Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diarrhée

Messages recommandés

Invité
bonjour,
voilou j'ai mon chichi depuis 3 jours et aujourdhui je le trouve bizare. Il dort et a le derriere qui est souillé. Je le trouve moins actif que d'habitude. En voulant enlever la soullure avec un coton humide, il a fait une crotte tres molle. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il avait un doudou dans sa cageque j'ai enlever et je me sui apercu qu'il y avait l'étiquette toute ronger. J'ai peur que cela soit arriver cause de cela ke dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de l'étiquette qu'il a rongé ! Ce serait plutôt lié au changement d'environnement, stress, changement éventuel de nourriture...

Tu peux lui donner un bout de charbon (de bois), un petit bout de pain dur.
Arrête les friandises tant qu'il a la diarrhée !

Regarde s'il mange et boit bien et regarde l'évolution de la diarrhée.

Tu lui donne quoi comme nourriture, foin, eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chinchilla a la diarrhée je te conseille de lui enlever ses granulés et de ne lui laisser que du foin. Donne lui aussi un petit morceau de pain sec, voire de charbon si tu en as.

N'hésites pas à aller au véto car une diarrhée comme une constipation peut être mortelle en peu de temps.

Vérifie qu'il ait bien à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est surement le stress qui lui a provoqué la diarhée. Surtout surveille qu'il boit bien comme on te l'a déjà dit une diarhée peut être fatale en quelques heures.

Tu lui a changé sa nourriture ? ou c'est la même qu'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le mets au foin et au pain brulé (tout noir), un morceau aussi gros que la la première phalange de ton pouce.(3cm sur 1,5cm environ)
Veille à ce qu'il boive, pour ne pas se déshydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ait enlevé ses granulé et je lui est donner un petit morceau de pain dur et foin.
Je lui donné les memes granulés que l'animalerie mais hier je lui ai donné quelques grains d'une autre marque de granulés spécial chinchilla.
Je vais essayé le pain grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourdhui, il va beaucoup mieux. il est redevenu actif et il n'a plus de souillure sur le derriere. ouf je me sens soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...