Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malopo

Agitation, pleurs

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un chinchilla femelle mutant (noir, blanc) de 4 mois. J'ai un autre chinchilla gris ( CRA-CRA)qui lui saute dessus, la coince dans les recoin de la cage, j'ai très peur pour notre CRAPS. Du coup elle pleure.
Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se connaitre, de s'habituer, mais y a t'il un risque que CRA-CRA attaque CRAPS.
CRA-CRA a été pendant 2 ans avec un autre chinchilla femelle blanc, qui est partie au pays des anges au mois de juillet (accident). Je ne comprends pas...Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je peu pas trop de conseiller car je debute sur les chichi
mais je crois que deja il y a la quarantaine a faire et pas dans la meme peice
apres ceci raprochement des cage
apres echange de bain de sble sortie commune
faux aller etape par etape
mais bon les pro de repondrons mieux que moi
et il ce peu aussi qu il ne s entende jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j ai oubier la quarantaine sert en cas de maladie qui ne ce voi pas de suite
quand tu ramene un nouveau chichi tu peux pas savoir s il es porteur de maladie contagieus
d o la quarantaine est indispensable
bon les pro est ce que j ai bien retenue la lecon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu déroutant ce que tu dis. Tu n'as pas mis la petite en quarantaine ?

Tu l'as mise directement dans la cage de la femelle adulte ?

Il ne fallait pas mettre ta petite en contact avec CRA-CRA tout de suite. Il faut respecter une quarantaine afin d'être sur qu'elle n'est pas malade et qu'elle contamine pas l'autre.
De plus, il ne faut pas la mettre dans la même cage, ce qui veut dire deux cages.

Ensuite, tu pourras les rapprocher, mettre les cages une à coté de l'autre pour qu'ils se sentent. Faire les échanges de biberons, de boite à sable, etc.... et enfin sorties ensembles.

Ce n'est pas prudent ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne m'avait rien dit ! Je tombe de haut.
La dernière fois que j'ai pris un second chichi,il y a 2 ans, on ne m'a rien dit non plus, et ça s'est très bien passée. Comment je vais faire, je n'ai pas deux cages, du moins pour ce soir ! Je sens que je ne vais pas dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray
et en plus ta femelle et petite elle a des risque de se faire prendre et de mourir si ton autre et un male fait attention separe les de suite moi j aurai peur a ta place les chinchilla ses speciale et il faut faire tres attention j espere que l autre ses pas un male et que la derniere et pas une femelle car elle risque de mourir elle et trop petite pour avoir des bébé mais bon je suis new aussi je laisse la place au pro bisous
ps il y a toujour un temps d abdaptation a respecter pour pas trop non plus les appeurer ses comme ns avec des personne nouvelle il faut qu on apprenne a se connaitre ben eux ses pareille voila allez bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 femelles.
Pour ce soir, je crois avoir trouver une solution. Je la mets dans une cage de transport, avec à boire, à manger, du foin !!! Demain je vais trouvé une deuxième cage, ou je vais chercher dans la maison de ma belle mère où on va en vacances, une autre cage. J'ai juste 1h30 de route !
Pourquoi je ne suis pas venue sur ce forum avant. Je suis allée sur d'autres sites, il y a quelques jours mais jamais on m'a parlée.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se vrais que des fois les animalerie nous informe mal et meme l eleveurs moi quand j ai acheter panda a un eleveur qui fait ca depuis 8 ans il ma rien dit sur la quarantaine ni la cohabitation il m a meme dit que mes chinchillas s entendrais a 99 % vue que les deux etais jeune, meme qu il me la vendue quand il avait 1 moi et 2 semaines je sais que tout ceci ne te sert pas mais se juste pour dire que le monde pour de l argent il font m inporte quoi alors courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TATIA, je n'hésiterai pas !
Tu en as combien de chichis, car sur ta photo, on en voit 3. Tu dois avoir une grande cage, moi j'ai une grande volière où j'ai rajouté des étagères en bois maison et adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de m'avoir aider hier soir, j'ai bien dormi, mais il faut que je trouve une deuxième cage ou que j'aille chercher mon autre cage chez ma belle mère. CRAPS ne peut pas rester trop longtemps dans une cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, Tes chichis sont mimi !!!
Comme le dit Lalo, en animalerie, ils sont là pour vendre et ne se soucient pas du reste.

Bienvenue sur le forum à toi et tes chichis.

Tu as bien fait de les séparer. Si tu as des questions, n'hésite pas !!!!
En regardant sur les différents post du forum, tu pourra déjà en savoir pas mal sur les chichis.

