Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

guyzmo me craint !

Messages recommandés

Invité
bonjour,

j'ai besoin votre aide, j'ai l'impression que mon gyzmo a peur de moi ou qu'il ne m'aime pas ! ! !

quand j'ouvre sa cage a 20h et que je met ma mien a l'interieur il descent d'un etage et ainsi de suite jusque dans sa petit cabane tout en bas (il y a 5 etages!). j'esseye de le faire manger une partie de son repas avec moi mais il mange 2,3 pellets et il s'en va. je crois qu'il ne m'aime pas ! ! !

il n'a que 4 mois et cela fait un peu plus d'un moi que je l'ai mais il n'a pas l'air de s'habituer a moi cela m'inquiete j'ai peur qu'avec moi il ne se sente pas bien pourtant je fais tout pour je lui ouvre sa cage a 20H et le laisse en liberté toute la soirée jusqu'a se que je vais dodo.

aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de vous.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'il n'as pas envie, Choco se laisse attraper mais Sepia me fuit, me couine, m'attaque et me fait des jet d'urine, Boo est très calme..

Chaque caractère est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience suivant les chichis !

Va doucement, parle lui calmement, puis propose lui une friandise ou des granulés dans le creux de ta main, et au fil des jours il viendra de plus en plus facilement les prendre.

Une fois qu'il viendra chercher dans ta main tu pourras approcher ta main de lui sans friandise et essayer de le toucher, s'il ne veut pas tout de suite laisse le tranquille, parfois il faut quelques jours voire quelques semaines. Puis teste les gratouilles derrière les oreilles, en général ils aiment tellement qu'ils surmontent leur peur de toi. Dans un premier temps ne le gratouille pas sur le dos et le ventre, les chichis n'aiment pas vraiment ça.

Pendant sa sortie assis toi dans la pièce et laisse le monter et jouer sur toi.

Avec tout ça il prendra confiance en toi et tu pourras plus facilement le prendre !

Mais bon certains chichis ne se laissent pas prendre malgré ces étapes : j'ai ma femelle depuis 1 an 1/2, et je l'ai très rarement prise car elle n'aime pas. Chaque chichi a son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai discuté avec toi dimanche sur le chat, et je répèteS: Ne paniques pas !!! Ca fait un mois que tu as ton chichi c'est normal! Il faut parfois plusieurs annéeS pour apprivoiser un chichi. Parfois un chichi peut être sauvage toute sa vie.

Mon chichi n'aime pas manger hors de sa cage c'est pas pour ça qu'il m'aime pas.

En plus, ton chichi est jeune alors c'est normal qu'il soit très speed. Mon chichi s'est calmé avec le temps et c'est seulement il y a un mois qu'il est resté sur moi 5 min (il a 7 ans).

N'essaye pas de l'attraper dans sa cage, il doit te craindre un peu (et c'est normal ça fait peut de temps que tu l'as), essaye plutot de mettre une friandise qu'il aime particulièrement et de lui tendre, ne fait pas de mouvements brusques. Peut-être qu'il ne va pas venir tout de suite et qu'il va falloir du temps.

Je pense que tu es trop pressée! Il faut vraiment être PATIENTE pour apprivoiser un chichi même si c'est pas facile.

Peut-être que tu stresses trop et que tu as peur qu'il ne t'aimes pas et ça ton chichi le sent. Alors calme toi et arrête de penser qu'il ne t'aime pas.

Et n'oublie un chichi c'est pas un animal forcément très affectueu et très démonstratif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse que son comportement et normale aussi car la mienne aussi est comme sa aussi , elle a 5 mois et rien a faire, ni calin , juste j'arrive a l'attirrer avec une friandise , si elle vois que j'ai quelque chose dans la main sa va mais le prend et s'en va dans son coin ,si je bouge pas elle reste a coter de moi pour manger .
si il y a rien et bien s'est une vrais fleche, sa va demander du temp et patience .
sa fais 3 mois et sa n'avance pas trop non plus.
donc t'inquiette pas s'est son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de me rassuré j'en est besoin meme si je le sais que sa prend du temps je deséspère un peu defois.
ce soir pour la 1er fois il venu quand j'ai ouvert la cage et il est monté sur moi j'été au ange ! ! !
merci pour votre soutien et vos conseil
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Mon chichi s'est calmé avec le temps et c'est seulement il y a un mois qu'il est resté sur moi 5 min (il a 7 ans).


et moi 15 ans pour qu'elle se laisse manipuler sans lacher de poils et/ou cris, et se laisser gratouiller en restant sur mes genoux !

