Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question d'affinité

Messages recommandés

Invité
voila, je compte prendre un colloc pour petit arwen, car meme si je passe beaucoup de temps avec lui, je pense qu'il serait plus heureux si il n'était pas seul. Donc voila, vu que c'est un ptit gars, je voulais savoir si en prenant un autre male, (car je ne veux pas qu'il se reproduise,sinon je voudrait tous les garder, j'arriverais jamais a m'en separer, et je pense que en tant que propriétaire, se n'est pas mon role de faire faire des portées), si les 2 ne risque pas de se battre? Sinon quelle solution me reste t'il pour qu'il ai de la compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Il n'y a malheureusement pas de cas "type",cela peut très bien se passer entre 2mâles ou l'inverse.Il en va de même pour un couple.Tu peux tout a fait le mettre avec une femelle mais dans ce cas il faut le faire opérer...
Personnellement j'ai voulu faire comme toi et depuis le mois de juin je n'arrive toujours pas a les mettre ensemble.Il faut que tu sache que ca peut être très long et il ne s'accepterons peut être jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cela depend aussi du caractere des chinchillas il y en a qui ne pourront jamais avoir de potes et qui prefere rester seul d 'autres pourront tres bien s'habituer...
Apres il faut savoir qu un chinchilla peut vivre seul sans probleme si tu t en occupes regulierement il n aura pas de sensation d'ennui
C'est à toi de voir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voué bon je vais faire un teste avec un male au pire je séparerais la cage, mais j'espere qu'il s'entendront bien!!! en tout cas merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr faut tenter!!!
Si tu es pret a a voir un 2 ème cage au cas où ils ne s 'entendent pas c 'est nikel!!!!
pour mon cas j ai un couple qui a fait un bébé : Dididoo et je voulais lui trouver un pote parce que tout seul j avais l impression qu il s'ennuyait (il a toujours été avec ses parents mais maintenant qu il est plus grand je pouvais pas le laisser avec la mere tu vois bien!)
du coup je l 'ai mis dans une cage à coté, je lui ai recherché un pote j'etais plus pour un violet, mon cheri pour un extra dark du coup il a deux autres potes un violet et un ebony dark...
Ils s'entendent super bien tous les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

mes 2 premier chichis je voulais les mettres ensemble mais imposible il s'attaque a chaque fois qu'il se voit. c'est selon leur caracteres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai du attendre 15 jours pour qu'ils s'entendent. Et j'en ai eu des frayeurs !!!

d'abord, il y a eu quarantaine, ensuite rapprochement des cages, échanges de biberon, boite à bain etc.... et les sorties communes. Et c'est ce moment qui me faisait le plus peur.

Zelda, la plus ancienne ne cessait de courser le nouveau venu et j'avais des envolés de poils. J'écourtais même les sorties du nouveau, tellement j'avais peur qu'elle ne lui fasse du mal.

Et puis elle se faisait gronder et a commencé à moins s'attaquer à lui jusqu'à l'ignorer. Et un soir, sans que l'on ne s'y attende, ils se sont fait plein de papouilles et depuis ils s'entendent à merveille !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, ben la j'ai le nouveau, un vrai tronche d'ail, pendragon le saligo!!!!!!!!!!!!! par contre, comparer a arwen, je le trouve pas tres cool, alors j'espere cqu'il va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie pas de nous mettre des photos du nouveau.
Tu l'as depuis très peu de temps donc c'est normal qu'il soit pas cool pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi les photo viendron des que je pourrait approcher la bete!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broceliande a écrit:
vi les photo viendron des que je pourrait approcher la bete!!!!!!!

mets les gants et la cote de mailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non déjà sa va mieux, je peu m'assoire a coté de sa cage sans qu'il saute dans tout les sens!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...