Bonne journée à toi et bises à tes chichinettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance la première fois que tout ce soit bien passé . tu as beaucoup de post sur la cohabitation si tu cherches sur le forum. c'est pas toujours facil et parfois long .
bon normalement tu avais la phase de quarantaine, aprés il faut mettre les cages cotes à cotes pour qu'elles se sentent sans pouvoir se mordre. echange de terre à bain , de cage, promenade en terrain neutre . Si elles se mordent pas tu les laisses se chamailler , il faut que s'installe une dominante et une dominée . ton ancienne chichi est chez elle dans sa cage donc elle apprécie pas l'intrue . il faudrai que tu néttoie a fond ta cage et que tu changes les choses de places pour qu'elle se sente un peu perdu avant que tu lui mette la nouvelle . parfois deux chichis ne s'entendent jamais .

peut tu nous dires ce que tu leurs donne comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore.
Je vais devoir lire pas mal d'articles sur le forum, pourtant il me semblait bien les connaitre nos chichis. J'ai cette passion depuis petite, mais mes parents ne voulaient pas en entendre parler. Je me suis donc lancée lorsque ma dernière fille a eu 5 ans avec Mimi (une blanche), ensuite on m'a donnée CRA-CRA. Maintenant il y a CRAPS ( MIMI est partie au pays des anges cet été).
Pour la nourriture, je donne des granules, du foin, des chardons, des boutons de roses, je rajoute des vitamines dans l'eau 2 fois par semaine. Il me semble pas oublier quelques choses, si parfois, des noix, noisettes. J'ai essayer des fruits mais non.
Je pense avoir répondu et je vais continuer mes recherches sur le forum et je vous lis par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras ici tu apprendra plein de chose.
noix et noisettes c'est pas bon pour eux , trop riche
tu peux donner un raisin sec mais juste un par semaine (ils en rafolle!!)
les granulés il faut pas de mélange et tous sont pas bon
l'eau minérale avec un ph de 7,2

surtout pas de fruit . il ne faut pas de " frais pour nos chichi"
tiens va voir là ( c'est gentiment offert pas ourse blanche) :
http://afccpaysdeloire.free.fr/tableau_friandises.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai 5 chichis Leeloo (femelle wilson ) Stitch (beige hétéro) Dididoo (leur bébé standart) Barbouille (ebony dark) et Biloute (violet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui separe les et si cse son 2 fifillealors fais leur les sortie en commun toute 2 surveille bien car elle ferons pareil si elle lui saute dessus s'est pour la dominer,et continuera pendant un bon moment moi sa a duree 2 mois.
fais echage de bain ou alors moi je faisais pendant 1 semaine chacun dans leur cage puis une semaine apres je les changer de cage comme sa chacun aprenner avec l'odeur de l'autre, et avais le sable pas besoin d tout changer just le chichi a changer de cage,et tu recomence comme sa toute les semaines, moi un jour celle qui voulai dominer et aller dans la cage de la petite et comme la petite etais la et bien la grande na pas vraiment bouger, elle a fais sa promenade mais ausai pas trop dire vu que s'etais pas sa cage (je sais pas si tu arrive a suivre),attend toi a des jet de pipi aussi,en sotie comune laisse les ce debrouiller mais si tu veus moi j'avais un pchit pchit a eau ou si elle attaquer la petite au pipi je lui faisais pareil pour quel crois que la petite elle aussi elle saver le faire,jusqu'au moment ou elle le fera elle meme ,ou alors je lui disais non fermement en meme temp,voila n'hesite pas a pauser des question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci spock pour ton aide et le lien.
Les noix ou noisettes c'est une fois par semaine que je lui en donnais. Pour les granules, je savais pas de mélange...Pour les fruits, c'était conseillé dans mon livre de temps en temsp !Bon je vais faire mieux grace à vous. En tout cas, j'ai suivi les conseils dans le livre "Chinchillas, élever, nourrir et soigner votre animal" aux éditions Hachette. Il n'est pas complet du tout, après relecture hier soir, on nous dit pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia, as tu une grande cage, ou plusieurs. La cohabitation se passe bien, pas de stérilisation ?
J'ai une grande volière, et je sortais mes chichis tous les soirs. Mais avec mon travail, (je termine parfois vers 20h) le chien qui rentre aussi avant la nuit, ils restaient pas trop longtemps. Je pense que j'ai commis une erreur, et je ne vais plus faire pareil. J'ai prévu de faire une rampe d'accès à la volière qui est en hauteur (je suis obligée avec mon travail, je suis asssitante maternelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natou66 merci pour tes conseils. Je vais donc continuer à les séparer, à les rapprocher petit à petit, échanger le bain. Ca risque de prendre du temps, vraiment 40 jours ou même plus ?
Ma petite dernière a réussi à faire un jet d'urine hier soir, elle s'est se défendre, mais à surveiller lors des promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 jours c'est normalement le temps de la quarantaine ou les chichis ne doivent pas du tout etre en contact . aprés la cohabitation peut prendre des jours, des mois, ou ne jamais se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la quarantaine deja 3 semaines c'est bien car generalement on arrive pas a tenir 40 jours, pour la cohabitation c'est clair cela peut etre tres long, j'ai mis 4 mois a faire cohabiter mes deux males. tout a été dit pour la fin de la quarantaine donc rapporchement des cages etc..., quand tu auras fini sort les dans une piece que ni l'une ni l'autree connait comme ca il n'y aura pas de territoire a personne, et dans une petite piece de preference se sera miex pour qu'elles s'habituent l'une a l'autre et tu pourras miex les surveiller,

