Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dyna

adotpion ?

Messages recommandés

Invité Dyna
Bonjour, j'ai trois chattes et une chienne, et je me demande si je peux adopter un chinchilla agée de 6 ans , un couple qui veut me le donner car leur fille fais c étude à Versaille et ils ont pas le temps de s'en occuper, du coup il est seul dans une chambre!!!
merci


Dyna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas le problème . il faut simplement pas faire sortir le chichi avec les chats et chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il n'y a pas de problèmes par contre il faudra que tu fasses très attention si le chichi n'est pas habitué a être en contact avec d'autres animaux il peut avoir très peur de tes chattes et de ta chienne.

Il faudra également que tu te méfies de tes chattes et de ta chienne qu'il n'attaquent pas ton chichi.

Il faut jusque que tu sois prudente et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dyna
D'accord merci pour vos réponse , enfaite le chichi est déjà habituer au chien , il parait qu'ils sont très affectueux ensemble, mais bon ca peux changer avec la mienne. Et je voulais aussi savoir financièrement le budget , combien vais je depenser par mois ? car financièrement je gagne peu, je veux bien prendre le chinchilla parceque ils seras plus heureux ici niveau sociabiliter mais faut que financièrement sa suive ? il dormira dans la même pièce que moi , si je le sort 1h ou 2h avant de me coucher il restera calme après ? J'aurai surment d'autre question, pour le moment je lis le forum car je ne connais pas les chinchillas Juste les hamster russes et c pas du tout la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouveras plein de réponse ici pour les chichis
si elle te donne la cage et le chichi aprés celà ne revient pas trop cher
un chinchilla mange que 30 gr environ par jours de graine ( mais il faut pas lésiné sur la qualité ) du foin à volonté ,de la terre à bain et de l'eau minérale mais là encore il boit pas énormément . va voir sur le lien de la boutick du peu faire le calcul

http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

aprés bien sur plus tu as de chichi plus celà revient cher mais sinon c'est bon à part si tu dois aller au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fanny a répondu pour la question de nourriture.

Pour ce qui est de dormir dans la même pièce lui, sache que même si tu le sors avant et qu'il est fatigué de sa sortie, une fois reposé, ils va se mettre à faire du bruit et je ne pense pas que tu puisses dormir sans l'entendre.

Maintenant, tout dépend ton sommeil, mais moi j'ai vécu ça pendant la quarantaine de mon loulou et c'était pas l'idéal. Bien sur à son arrivée à la maison, je me disais qu'il était calme et lorsqu'il a pris ses répères, il est devenu bruyant. Un coup, je mange ensuite je ronge le bois, ensuite je monte, je descends tu vois ce que je veux dire ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai qu'un chichi et je dépense pas énormément. Mon paquet de graines (Chichi du Terroin) me fait 3 mois (le plus petit paquet). L'eau Mont Roucous le paque de 6 petite bouteilles m'a fait aussi environ 3 mois. La terre à bain faut pas la changer super souvent, 1 fois toute les une a 2 semaines ça dépend comment ton chichi la salit. Donc je dirais un paquet de terre à bain par mois. Et puis le foin si il est tout seul le paquet devrait durer un tit moment (je peux pas te dire la quantité j'ai 2 chons aussi).
Sinon il y a aussi les pellets de Witakraft qui sont biens (2 euros et quelque le paquet). Même si tu as u petit budget je pense que c'est possible d'avoir un chichi tout en lui donnant de la qualité au niveau de la nourriture.

Alors pour le sommeil là vraiment attention! Certains chichis sont calmes la nuit en vieillissant vu qu'il a 6 ans c'est possible mais d'autres sont des vrais acharnés lol. Ils sautent dans tous les sens et peuvent faire vraiment beaucoup de bruit, ils peuvent également "crier" si ils sont peur. Certains sont calmes après la sortie, d'autres encore plus exités et mordent les barreaux. Renseigne toi auprès des personnes qu'ils l'ont. Mais voilà méfiance là dessus peut être vas-tu devoir adopté les boules quies lol.

Tu fais bien de te renseigner si tu as d'autres questions, n'hésite pas et tiens nous au courrant si tu décides de l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dyna
Bonjour à tous,
Bon BEN voilà je me suis décidé, je l'aurai demain en début d'aprem enfaite il a pas 6 ans mais 8 ans ca commence à faire plus très jeune mais bon !
Que dois je faire d'important et savoir pour le premier jour ? à priori il est pas compliqué il est souvent en garde chez la gardienne donc il a l'habitude de voir du monde different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important pour un chichi c'est la nourriture
aprés si tu peux la faire sortir un peu c'est sympa mais laisse là un peu s'habituer à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chichi a 7 ans et l'avantage d'un chichi agé c'est qu'il est un peu plus calme et plus calin. Sache qu'un chichi peut vivire jusqu'a 20 ans (c'est rare mais bon), sur le forum il y a une chichie de 16 ans. Et si il est bien nourrit ce n'est pas si rare qu'il atteigne cet age là.

Pour le premier jour ne l'embête pas trop, laisse le s'habituer à son nouvel environnement, le lendemain tu pourras commencer à aller le voir et lui parler. Si tu veux essayer de le caresser surtout ne le braque pas si il n'a pas envie.

Sinon, pour les premiers jours gardent bien sa nourriture habituelle.
Est-ce que tu sais avec quoi il est nourrit ? Si c'est un mélange de graines il faudra penser à faire un changement.

Tiens nous au courrant. (Si tu veux plus d'infos sur les chichis inscrits toi sur le fofo tu auras accès à plus de rubriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Pouh,
et perso., si je devais adopter un nouveau chichi, je le prendrais déjà adulte... Il n'y a pas d'age pour les apprivoiser (ils ont de toute facon déjà leur caractère à la base...), et oui, ils sont plus calmes en vieillissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité croquett
N'hesites pas a l'adopter c'est que du bonheur , j'ai adopte il y a quelques mois un chichi qui va sur c'est 9 ans , il est adorable ,c'est vrai qu'il est calme , peut etre l'age , mais aussi son caractere et je le regrette pas meme , si j'ai pense au debut qu'il etait beaucoup plus vieux que les autres que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras quand il sera là!
Des infos pour tes premiers pas avec un chichi
informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...