Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil adoption chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens vous voir afin d'avoir un conseil.

Ma copine et moi vivons en appartement et cherchons un animal de compagnie. Nous sommes tentés pour prendre un chinchilla mais j'avais d'abord quelques questions.

Nous travaillons tous les deux et sommes absents de chez nous de 8h le matin à 19h environ, j'ai lu que le chinchilla n'était pas un animal du jour et qu'il fallait le laisser dormir (ce qui tombe bien car nous serons au travail). Cependant j'aimerais savoir a partir de quelle heure environ est il éveillé ?

Nous recherchons quelque chose de câlin que nous pourront cajoler mais également un animal joueur, visiblement cela correspond au chinchilla mais j'aimerais avoir votre confirmation.

Est il possible de le laisser en liberté (dans l'appartement) lorsque nous sommes présent et quels sont les sécurité a prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuSyL71 a écrit:
Bonjour,

Je viens vous voir afin d'avoir un conseil.

Ma copine et moi vivons en appartement et cherchons un animal de compagnie. Nous sommes tentés pour prendre un chinchilla mais j'avais d'abord quelques questions.

Nous travaillons tous les deux et sommes absents de chez nous de 8h le matin à 19h environ, j'ai lu que le chinchilla n'était pas un animal du jour et qu'il fallait le laisser dormir (ce qui tombe bien car nous serons au travail). Cependant j'aimerais savoir a partir de quelle heure environ est il éveillé ?
un chinchilla vie effectivement la nuit , il dort donc le jour . celà dépend des individus, les miens se reveille vers 19h30. certain s'adaptent plus aux horaires de leurs maitres


Nous recherchons quelque chose de câlin que nous pourront cajoler mais également un animal joueur, visiblement cela correspond au chinchilla mais j'aimerais avoir votre confirmation.
prend un chat !!! non le chinchilla n'est pas calin . il est joueur éventuellement mais pas avec son maitre . c'est un animal plutot indépendant . certain se laisse cajoler mais dans l'ensemble ils préferent galoper que caliner

Est il possible de le laisser en liberté (dans l'appartement) lorsque nous sommes présent et quels sont les sécurité a prendre ?
oui mais toujours sous haute surveillance car ce sont des morpions . ils aiment refaire la déco ( papier peint , meuble...) ce sont des rongeur donc ils rongent !!il faut cacher tout les cables et fils electric , il ne faut pas qu'ils puissent se mouiller , ne pas manger de produit toxique , ni de plante . boucher tout les trou ou acces ils se faufillent bien !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Sylvain



ce sont des animaux trés sympathique mais intrépide en liberté
si tu as d'autre question on est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...