Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dady

nourriture

Messages recommandés

Invité dady

Bonjour,
J'avais un mélange de nourriture dans mon magasin et il ont changé de marque. Cette nourriture ne me plait pas du tout. Qui pourrait me renseigner pour acheter de la nourriture et faire mon mélange moi même. J'aimerais faire un mélange avec des granulés et beaucoup le fruit sec. Dans les magasins, il me semble que la qualité laisse toujours plus à désirer, mais pas les prix. Je suis d'accord de payé, mais avec la qualité. Existe t'il des magasins pour acheter en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh là y'a un problème !!! il ne faut pas donner de mélange aux chinchillas ni aux autre rongeurs en général et encore moins des fruits secs à chaque repas . c'est beaucoup trop riche et trop sucré .
sais tu qu'une mauvaise alimentation est une des premières causes de décés chez les chichis ?
mon conseil est les pellets du terroin tu peux en trouver sur le net ou dans certains jardiland ;
les fruits sec c'est maximun un par semaine .
si ton chichi à toujours mangé du mélange il va faire un peu la tete devant les granulés je te l'accorde mais il va s'y faire c'est pour son bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec tout ce qui est trop sucré les loulous peuvent avoir du diabète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! les fruits secs, c'est 1 par semaine max ! Et dedans, on n'inclue pas les oléagineux qui eux sont à proscrire.
l'idéal ce sont des granulés ... comme l'ont dit les filles, les chichis risquent de faire la tronche au départ parce qu'ils adorent ça mais c'est vraiment nécessaire pour leur bien etre et leur santé !
si tu changes de nourriture, il faut faire une transition progressive : pendant 1 semaine, tu mets 3/4 de ton ancienne nourriture et 1/4 de la nouvelle, la semaine suivante, moitié moitié, puis 1/4 et 3/4 pour finir par banir les mélanges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout as été dit.
et oui les chichis prennent que ce qu'ils preferent d'ou le fait que les melanges ne sont pas conseillés. et t'inquietes pas meme si tu changes et qu'il te boude ca ne durera pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été expliqué, il vaut mieux donner des granulés à nos loulous.

Avant d'avoir Guizmo, il y a 4 semaines, il été nourri aux mélanges. En fait, je n'ai pas voulu me résigner à en acheter pour faire la transition, Zelda ne mangeant que des granulés.

J'ai donc rusé et perso, ça a bien fonctionné.

J'ai pris l'emballage de mes baies d'églantier et j'y ai mis les granulés dedans en y laissant quelques baies. Le lendemain, je lui ai mis dans sa mangeoire sans les baies bien sûr. Les 3 premiers jours, il n'y a pas trop touché si ce n'est qu'il essayé de faire le tri en balançant tout ce qu'il y avait dedans. Comme il mangeait beaucoup de foin à mon avis pour compensé, j'ai résisté. Et 3 jours après, le tour été joué, maintenant il les mange sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La transition est très importante. Moi j'ai acheté mon zachk chin violet le 14 septembre et je n'arrive pas a le transitionner aussitôt que je lui donne + de mazuri que de sa bouffe habituelle (purina chin) il a la diarhée. C'est ben le seul qui me donne du fil a retordre avec la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dadou
Bonjour,

je vous remercie de toutes ses réponses. Dans mon magasin, il y a seulement des tous petits granulés. Il me conseille de les mettres avec leur mélange. Est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de melanges au pire granulés, mais c'est quoi comme granulés? moi je te conseil de passer commande sur la boutique au moins tu auras de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les granulés de Chinchilla du terroin qui sont très bien. Tu peu t'en faire fournir sur internet. Moi je leur ai changé leur nourriture il y a peu et au début ils triaient et prenaient le mélange en premier mais plus je diminuait les doses plus ils mangeaient les granulés. Logique, ils veulent pas mourrir de faim.
Maintenant ils y sont habitués et j'ai l'impression qu'ils profitent plus de leur friandise quand je leur en donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en friandise bouton de rose, baies d eglantier, chardon, solinette.inscris toi et tu auras acces a tout le forum ou tout est bien explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...