Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sanny

entente deuxieme chichi

Messages recommandés

Invité sanny
bonjur à tous
voilà, j'ai eu ma deuxieme chichi. j'ai donc un male et une femelle. je l'ai depuis maintenant le mois de juillet et apres, la quarantaine, j'ai laissée leur cage assez proches, ils sont désormais presque collées l'une à l'autre (séparation de 10 cm maxi). ils ne se battent pas a travers les barreaux.
j'ai aussi fait des echanges de sables et de cages plusieurs fois, ils reniflent partout mais c'est tout.
par contre, lorsqu'un deux est dehors et qu'il vient voir l'autre dans sa cage, la nouvelle semble vouloir le mordre, elle ouvre la gueule mais ne s'énerve pas par contre. j'ose pas les mettre ensemble dehors de peur que ca degenère et que je n'arrive pas à les séparer.
comment faire?
merci de vos conseils
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sanny,
Si ta femelle "attaque" ton mâle a travers sa cage, c'est qu'elle veux tout betement défendre son territoire.
Par contre, avant de les mettre ensemble il faut attendre que ta femelle ai 9 mois et pèse 500g et ton male: qu'il ai finit sa croissance. Sinon, tu peux aussi les mettre ensemble quand ton male sera castré (castration pas avant 7-8 mois chez un vétérinaire NAC ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un male et une femelle qui sont separes mais je fait les sorties communes sauf quand elle est en chaleur et ca se passe tres bien.le 1er jour de leur rencontre elle l a mordille mais c etait que de la peur elle venait chez moi se planquer quand elle etait pas rassuree par taz et de fil en aiguille ils ont appris a se connaitre et maintenant ils jouent ensemble (courts partout sautent contre les murs attaquent la tapisserie....) par contre la femelle qui a 6 mois est tres a cheval sur son territoire elle se permet d aller dans la cage a taz (qui fait la tronche car un peu vexe qu elle empiete sur son territoire ,d ailleurs apres il me marque tous les endroits ou elle etait de part son urine) mais par contre quand taz rentre dans sa cage a elle , elle n est pas contente et se fait comprendre par leur fameux "keke" de quand il sont faches.
donc tu peux tenter mais reste tres prudente et attention qu il ne lui grimpe pas dessus d une pour pas te retrouver avec des bb et de deux pour qu elle ne soit pas stressee car c est la premiere chose que ton male va essayer de faire (moi j ai reussi a leur assimile le claquement de doigts comme un mecontentement de ma part en imitant le "keke" en meme temps et chaque fois que je le fais il arretent leur betise comme de manger ma tapisserie par exemple meme si l arret n est que de 2 secondes mais ca marche pour tout se dont je ne suis pas d accord qu ils fassent.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny
merci pour ces infos.
je vais essayer ce soir de les mettre ensemble en dehors des cages. je vais preparer un grand calendrier en carton pour les separer sans me faire mordre au cas ou et on verra bien.
je vous tiens au courant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny
alors je viens de tenter une approche et j'ai l'impression que la ne mord pas mais elle crache. un peu comme un chat.
comment interpreter ca?
ils n'etaient pas en liberte dehors mais chacun un dans nos bras a moi et mon chéri.
comment faire? j'ose pas les lacher ensemble tellement j'ai êur qu'il se fassent mal. le male n'attaquent pas du tout lui, il regarde lol il est un peu mou mais j'ai peur que la femelle l'attaque violemment et que je n'arrive pas à les séparer à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny

ca y est, sortie commune effectuée!!!
ca c'est très bien passé, ils étaient chacun de leur coté à s'amuser, des fois le male tentait monter sur la femelle mais elle refusait, elle faisait un bon, du coup, le male qui est super peureux, il sautai aussi, il se rentraient dedans mdr
c'etait super mignon
donc voila, prochaine sortie ce soir, jles laisse faire dodo:)
peut etre que petit a petit, ils vont s'habituer lun a lautre et jpourrai les mettre ensemble ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...