si tu a d'autres question n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ne font pas d erreur ce sont ceux qui ne font jamais rien.de plus tu es venue demander conseils et ca c est deja une bonne chose de toute maniere c est en faisant des erreurs qu on apprend.bienvenue a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
ceux qui ne font pas d erreur ce sont ceux qui ne font jamais rien.de plus tu es venue demander conseils et ca c est deja une bonne chose de toute maniere c est en faisant des erreurs qu on apprend.bienvenue a toi.


tu a tout a fait raison elle a bien fait de venir et de demander conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici CRAPS pendant sa sortie.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Aujourd'hui, j'ai sorti d'abord CRA-CRA puis CRAPS est sortie à son tour. Chacune à senti mais ça va. Je suis rassurée de ce que vous m'avez dit. Demain je vais avoir une autre cage, la quanrantaine va vraiment commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et tes chichis.
Tout comme pour les granulés, les livres aussi ne sont pas tous fiables...
Voici un lien où tu trouveras le plus sérieux et le plus complet ; tu pourras également trouver sur la boutik tout ce qu'il faut pour tes chichis car ils proposent la meilleure alimentation.
Pour ce qui est de l'eau, il n'est pas nécessaire d'y ajouter des vitamines car de bons granulés contiennent tout ce qu'il faut Wink
L'eau préconisée est la mont roucous.

http://boutik.chinchillapassion.com/vente/page18.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je viens d'y faire un tour, c'est très bien.
Pour la cage, c'est bon,je l'ai . Mon mari s'est lancé dans la fabrication d'un duplex, car il faudrait agrandir la famille. Mais on gardera toujours 2 cages !!! J'ai compris. Il devient autant passionné que moi. Je crois que les dimensions de la cage seront 80x70x150. Je languis de voir le résultat et je vous en ferais part.
Il faut que j'aille voir si des passionnés sur ce forum on fait leur propre cage.
:-71:amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nous on la faite nous meme mais je te mettre une photo la dimention et 1.80 sur 30 en profondeur et 82 en largeur et sur roulette ,et au moin on peu les mettre a leur place dans notre couloir ou dans le salon et la nuit s'est la cuisine car quand elles ont decider de bouger sa bouge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en profondeur s'est pas 30 mais 40cm,sa s'est une photo d'ou sa date un peu car maintenant on a enlever la planche du milieu vu quel s'enttende bien ,il y a juste en dessous une plus petite planche d'ou elle saute pour monter en haut je reprendrai des photo bientot a l'occasion de faire leur cage a fond,sa risque d'etre aujourd'hui lol.
il y a eu certain changemnt comme en bas le font en gris sa se colle et elles ont reussie a l'enlever donc j'ai tout arracher car elle le manger,en bas on a mis une planche de plexi glace comme sa elle peuvent nous voir et en haut une planche fine de bois comme sa pour le nettoyage sa va mieu, mais dur quand meme pour arriver a faire le milieu de la cage il faut avoir le bras tres lomg,heureusement il y l'aspirateur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois que la cage et separrer en 2 et j'ai installer au milieu un tunnel ou a la fin elle se render visite,j'avais le chapeau pour le soir au debut pour evitter les disputes et afin de bien dormir la nuit puis en 3 jours l'apres midi je l'enlever pour quel apprene a mieu se connaitre ,a la fin un apres midi je les regarde et bien ils etais en train de se faire de grattage entre elle et bisous,a la grande surprise ,il y a un post sur rencontre entre cybele et era dans comportement si tu veus. va voir sur cybele et photo de era aussi ,il y a des photo mise de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mumu

woua j'avais pas vu les photos elle et trop belle ta cage miss ,bravo a ton homme car j'ador la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. J'ai vu la cage de muriel, géniale !
Mais ta cage, natou est génaile aussi. Sois pas jalouse...lol
La seule chose qui m'interroge c'est le grillage, ou les grilles, qu'est ce c'est ? Mon mari hésite à ce niveau.
Natou je vais aller voir le post, ça va me rassurer.
En tou cas, CRA-CRA hésite à sortir, elle reste dans nos bras, on la lache et revient. Ca la perturbe énormément, on verra quand mon mari aura fini la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau tes chins , Pour le reste tout a été dit étape par étape et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi amethys et à ton chinchilla qui a fait halloween ! Est ce le seul ?
Merci à tous pour vos conseils, j'ai mis des photos dans la présentation de mes chinchillas. Avec mes 2 lolos et leurs cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...