Bon, sérieusement, complètement d'accord ! certains chichis son moins "tactiles" que d'autres avec leur maître et très indépendants,
et il faut effectivement bcp de patience... (la mienne était une vraie sauvage de caractère).
Il faut partir du principe que c'est à lui de décider, et ne pas le forcer.

Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais tu peux aussi essayer d'arreter les sorties qq tps (si sa cage est assez grande....),
et te contenter de lui parler en restant près de sa cage ts les soirs, le laisser venir faire le curieux...
Lui proposer des friandises dans tes mains tjrs dans sa cage (comme déjà dit), jusqu'à ce qu'il décide que tes mains ne sont pas des "ennemis" et qu'il soit persuadé qu'il peut s'en approcher sans crainte, que tu chercheras pas à l'attraper...
Et recommencer les sorties qd tu le sentiras moins "sauvage"...

Pas sure que ca marche, mais qui ne tente rien...
Si en revanche, si tu ne veux vraiment pas le laisser sans sorties trop longtps, fais les dans une petite pièce ou tu resteras toi aussi assise ou allongée par terre (allongée, ca l'impressionnera moins au début...), mais n'essaie par pour autant de l'attraper : si tu as un chichi au caractère particulièrement "indépendant" (comme la mienne), tu ne feras que le "braquer" si tu vas contre sa volonté, il se sentira traqué et continuera à fuire le contact..

Ca m'a pris 2 mois cet été pour habituer ma chichi (qui s'est qd même calmée avec l'age...) à venir d'elle même dans mes mains pour que je la pose sur mes genoux...
Bon, y a des jours ou ca prend plus de tps avant qu'elle ne se décide, parfois meme elle ne se décide pas du tout, mais je ne l'oblige pas, et je reste les genoux devant la porte de la cage pour qu'elle puisse y retourner d'elle même qd elle l'a décidé !
Et si je l'emmène pour m'assoir ailleurs (genre sur mon canapé) en la gardant sur mes genoux : elle cherche systématiquement à se carapater ! J'en déduits qu'elle a besoin de savoir qu'elle peut retourner dans sa cage (et donc me "fuir") qd ELLE l'a décidé pour être tout à fait rassurée et accepter de rester sur moi se faire gratouiller...


Encore patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est eux qui decide le mot d'ordre pour toi c'est la patience, il ne faut pas brusquer les choses, s'il ne veut pas il ne faut pas le forcer et s'il veut laisse le faire a sa facon... c'est comme ca que tu gagneras sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil Texas a 8 mois et il ne se laisse pas attrraper il est super gentil, mais il n'aime pas etre pris dans les mains alors ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal c'est clair que chaque chinchi a son caractere. moi ca fait environ 5 mois que je l'ai.
de temps en temps quand c'est ma soeur, il vient mais c'est tres rare,
bon en ce moment il a la conjonctivite alors des qu'il me voit arrivé il se sauve car il sait que c'est pour mettre ces gouttes

pour la promenade avant je le faisait dans une grande piece mais en suivant les conseils de tout le monde je la fait dans une petite piece et il vient sur moi et s'amuse a me monter sur les eapaules les jambes etc... ca me fait rapprocher de lui c'est super
en plus comme j'ai ptitnoute qui n'est pas du tout sauvage il vient sur moi, me fait des bisous etc... texas fait pareil comme ca ca l'apprend

mais bon ca se trouve il ne sera jamais comme ptitnoute mais bon je patienterai le temps qu'il faudras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois c'est déjà super qu'il monte sur toi en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...