Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natou661

coment faire secher des baies?????????

Messages recommandés

voila hier j'ai trouver des baie pris une poigner car j'etais pas sur non plus .
ce matin j'y suis retournee et ramasser donc assez pour passer l'hiver .
seulement apres les avoir passer sous l'eau pour enlever tout ce qui etais poussiere de terre ,je les ai essuyer bien comme il faut ,mais je ne sais pas comment faire ensuite ?
dois je les faire passer au four ou les faire secher au soleil et a l'hair libre ???
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les achete comme ca j'ai pas a les faire secher lol

desolé je ne sais pas je crois q'uil y a deja eu un post dessus il y en a qui pourront t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 pas plus ...
et bien je comprend pourquoi il faut 4h ok je vais faire comme tu a dis
mais je vais te mettre des photo quand meme et tu me dirra cecile si s'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce normale que la baie et bien rouge et a coter elle et + mure et a coter assez foncer?
- et en passent au four elle foncer aussi
-a la ceuillete toute baie son bonne?
- comme les mures et les rouge vif?
- meme les plus dur a ceuillir ?
-je veus pas faire de betise je tiens a etre sur
desoler si je t'embette avec mais question
en tout cas je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles aient subit la première gelée avant de les cueillir...
Est-ce le cas par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Par contre, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles aient subit la première gelée avant de les cueillir...
Est-ce le cas par chez toi ?


??
non

les gens souvent c'est pour la confiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu des cou de froid avec buer sur les careau de voiture et puis s'est revenue au chaud du moin depuis hier .
est-ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cecile
le petit ce regale de les trier .
oui les foncer son mou.
je savais pas que nous meme on pouvais en faire de la confiture et la manger ,sa risque rien pour les chichi ?
jusqu'a combien elle peuvent en avoir par semaine ?
car a la ceuillete j'ai trouver sa collant donc sa dois etre bien sucrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est aussi ce quo'n dit qu'il faut attendre les gelée, mais en fait les gelée les ramollient.
Moi j'ai commencé ma cueillette debut octobre et encore la semaine derniere, là j'en ai marre. Et j'ai choisi que les plus dure, pas le molles car elle sont trop mure et moisissent facilement. séchage a la chaufferie, endroit très chaud sec et a l'ombre, je trouve que le parfum des baies ressort vachement en plus.

J'en ai cueilli pour les chichi et aussi pour faire de la confiture: 3kilo de confiture, a ouvrir chaque baie et enlever tous les poils et graines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaaaaaaaa,bon courrage pour ceux qui font la confiture .
en tout cas a toi virginie.
le trie et fini et il me reste pas grand chose je vais devoir y retourner avant quel sois plus bonne ou toute secher sur les branches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci natou

C'est clair que c'est super long a faire, je me suis faite aider de ma mere, une qui coupe te l'autre qui trie avec le manche d'une cuillère mais on y a tout de meme passé des heures, et le resultat est pas mauvais au final, ca vallait le coup...

Sinon bon courage pour tes mains, car mois aussi je me suis bien griffée et j'avais encore des mini epine 1 semaine avec avoir ramassé... grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quel courrage meme a 2 sa en fais des heures et des heures pour au moin un pot de confiture lol.

alors sa fais 4h au four a 80/90degres mais s'est encors bien rouge,s'est normale? il y en a certain qui son legerement mou,dois-je continuer de les passer au four?

il durcisse a quel moment ,car dans les sachet au pres du terroin il sont duret plus foncer en couleur ,donc sa se ferra une fois a l'air libre ou sa se fais au four ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
ok elle foncera en sechent dehors alors ?
merci de me repondre si vite


elles foncent pas beaucoup par contre elles vont durcir une fois à l'air libre,

là elles doivent un peu ridées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a pas de radiateur, juste chauffage au sol .
je pensse que sa va au bous de 5/6h je vais laisser secher a l'air et ensuite je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse que sa va ,mais je vais attendre queque jours pour etre sur,j'ai pas envie de rendre malade mes bébé
en tout cas le passage au four impecable il sont dehors a l'air libre ,et si possible au soleil le matin pour finir.
et pour le chauffage au sol ,il est telement fort qu'on le sens vraiment a peine et on a un peu froid,dans l'apparte surtout qu'on est au dernier etage sous le toit les autre voisin eux il sont sous 2 chauffage ,entre voisin du dessus et dessous s'est youpi pour eux.
il fait pas trop froid encors, donc si sa va de pire en pire, je leur ferais un recomander au hlm mais eu il s'en foutte un peu quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...