je sais mais c'était à titre exceptionnel je ne pouvais pas le faire à 22h). Donc tout ce qui lui faut c'est du repos et un petit remontant (Tonivit + friandise préférée: Solinette). Je peux donc partir tranquillement en vacances, et Monsieur va pouvoir se reposer à sa guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au moins c'est clair tu dois etre rassuré, tu as bien fait d'aller consulté le veto avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...