Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI14

passage de l animalerie a la maison un peu difficile

Messages recommandés

voila j ai acheté mon ptit malou avant hier il est resté 1 mois dans animalerie avaec d autres congénères et j ai de plus en plus l impression qu il s ennuie j arrive a le caresser a donner friandise il mange bien son foin mais le soir je ne le trouve pas très actif malgré tout l espace disponible.Dois je le sortir maintenant ou attendre encore un peu car ne me connaissant pas bien j ai peur de me galérer pour le rattraper?
Il ne boit pas non plus au biberon car n est pas habitué dois je laisser tomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, SISSI
En ce qui concerne le biberon tu peux le frotter avec un raisin sec. SI tu vois qu'il ne boit pas mais lui comme même une gamelle d'eau.

Et pour les sorties je ne sais pas trop moi je pense que c'est un peu trop tôt pour le sortir tout de suite, mais il y a des personnes plus qualifiées que moi sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci que toi lorsque j'ai eu la première de mes chichis. Elle mangeait mais ne bougeait pas beaucoup dans sa cage même la nuit. J'ai procédé par étapes et je suis allée tout doucement vers elle pour lui donner ses friandises et je n'ai pas insister pour qu'elle sorte. Je l'ai d'abord laissée prendre ses repères, s'habituer à nous et au bout d'une semaine, j'ai tenté la sortie. J'ai eu une chance folle, car Zelda réintègre d'elle même sa cage quand elle a suffisamment couru et depuis le début. Donc, je ne connais pas la galère pour la rattraper.

Je laisse donc à d'autres le soin de donner leur avis.

En ce qui concerne la boisson, Zelda ne connaissant pas non plus le biberon, son ancienne propriétaire mettait un bol d'eau mais elle s'y est vite fait. Je l'ai un peu aidée au début, en lui mettant devant la bouche.

Je te conseille donc de le laisser un peu prendre ses repères et quand il aura confiance en toi et au bruit alentour, il ne se fera pas prier pour sortir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss
-moi pour les mienne que sa sois cybele ou era des que je les ai eu je les ai mis en liberter de suite ,j'ai pas attendue plusieur jours pour leur faire connaitre la joie de la liberter ,biensur apres s'etais difficile pour les rattraper car elles se plaise telement en liberter....
-mais aussi non se qui et pour le bibi ,fais comme muriel par la suite elle aurra telement soif quel trouverra ou elle dois aller ,les chichi son tres curieux et va regarder tout au moindre coin.
-surveille les ml derriere afin de voir si elle bois .
-et si sa fais pas lomgtent que tu la ,les mienne ne bougee pas vraiment ,ils leur a fallue + d'une semaine pour commencer a s'habituer a leur nouvelle cage, et au bruit aussi .
-pour le biberon ne laisse pas tomber car la coupelle d'eau se salie tres vite et s'est pas bon pour les chichi vaus mieu le biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le biberon suis le conseil de marine77, ça marche bien en général. Sinon j'aurais tendance à te dire de ne pas le sortir encore. Tu dis toi même qu'il a suffisamment d'espace alors laisse le déjà s'habituer à sa cage, il est peut être timide tout simplement et dans ce cas évite de le brusquer. Apprivoise le tout doucement en l'attirant avec une friandise, vois s'il te grimpe sur le bras quand tu la mets dans sa cage. Si tu le sors tout de suite et que tu es obligée de l'attraper il risque de ne pas avoir confiance en toi. Je te conseille d'être patiente, les premières semaines avec ton chichi sont importantes dans votre relation future. Et avec un peu de patience tu pourras avoir une relation privilégiée avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles pour tous vos conseils je vous redirais ce que ca donne au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...