Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natou661

cybele a un probleme avec son poil "HELP"

Messages recommandés

comme vous pouvais voir sur sa cuisse cybele a comme un probleme avec son poil?
cela m'inquiette car on dirai que son poil et plus petit que tout le reste du corp et cela le fais des 2 coter et que sur les cuisse, est-ce la mue??
ou alors le fais que era lui saute dessus,et sa dois l'enerver?
hier j'ai nettoyer la cage a font desinfecter aussi et en nettoyent j'ai vu sur la porte du bas le plexi-glace il y avait plein de trace de jet de pipi ...
que sa peut-il etre ?
je la vois pas manger son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a aussi la même chose que Cybèle et c'était du au fait que Zelda lui arrachait les poils quand ils sortaient ensembles et que je voulais qu'ils cohabitent. Maintenant qu'ils s'entendent ça repousse.

Es-tu sur que Era ne lui arrache pas les poils ? Qu'elle ne se chamaillent pas la nuit ? Ça expliquerait les jets d'urine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas set nuit a 3h30 era lui sauter dessus tout le temp,et des qu'on donne une friandise a cybele era lui saute dessus pour prendre sa part la pauvre,era fais des lacher de poil aussi mais s'est pas pareil,sa fais des trous comme au debut quand elle faisais connaissance donc era je m'inquiette pas,et si s'est le fur chewing je dois faire quoi ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier sa faisais bizar le temp,le temp de tout nettoyer leur cage cybele etais tout le temp avec moi me monter dessus ,j'ai meme pu lui faire des gratouille ,sois elle voulai etre tranquille et se proteger en ettant a coter de moi soi elle deviens plus caline lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa na pas l'air grave en tout cas,je vais attendre encors quelque temp,ensuite je verrai bien,sa me rassure un peu, et pourtant pour dormir elles sont toujour emssemble,je vais la prendre plustart et voir si les petite touffe s'en vont en lui tirrent dessus tout doucement pour voir si sa tombe ou si sa tiens bien ,je vous tiens au courant dans la journée,ou est-ce que s'est en ce grattant qu'il se coupe les poils avec leur dent ??
j'arrive pas a les voir bouuuuuuuu les chichi alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense pas que se soit en se grattant. Fur Chewing ou bagarre avec Era.
Si c'est du fur chewing pour qu'elle arrête il fautr trouver la cause. Peut-être que Era l'embête trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir comment sa se passe aussi non mon homme a enlever la planche du milieu,et donc je la remettrer pour quel sois tranquille un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jje suis ok avec Pouh
le fur chewing n'est pas grave (attention quand meme ux bouchons causés par les poils)
mais cela traduit que le chichi n'est pas bien donc c quand meme ennuyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est grave dans le sens que ta chichie est pas bien dans sa tête et elle va jusqu'à s'arracher ses poils.
Peut-être faut-il envisager une séparation pour voir ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon ce que j'ai appris : Stress , trop de bruit durant son temps de repos , trop la prendre pourrait aussi en être la cause , autres animaux domestique, la présence d'un autre chinchilla qu'elle aime pas ... En fait il faudra que tu trouves ce qui lui fait faire ça pour ensuite remédier au problème.

(((Si je me trompe corrigez moi.)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre comme disent les filles a cause d'era qui lui arrcahe les poils ou le stress tellement qu'era l'embete, tiens nous au courrant de ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en et parler a mon homme et je lui et dis son probleme dois etre dus a era qui l'embette,et je pensse lui remettre la planche qu'il avait enlever pour la separation car comme il s'enttender on la enlever pour faire plus grand dans la cage, je vois quel dorme l'une contre l'autre et de temp en temp il se fons des bisous,donc pas evident.
mais je vais surveiller de plus pres pour quelque jour et voir les nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si c'est du fur.. regarde ces photos, est-ce que cybèle fait comme ça ?

C'est mon Stitch; il a eut un sacré fur chewing et en 4 mois je n'ai pas eut le temps de le guerir.
Tiens:
Voici un côté:

Voici l'autre côté:

et de face on voit bien qu'il s'en faisait des deux côtés:

En fait, je l'ai recuperer il était déjà comme ça; la cause: il était dans une cage a lapin, ça faisait 6 mois que la maison de son ancienne maitresse était en travaux; elle avait des enfants qui le tripotait tout le temps et les chiens (dogue argentin) aboyaient vers la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que sa viens pas de mon chien, elle va toujour le voir lui gratter sur la patte et ce coucher dessus,jusqu'a que le chien bouge donc pas lomgtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit mortel .ça reflète surtout un stress chez les chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre mon fils a etre derriere et era a lui sauter dessus la pauvre je la comprent
je petter un cable avec mon fils,meme devant son pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
difficile
mon homme avec joie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as remis la planche ? Il faut que tu tests et que tu surveilles leurs comportements a toute les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle standard a aussi ça. Ça ressemble fort à ta photo mais c'est pas aussi fort que sur celles de Stitchou. Mais je sais que c'est la femelle qui lui fait ça car quand je les sors ensemble il a ça et quand je les sors seuls ça disparaît (à la base j'avais également eu peur que ce soit du fur chewing).

On voit un peu sur cette photo:

[URL=http://img380.imageshack.us/my.php?image=prepiu7.jpg]

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa s'est era qui me fais des lacher de poil aussi s'est pas la meme chose.
quand mais fifille on apris a faire connaisance ,les 2 le faisais puis sou 1 a 2 semaine tout etais super .mais la s'est differant
se n'ai rien,s'est pour sa que je m'inquiette pas au temp pour era

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur celui de stitch on voit bien la difference de couleur et le manque de poil, maintenant a voir la causse de ca et j'espere que tu 'auras pas trop de mal a les remettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que ça ressemble à du fur chewing !

Ma Koumal a parfois les poils comme ça suite à des lâchés de poils ! Mon Ganesh fait du fur chewing et on voit bien la différence !

Tu pourrais prendre d'autres photos pour voir ? Pour le fur chewing, les poils sont clairement plus courts et ça se voit vraiment, surtout sur un standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer demain car la je les attraper et s'est poil me sembler pareil ou alors j'ai mal regarder,je ferrai sa mieu demain merci et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas lomgtent peut etre 1 semaine
hier soir, era comencer a etre encors exiter donc,une fois tout le monde au lit je les ai lacher dans le salon ,et bien elle s'enttender super bien era et perdu sans cybele apparament car elle suiver cybele partout en pleurent comme des petit ( i) i i i i ,mais sa sauter de tout les coter sur mon canaper ,pas de bagare entre elle juste coucou je suis la ,se reniffler le museau et voila, s'etais le grand calme pas de tele une petite friandise, et pendant 1h jusqu'a quel rentre toute seul et quel aille se repauser.
j'ai repris des photo de cybele mais par contre s'est sur le numerique et je dois attendre pour que mon homme s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils ma laisser dormir set nuit enfin reveil a 5h mais les fifille etais calme a l'heur là,je les ai pas enttendue aussi non,les octodon etant plus calme vu qu'il y a les bébé sa etais calme aussi .
je pensse comme il y a 2 mois d'ecart era et plus jeune donc normale quel sois plus fofole aussi cybele etais comme sa et elle s'est calmer donc j'espere que era par la suite va se calmer et sa irra mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...