Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouxy

Une petite camarade aussi, pour ma Tyra

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'avais déjà posté il y a quelque temps pour poser des questions sur la cohabitation, je voudrais vraiment une copine pour Tyra, elle me fait pitié le soir quand je la rentre dans sa cage et qu'elle chipote à la porte jusqu'à ce que je parte... Puis sa manière de rechercher la chaleur....
Donc je pense de plus en plus lui offrir une compagne... Mais ma crainte est vraiment qu'elles ne s'entendent pas...
Quand un chat passe à proximité de sa cage, elle le suit et mets ses pattes sur le grillage quand ils s'arrêtent, pour le sentir. Est-ce que celà pourrait dire qu'elle accepterait plus facilement un autre individu, le fait de vouloir aller vers le chats? Ou ça n'a rien à voir. Aussi, Pour le temps de séparation, une cage d'environ 70cm sur 70 de haut n'est-ce pas trop petit pour le chichi? voilà.. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchinlla s'adapte avec beaucoup d'animaux, a voir que le chat si il et pas jeune ,qu'il est pas abbituer au chichi s'est pas bon pour ton chichi,ensuite pour avoir un autre chichi sa serrai mieu oui si il s'enttende par la suite ,les mien joue enssemble et s'est un regale de les voir dormir l'une contre l'autre ,mais ne t'attend pas a se quel s'enttende de suite, car il faut faire la quarantaine, chacune dans une cage avant ,et pendant 40 jours,tu y trouvera d'autre poste la dessus,ensuite plus la cage et grande en hauteur et mieu s'est car elle a besoin de sauter de bouger au maximum,ex: moi leur cage fais 1.80 sur 82de largeur et 40 en profondeur fais maison , mais se n'est qu'un exemple, si tu a pas de place,une voliere et bien aussi,a t'elle un hamac un tuyaux ou ce promener dedant ??
sache que les mienne pour s'adopter l'une et l'autre elles ont mis 2 mois et 10 jours et s'est pas grand chose car d'autre on mit bien plus lomgtent que sa,et il est possible quel ne s'apprecie pas du tout,seul l'avenir te donnera la reponse,et tu devra faire des echange de sable,et on te guiderra a la suite t'inquiette.
voila moi j'ai mis se que je pensser au debut j'avais la meme crainte mais etant jeune une a 4 mois et l'autre a 2 mois sa etais plus facile .
quel age a t'elle ta chichi ?
a bientot attend d'autre avis,avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut pas te garantir qu'elles vont s'entendent. Il faut que tu sois prête à vivre avec 2 cages en permanence si elles ne s'entendent jamais.
Et je le répète un chichi peut très bien vivre seul et heureux, après en avoir plusieurs c'est un choix.
Ce n'est pas parcequ'elle s'entend avec le chat qu'elle va s'entendre avec une autre chichie. Ca fait pas grand ta cage sachant qu'elle ne va pas vivre dedans que durant la quarantaine, il se peut qu'elle mette un an a s'entendre... Ou qu'elle ne s'entende jamais. Donc il faudra une nouvelle grande cage pour ta chichi si elles ne s'entendent pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bouxy

J'ai fais comme toi, en pensant que mon 1er chichi s'ennuyait tout seul.

Je lui ai pris 1 copain 3 mois après son arrivée chez nous.

Hé bien, on avait tord ; ils ne s'entendent pas !!

J'ai pris un 3ème chichi pour qu'il soit copain avec le 2ème : encore raté !!!! ils ne s'entendent pas !!!

Et j'ai pris une femelle, il y a 2 mois, et là , c'est elle qui a choisi un mâle qui lui plaît bien sur les 3 que nous avons .

Ils se font des petits bisous à travers la cage, quand je tiens ma femelle dans les bras et que mon 2ème mâle est bien sage dans sa cage.

Le problème est, qu'aucun de mes chichis n'est castré, donc risque de gestation .

tout le monde a donc sa propre cage, soit 4 dans mon séjour-cuisine !!!!

STOP !!!! y a plus de place pour d'autres chichis !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Merci pour vos réponses et expériences!!
Quand mon fiancé à lu qu'il fallait être prêt à vivre avec 2 volières, il a dit "Hé bien non je suis pas pret!!!" Laughing On a une volière d'1m60, et deux dans le petit appart ça le fera pas... Puis j'veux pas non plus que l'un soit puni dans une ptite cage toute sa vie...
Puis si comme tu dis, Pouf, ya aucun souci pour vivre seule, je m'en fais pas alors Bad) Puis elle a son doudou sur lequel elle dort toute la journée...
Merci encore
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne cybele et rester seul pendent 2 mois et elle etais pas triste,sortie du soir et calin ,depuis que j'ai la 2eme je n'arrive plus a lui faire s'est gratouille donc prend ton temp.
j'en aurai eu qu'une, mais ma copine avais eu une fifille ,et ma demander si je la voulai,voila pourquoi j'en et 2 ,aussi non j'aurai garder que cybele car elle presenter pas de signe de tristesse mais juste quel voulai qu'on s'occupe plus d'elle en la laissant sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut te rassurer, le chichi dort le jour et vit plutot le soir et la nuit..., alors aucun souci pour les absences de jour !
Faut juste passer un peu de temps avec elle tous les soirs... et t'aura d'ailleurs plus de chance d'être complice avec elle que s'ils sont deux dans la même cage...
Ma chichi a tjrs vécue seule, et si ca l'avait vraiment rendue malheureuse, je ne pense pas qu'elle serait encore là à son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que Gribiche avait une super copine en vivant à tes côtés , ma chère Flo.

Elle n'avait donc besoin de personne d'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...