Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreilles, mycoses ?!!

Messages recommandés

Invité

Bon voilà, j'ai pris mon chichi tout à l'heure et j'ai trouvé ses oreilles bizarres. Je vous mets des photos:

Je sais pas si vous voyez bien mais il y a une différence de couleur et ça fait comme une ligne droitre entre le rose et le noir et c'est symétrique sur les deux oreilles, voilà une autre photo avec le flash, aps évident d'avoir une bonne photo:

Ce qui m'alarme encore plus c'est que en haut de ses oreilles ça fait un peu blanc, mais ça se voit pas sur les photos. Je dois m'inquiéter ? L'emmener tout de suite chez le véto ou mettre du soufre dans son sable sera suffisant ? Et ça s'achète où du soufre ?
Voilà, j'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa lui fais que a set endrois ou au museau aussi,je mis connai pas mais je pensse que oui d'apres moi attend les pros pour le s'avoir ma belle gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est que sur les oreilles j'ai bien regarder son museau et il a rien. En plus, ça fait quelques jours que j'ai remarquer qu'il boudait ses graines (par contre les friandise il aime toujours autant). Du coup je les peser aujourd'hui mais son poids est le même qu'en début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais pas grand chose mais ça me parait pas jolie et je me demande si le souffre va suffire ?

le souffre tu en trouve en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne sont pas nettes, mais je suis quasiment sûre qu'il s'agit de la teigne ( mycoses ), car j'ai 2 chichis qui ont eu cette maladie , avec la perte de poils au-dessus de leur museau .

Je les ai soignés en voyant mon véto qui leur donnait un traitement spécial .

Et il faut faire attention , car la teigne est très contagieuse entre plusieurs chichis et aussi pour toi.

Tu dois te laver les mains après avoir touché ton chichis malade, en utilisant de la bétadine rouge moussante .

Il ne faut pas non plus prendre ton chichi contre toi sinon tu vas transporter des spores de la teigne sur tes vêtements .

Je te conseille donc d'aller voir un véto assez vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite il a déjà eu la teigne il y a plusieurs années et ça faisait pas du tout comme ça. Donc c'est pour ça que j'ai pensé à un autre genre de mycoses. Surtout qu'il a rien du tout au niveau du museau et des pattes. Enfin ça ressemble vraiment pas à la teigne je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi pour etre plus sure appel ton veto, et demande si ce que cela peut etre et prendre eventuellement un RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah et j'ai oublié de dire, depuis le mois d'août il perd des poils au niveau de l'arrière du dos, en faite ça fait comme un laché de poil et il n'y a pas de trous. Donc je l'avais enmené chez le véto (c'était pas mon véto habituel), il 'mavait dit que c'était les conséquences de son infection aux poumons et il m'avait donné des vitamines Tonivit, ça devait passer ... Mais milieu septembre toujours rien, je l'avais donc emmener chez mon véto habituel il avait analyser ls poils et pas trouver de maladies de peau donc il avait aussi opté pour une carence mais m'avait donné des vitamines spéciales pour le poil mais ça avait jamais rien fait. A part peut-être que la perte de poils était moindre. Mis à part ça il est en bonne santé.

Je vais aller acheter du soufre demain. Pour l'instant mes chons n'ont rien, je vais faire attention.
Je vais voir pour le véto, je sais pas si il sait soigner ça. Pour son infection pulmonaire il a su, mais l'autre jour quand je lui ai demandé de regarder ses dents il a pas pris l'appareil il a juste regarder vite fait... Donc voilà, dèsfois je me demande si il soigne bien mon chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais j'en ai appelé pas mal et quand je demande si ils savent soignés les chichis, ben j'ai des réponses pas top des secrétaires "euh ben je sais pas", "euh ben il sait soigner tous les animaux". Je veux pas l'enmener chez n'importe qui. Surtout qu'un véto a faillit tuer un cochon d'inde a ma belle-mère en faisant n'importe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est étrange comme problème de peau ... sur le forum, quelqu'un de ta région pourra peut etre 'aiguiller vers un véto bien.
sinon, tu peux envoyer et demander par mp à Stella, elle saura peut etre te guider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai déjà parler avec Flavie qui est pas loin de chez moi, et elle ne connait pas non plus de véto qui s'y connaisse vraiment en chichi.

Je vais envoyer un mp à Stella, mon chichi a une santé fragile depuis qu'il est petit donc j'aimerais bien qu'il y est quelq'un qui s'y connaisse vraiment pour le prendre en charge.

Au pire je vais voir l'évolution dans la semaine avec le soufre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...