Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchi et panda

S.V.P. CONSEILS,(vie de couple,territoire, etc.)

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Lalo j'habite avec ma copine au Canada, on voulais en premier remercier le forum pour tous les conseils utiles!.Sauf, qu'on voulait avoir plus d'information sur un sujet en particulier. En premier, on vas vous décrire la situation, pour ceux qui peuvent nous aider puissent comprendre!.On a deux chinchillas, panda c'est le male (il a 2 mois) et Chinchi la femmelle (elle a 9 mois),Chinchi on l'as depuis le mois de mars et Panda depuis 2 semaine et demi. L'eleveur nous a dit qu'ils allaient s'entendre mais il a oublié de nous parler de la quarantaine, la premiere fois qu'ils se sont rencontrés, ils se sont senti et ensuite Chinchi a mordue la queue a Panda, ca queue elle a bien guérit. On les a séparés, on les a mis dans deux cages différentes et on a nettoyé tout l'endroit. On a changé la terre a bain et depuis deux semaines et demi les cages sont cote a cote, ils font juste se sentir. Mes questions sont les suivantes: Combien de temps on doit attendre avant de leur faire une prommenade ensemble, est ce qu'on doit attendre plusieurs mois, comme ca Panda seras plus vieux pour se défendre, ou je dois essayer une prommenade tout en les surveillant .....
Et ma derniere question est: c'est quoi exactemment qu'ils veulent dire par territoire neutre, c'est t'un territoire que les chinchillas ne connaissent pas ou un territoire qui ne sent pas les chinchillas......

J'éspere que vous allez pouvoirs nous aider,répondre a nos questions et nous donner de bons conseils pour pouvoir subvenir a leur besoins et leur bien etre. Merci beaucoup a tous et on attend de vos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Lalo, alors déja tu as bien fait de les séparer et effectivement l'éleveur n'a pas été serieux pour la quarantaine.
panda est encore trop jeune de tt facon pour etre mis avec ta femelle par contre très bien les cages cote-à-cote, tu peux aussi faire un échange de terre à bain entre les deux. après pour la promenade, un territoire neutre veut simplement dire un endroit où aucuns des deux n'a d'habitude un lieu où ils pourront se ballader sous surveillance sans risques. mais saches une chose, il est possible que tes loulous ne s'entendent jamais ou alors ça peut prendre enormément de tps.
bon courage à vous et donnes nous des nouvelles de l'évolution entre eux .
d'autres vont surement rajouter des conseils qui te seront utiles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est jeune ton tit Panda attend qu'il vieillisse un peu mais comme on te la dit, ça se trouve ils ne s'entendront jamais. De plus, si tu mets ton mâle avec ta femelle ils vont se reproduire. Sache que la reproduction chez les chinchillas est très difficile et déconseiller aux particuliers car il y a beaucoup de risques (perte des bébés et de la mère).

De plus il y a pleins de choses à savoir, et vu que tu es novice en chinchilla ce n'est peut-être pas une bonne idée. Donc si tu veux les mettre ensemble envisage l'opération de panda (qui ne se fait pas avant 8 mois il me semble).

Est-ce que tu avais prévu de les faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue !! et on aime les photos aussi
sinon pour les ballades du peut les mettres ensemble mais fait attention qu'ils se mordent pas . normalement le male doit avoir 9 mois avant d'aller avec la femelle . disons qu'il faudrait mieux pas qu'il lui fasse de bébé .
deux mois c'est trop jeune en plus , normalement le chichi doit etre sevré à 3 c'est pas sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais dire le chichi est sevré a 3 mois mais bon on voit qu'il y a encore des eleveurs non serieux,
pour la quarantaine elle est indispensable si tu ne veut pas que tes loulous soit malade car l'un ou l'autre peut avoir des maladies et le transmettre , donc quarantaine veut dire chinchi dans pieces separées si possible, pas de contact pendant au moins trois ssemaines car c'est dur de tenir 40 jours, ensuite tu pourras faire l'echange de terre a bain de cage etc... et sorties communes sous haute surveillance car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver

les meins ont mis 4 mois avant de s'entendre maintenant ils s'aiment et font les betises ensemble c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour la quarantaine c est fichu vu que tu as deja le malou depuis deux semaines.alors vu qu il n a que deux mois je te conseille d attendre qu il est trois mois pour faire les sorties communes.moi j ai procede de la facon suivante:
1ere semaine 1 sortie commune de 10 min et toutes les autres separees
2eme semaine 1 sortie commune 20 min et toutes les autrs separees
3eme semaine deux sorties communes cela pendant 15 jours
apres vu l entente sortie commune tous les 2 jours pendant 15 jours puis tous les jours
avec en sortie separee un petit reniflage a travers les barreaux.moi je n ai pas eu besoin de faire d echange de terre a bain ni d echange de cage car pour l instant il reste separe dans deux cages par contre chacun a visite la cage de l autre et je peux te dire qu une femelle est beaucoup plus autoritaire niveau territoire qu un male.mon malou n aime pas trop que lilou aille se promener dans sa cage mais il la laisse et la surveille de loin par contre lilou va de suite voir ce que taz fait dans sa cage.
donc voila en tout cas le mot d ordre avec les chichis c est PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ... 2 mois et tu l'as depuis 2 semaines et demi ..... là tu ne me vois pas, mais je suis en train de m'arracher les cheveux !!!!!!!!

Chez les Eleveurs pro, les vrais évidement ... les petits sont séparés de la maman entre 6 et 8 semaines ....

ils sont mis, dans une autre cage, par 2 ou 3 voir 4 .... pour pouvoir les examinés pendant au moins encore 2 mois, voir s'ils mangent bien et donc grossissent bien, si les dents deviennent bien jaune et bien plantés, si les crottes sont normales etc etc ...

Donc déjà tu n'aurais pas du l'avoir si tôt ! pour la quarantaine suis les indications données plus haut et ensuite tu pourrais faire des sorties communes.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils je vais attendre que panda soit plus vieux pour la promenade communne au moins 3 mois comme SANDRINE306 a écrit et oui je voulais quils aillent des petits mais, je vois que j'ai du pain sur la planche et pour l' eleveur il a pas était sérieux cars, apres tous ce que j'ai pu lire panda étais trop petit au moment que je le eu ( 1 mois et 2 semaines ) si je l'aurais su je ne l'aurais pas pris mais bon il est déja la! en plus, il est mignon. Je voulais savoir comment je peut faire pour trouver de la solinette au quebec et vue que panda est petit quelle vitamine je peut lui donner pour améliorer ca croissance. Merci encore pour vos conseils et voici des photos de ( chinchi et panda) si ca marche [img=http://img407.imageshack.us/img407/835/img00314ys3.th.jpg][img=http://img220.imageshack.us/img220/1167/img00322ol3.th.jpg][img=http://img220.imageshack.us/images/thpix.gif][img=http://img220.imageshack.us/img220/151/chinchi1wp1.th.jpg][img=http://img220.imageshack.us/images/thpix.gif][img=http://img227.imageshack.us/img227/7537/pandalareallq6.th.jpg][img=http://img227.imageshack.us/images/thpix.gif]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment mimi ton ptit panda ainsi que ton chinchi.

Euh pour la solinette je sais pas trop, je laisse les autres répondre mais je pense que Cécile et Stella (ChinchillaPassion) doivent savoir. Sinon il y a la boutique http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html mais je sais pas combien ça va te coûter pour les frais de port ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vos chinchillas sont aussi tres beaux est ils ont l air en sante et encore merci pour le link de la boutique mais je vais essailler de trouver ca au canada car les frais de port sont surement trop elever mais merci pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...