Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il a pas l'air cool

Messages recommandés

Invité
voila je viens d'aller chercher le nouveau, mais il a pas l'air trés sociable. Il arrete pas de crier et essaye de mordre des que j'essaye de l'approcher. Est-ce le stresse de sa nouvelle maison, la peur d'une nouvelle tete? Eclairer moi svp!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je t'ai dis sur ton autre post, il vient d'arriver chez toi donc c'est normal, laisse le s'habituer à son nouvel environnement, n'essaye pas de l'approcher pour l'instant c'est trop tôt et tu ne fais que le braquer.

Attend quelques jours (2 ou 3) qu'il se soit fait à sa nouvel maison, après tu pourras essayé de l'habituer à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc pour l'instant, il vaux mieux qu'il soit dans des cages séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille aujourd'hui !

Demain, parle lui doucement puis petit à petit approche toi de lui... D'ici le week end tu pourras lui proposer des friandises dans tes mains !

Avec certains chichis, il faut être patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broceliande a écrit:
ok, donc pour l'instant, il vaux mieux qu'il soit dans des cages séparer?



Ca veut dire que tu n'as pas fait de quarantaine ?

Il ne faut pas qu'ils soient en contact pendant 40 jours environ ! Donc là, tu ne dois pas les mettre ensemble ni même dans la même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as déjà mis avec l'autre ?
Si le nouveau chichi est porteur d'une maladie qu'il n'a pas encore déclarer ton autre chichi risque d'attraper la maladie!!

Donc oui il faut jamais mettre un nouveau chichi tout de suite avec l'autre.

Et en plus pour qu'il puisse être ensemble un jour il y a des étapes à respecter: échange des bains de sable, des cages, puis des sorties communes, ça peut mettre plusieurs mois ou peut-être qu'ils ne s'entendront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woué pour l'instant ils sont dans 2 cages différentes, par trop loin l'un de l'autre, comme sa il peuvent déjà se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai meme pas les mettre dans la meme piece
en tout cas un seule mot
PATIENCE c ce que j ai pu voir sur beaucou de post
moi quand polux est arrivé ici disons qu il ce demander quoi mais n a jamais montré les dents
et ont a tres vite pu le prendre dans les bras le soir meme d ailleur
mais c vrai qu il es tres sociable polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que sa va pas durer et qu'il serat vite sociable le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu le laisse une dizaine d heure dans une piece au calme sans bruit de tv radio ou autre avec une lumiere tamisee le soir.il a l air d etre dans un tres grand stress donc attention il peut declarer la teigne ou d autre maladie.on preconise quarante jour de quarantaine mais c est par rapport aux vers(guardia) apres pour tout ce qui est maladie respiratoire c est 15 jours de quarantaine.surveille les crottes qu il soit pas constiper.
donc laisse le au calme va voir de temps en temps si il va bien mais sans essayer de le toucher.d ici 24h assis toi a cote de la cage sans bouger pour qu il puisse t observer et parles lui d une voix douce apres si tu arrive a imiter un peu leur couinement( le mh mh mh) fais le tres bas ca va le rassurer on appelle ca du bavardage chez le chinchilla et au fur et a mesure essaye de le toucher offre lui une gourmandise ...surtout pas de geste brusque.et surtout s armer de PATIENCE.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, je vais faire comme pour arwen, mais je sais que se serat un peu plus long. Enfin, je prendrait le temps qu'il faudrat pour qu'il stresse le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je le mettrai dans une piece separé si tu ne peut pas met le tres tres loin de l'autre ce n'evietera pas la transmission de maladie car ils seront dans la meme piece mais ses era plus prudent que d'etre l'un a coté de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete s'il n'est pas sociable c'est un peu normal il vient d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'huit j'ai réussi a lui donner un morceau de raisin et quelques grain!!!!!!!!!!!! Bon au début il essayer de me mordre les doits, mais a la fin il est venu contre les barraux et il mangais gentillement. Je crois qu'on est sur la bonne voix!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu vois il ne fallait pas t'inquiéter, c'est juste le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broceliande a écrit:
voila je viens d'aller chercher le nouveau, mais il a pas l'air trés sociable. Il arrete pas de crier et essaye de mordre des que j'essaye de l'approcher. Est-ce le stresse de sa nouvelle maison, la peur d'une nouvelle tete? Eclairer moi svp!!!!!


bah tu ne l'as pas vu avant de l'acheter ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woué quand je l'ai vu, j'ai été 3 fois a l'animalerie avant de le prendre, il était dans un coin de sa "cage" et il bouger pas trop. Mais sa s'améliore, se matin j'arrive a lui donner des graine (je pense que c'est de l'orge), directe dans sa cage, alors qu'hier, c'était entre les barraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a du progrès, on en est a la phase je te sent les main et je m'approche!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
broceliande a écrit:
se matin j'arrive a lui donner des graine (je pense que c'est de l'orge)


C'est quoi que tu lui donnes comme nourriture ? C'est un mélange de plusieurs sortes de graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est, il me monte sur la main, et surtout j'arrive a le gratouiller!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi c'est cool. Par contre soucis de cohabitation!!!!!!!!!!!!! J'ai mis le ptit arwen avec lui, et la premiere fois, bataille digne de waterlo!!!!!!!!!! J'ai refait un test hier, au début sa aller. Je suis rester 3/4 d'heure avec eux, c'était pas le grand amour mais il se tolérait. Je les est laisser seul 20 minute et quand je suis revenu, du poil noir dans tout les sens, le Pandragon cacher sous son abrit en bois, et le wéwen, en haut sur la planche. Donc j'ai remis le gros dans sa cage réspective, et le Pandragon a mis 1/4 d'heure a sortir de sa cachette. Quand il est sorti, il avait plein de poil a moitié tomber sur les hanches, mais bon pas de trou. Alors du coup je me tate a savoir si je retente une approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es courageuse de les laisser seuls alors qu'ils ne sont pas habitués l'un à l'autre. Tu n'as pas peur qu'ils se fassent du mal. J'ai effectué toutes les phases de rapprochement lors des essais de cohabitation des deux miens et je t'avoue que j'ai eu peur plus d'une fois. Je n'aurai pas pu les laisser sans surveillance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne t inquiete pas pour les mordillement la mienne me fait tout le temps ca c est pour gouter au cas ou ce serait quelque chose a manger ou alors c est pour faire des mamours car entre chinchilla les mamours sont des mordillements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...