Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

question alimentation

Messages recommandés

Je crée un nouveau post pour ne pas trop se disperser dans l'ancien...

Est ce qu'un chinchilla qui n'arriverait pas à avaler passerait quand même du temps à croquer quelque chose?

Je m'explique je viens de donner un bout de biscotte à Clara, elle l'a complétement émiété mais difficile de dire si elle en a vraiment avaler. Aurait elle complètement émietté cette biscotte si elle n'arrivait pas à en avaler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a émiétté cette biscotte avec les dents, mais c'est possible qu'elle ne l'est pas avalée. Et je crois pas que la biscotte soit très conseillée pour les chichis. Ne lui donne pas n'importe quoi parce que tu veux à tout prix qu'elle mange si c'est mauvais pour elle ça n'arrangera rien.
Il vaut mieux qu'elle mange de la bouillie avec des granulés plutôt que ça qui ne va pas la nourrir réellement.
Déjà, il faudrait savoir si elle a perdu beaucoup de poids avant d'envisager le gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement de la biscotte ça fait 4ans qu'elle en mange (elle en a une fois par semaine maximum)...

Je ne sais pas combien de poids elle a perdu mais je suis sure qu'elle a maigri je le sens au niveau de sa colonne vertébrale.

Là j'essaie de joindre un véto à Boulogne que le véto d'urgence de la clinique m'a conseillé car lui avoue ne pas maitriser ce sujet (c'est déjà très honnête). Il m'a dit que c'est à cette dame qu'il adresse tous les chinchillas se présentant à son cabinet.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner de la biscotte, mais ça n'a aucun intérêt ... sauf en cas de diarrhée !

Elle utilise ses incisives pour émietter la biscotte ... maintenant à savoir si elle en mange ou pas, on peut pas le savoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ca ne doit pas etre evidzent c'est sur mais ne donne pas tro de cochonnerrie a ta chichi pour qu'lle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en leger désaccord avec Caro... en tant normal je fais partie des personnes qui pronnent une alimentation très strict : granulés, foin, eau... et point barre. A la maison ils ont des friandises à la St Glinglin...
Mais il y a certain cas où il est important que le chinchilla se nourrisse afin de ne pas s'affaiblir et surtout afin que son transit ne s'arrête pas. Alors si dans ce cas il faut passer par une biscotte, des petits pots et je ne sais quoi d'autre, du moment que ce n'est pas toxique et qu'il s'agit d'une courte période et bien il faut se poser moins de question... Bien que je reconnaisse que la biscotte n'apportera pas suffisemment de calories dont le chinchi à besoin, qlq fois le fait d'avoir le reflexe de grignotter un petit truc peut donner envie au chinchilla de manger autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas vu que son problème est au niveau des dents il vaut mieux envisager une alimentation plus "liquide". Si elle a des difficultés a avaler ça sera plus facile pour elle.
Tu en ais où ? Tu as trouvé un véto ? Comment va ta chichie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai en y reflechisant, mais pas de biscotte je pense que ca pourrait la constiper les pros rectifier moi si je ne me trompe par contre les friandises si elle en mange c'est vrai que tu peut lui en laisser je n''avait pas penser a ca

bien vu stephanie sur le pojnt pour ne pas qu'lle s'affaiblisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui impossible de joindre un véto; Le seul que j'ai pu avoir m'a dit clairement qu'il n'y connait rien! J'ai appelé tous les vétos de boulogne!

Elle a bu un tout petit peu de jus d'ananas et j'ai essayé de lui faire manger de la bouillie de granulés mais j'ai réussi à lui en faire avaler que très peu.

Je n'arrive pas à le faire à la serreingue car la bouillie n'étant pas complètement liquide ben ça passe pas par le petit trou de la serreingue.

Elle est encore très vive et elle crotte (ce qui pour moi reste quand même un bon espoir) donc demain mon copain l'emmène chez le véto (ça me déchire le ventre de ne pas y aller avec mais je suis en examen demain et il faut au moins que j'y aille pour rendre une copie même quitte à partir à 9h).
Je lui ai laissé une page recto verso de consignes!

J'espère que cette véto sera compétente (je me dis qu'il y a peut être des qui ne sont pas des véto NAC mais qui peuvent être efficace non ?).


Je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait des crottes c'est plutot bon signe, mon veto m'a dit que pour une malloclusion le chinchi s'arreterai de s'alimenter et ne ferrait plus de crottes, peut etre que toi c'est une petite malloclusion qui se soigne;
je croisse les doigts pour toi bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...