Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchilla se retrouve tout seul

Messages recommandés

Invité
voilà en fait , jsuqu a dimanche , j avais deux chinchillas mais l un d entre eux est mort
en fait vendredi soir , j ai vu qu il etait couché sur le coté et ne bougeait presque plus alors que l aprem ca allait
on a ete chez le veto de garde , il lui a donné des antibio , l a rehydraté, et lui a coupé une dent de devant
on avait pas vu qu elle etait trop grande , on s en veut bcp
il a pas reussi a s en remettre , on l a gavé mais il devait etre trop affaibli peut etre par une infection , je ne sais pas trop.
il nous manque beaucoup et on culpabilise beaucoup, nous sommes tres tres triste , on etait tellement attaché a lui
mais en fait ce qui nous inquiete aussi beaucoup c est que son frere qui a toujours vecu avec se retrouve tout seul pour la premiere fois de sa vie , il a 5 ans , ils ont toujours vecu ensemble depuis leur naissance et s entendaient tres bien , ne se battait jamais , domrait toujours l un sur l autre...
snowball , nous fait une petite depression , il mange pas beaucoup, on le sort encore plus qu avant pour l aider s en remettre mais ca va pas fort, son frere lui manque beaucoup.
a votre avis , est il poissible de remttre un autre chichi avec ?biensur nous savons qu il y a une quarantaine a respecter et qu on doit les mettre dans deux cage separées au debut et les habituer progresivement l un a l autre
mais si ils ne s entendent pas?
avez vous deja eu ce cas de figure?
a votre avis , est il mieux de le laisser tout seul ?vas t il s habituer?
peut il mourir de chagrin?
je m inquiete beaucoup pour lui
j ai ete dans deux animaleries , dans l une on m a dit que c etait possible de le mettre avec un autre chichi apres les avoir habitué l un a l autre
dans l autre on m a dit que c etait pas possible vu qu il etait avec son frere!!
donc je sais pas quoi faire , je sais que de toute facon il est possible que si j en adopte un , il ne s acorde pas avec snowball et qu il nous faudrait deux grosses cages
merci beaucoup pour vos reponses
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que se doit être difficile pour ton loulou, en attendant surveille bien son poids qu'il ne se laisse pas mourir de tristesse. (Je sais pas si c'est possible chez les chichis mais en tout cas chez les chons ça peut arriver).

Si ils ne s'entendent pas il faut que tu te prépares à vivre toujours ave deux cages chez toi, si tu es prête à ça tente d'adopter un autre chichi.

Voilà, désolé mais je ne peux pas t'en dire plus. Je laisse les autres membres te donner plus d'infos.

Bon courage et pleins de papouille à ton snowball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chichi deprime d etre seul ben oui il peut en mourir mais seulement parce qu il ne va pas se nourrir.donc en fait il pourrai mourir de faim .je ne pense pas qu il ne s entendrai pas avec un autre chichi prend un jeune male de trois moi il n y a pas encore le rapport de dominance pour le petit ca eviterai les bagarres.et le fait de savoir qu il a un nouveau copain quelque part dans la maison va deja lui donner la peche pour manger.en attendant tu peux lui placer une peluche (s il ne la mange pas) comme doudou.en tout cas courage et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos reponses
on va encore bien reflehir avant d en rendre un autre...et s occuper le plus possible de snowball en attendant
nous avons deja pensé a le peser pour voir si il maigrit trop
sinon sandrine a ton avis est ce qu un chichi de 1 ans a deja des signe de dominance?car j en ai vu un dans une animalerie , il a 1 ans , c est un black velvet et vit en ce moment avec deux femelles de 1 ans aussi
ou peut etre faudrait il mieux que je commande un bébé de 3 mois car comme tu dis ce sera peut etre plus facile
je vais encore me renseigner
pour le nounours , pas possible , snowball ronge toujours le tissu ect...sonc si ca le rend malade ca serait pas cool
merci beaucoup pour votre soutien , c est vrai que je suis encore sous le choc de la mort brutale de sonic et tres inquiete pour snowball(en plus je suis enceinte donc beaucoup plus emotive)
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend du caractere du black velvet .le malou arrive mentalement a maturite a 8 mois c est la que commence les rapport de dominance.en plus il est avec deux femelles actuellement en fait faut voir comment il est avec les femelles si il a un rapport de dominance avec elle ou si il est plutot soumis.
pese sa nourriture si tu peux aussi tu pourras mieux gerer.c est 30g de pellets par jour.
accorde a ton chichi qui reste un peu plus d attention mais pas trop car ca peut le perturbe plus .en fait essaye d avoir une attitude normale (evite justement l emotivite ca va etre difficile dans ta situation.lol) en lui accordant plus de temps.
en tout cas je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
oui je demanderai a la vendeuse comment se comporte le balck velvet
pour la nourriture , je la pese deja
mais en ce moment il mange deux , trois graines , c est tout
hier il a quand meme pris sa friandise mais l a mangé avec du mal alors que d ahbitude il mange plutot vite
je vais essayer de gerer la situation au mieux
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowball88 a écrit:
merci
oui je demanderai a la vendeuse comment se comporte le balck velvet
pour la nourriture , je la pese deja
mais en ce moment il mange deux , trois graines , c est tout
hier il a quand meme pris sa friandise mais l a mangé avec du mal alors que d ahbitude il mange plutot vite
je vais essayer de gerer la situation au mieux
bisous


dis moi et ses crottes sont normales peut etre que le stress a provoque une constipation et qu il a mal au ventre parce que meme s il deprime la friandise il devrait quand meme se jeter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma chinchilla a été attaquée par mon chat, on a dû la séparer de sa copine. Cette dernière a déprimé beaucoup au début, elle mangeait moins, était apathique et un peu agressive.

Quand ma blésée est rentrée à la maison, on a voulu les remettre ensemble mais l'autre ne l'a plus jamais acceptée, son odeur avait changé, elle ne l'a pas reconnue. Ton chinchilla n'acceptera peut être jamais un nouveau compagnon, c'est une possibilité.

Ma femelle a fini par s'en remettre et maintenant elle a regrossi et n'est plus déprimée, mais il a fallut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore pour vos reponses
ses crottes sont un peu plus petites que d habitude mais pour l instant il est pas constipé
je lui donne du rongeur digest dans son eau en ce moment
je vais guetter ce qu il aura mangé demain matin
là il est dehors avec nous , il se promene , on dirait que dehors il a l air content
mais c est dans la cage que ca cloche
nous allons de toute facon attendre avant de prendre une decision, car peut etre qu il va s habituer
merci pour vos temoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...