Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les animaleries... Tout pour vendre!!!!

Messages recommandés

Invité
J'ai une amie qui aimé beaucoup les chichi et qui en a acheté un à épinal a ma jardine**** bref, elle leur demande ce qu'il faut pour que le chichi soit bien...
La vendeuse lui dit :
Vous mettez de la siure et c'est bon!
Heureusement qu'elle me connaissait je lui ai dit qu'il lui fallais du sable, une cage en hauteur, une cabane, du bois a grignoter et pas de mélanges...
L'autre la vendeuse elle luii a rien dit de tous sa...
Rah sa m'énerve!!!
Elle ne m'aurait pas connu je ne sais pas comment aurais vécu le chichi il aurait été tout :moche sans sable pour se laver...
Pfff n'importe quoi ces animaleries tout pour vendre...
En plus c'est un gris standart elle la acheté 89 € je lui ai dit tu aurais atendu un peu tu aurais eu un black velvet pour meme pas 70€ vu que je pense que ma femelle est gestante...
Pfff...
Ah oui en plus elle lui dit attention il est méchant...
Alors ma copine elle a peur de le toucher donc je lui ai expliqué comment faire pour qu'il soit un amour de chichi!!
Elle ne sait meme pas le ouba ouba ni l'age la vendeuse n'a pas su lui dire!!!
Bref, elle me donnera des photos je vous les montrerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas acheté mes chichis en animalerie mais je m'y suis rendu pour acheter la première cage et la nourriture. Je suis tombé sur un vendeur qui nous a conseillé la cage et qui nous a dit de prendre des granulés et déconseillé catégoriquement les mélanges qui ne sont pas bon pour les chichis. De prendre de la terre à bain non parfumée comme il en existe dans toutes les animaleries où je me rends. Je suis tombé sur un bon, j'ai eu de la chance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas terrible cette vendeuse, heureusement que tu etais la pour lui expliquer tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait donner des cours a certains vendeur ou alors tout noter sur une feuille et faire le tour des animaleries qu il l affiche a cote des chichis comme ca les gens s informeront d eux memes et de bonne sources au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un truc que je ne comprends pas .... lorsqu'on veut un animal, on prend les renseignements avant de l'acheter .... on achète des livres et on se documente sur les forums par exemple ..... on fait pas l'inverse !

Ensuite il y a des BONS ANIMALIERS et des TRÈS MAUVAIS ANIMALIERS .... sur la quantité d'animaux qu'ils vendent, certains ne connaissent pas par cœur tous les besoins de chaque espèces.

Il faut toujours se renseigner avant d'acheter un animal ce qui permet de ne pas faire de bêtises ... ensuite c'est pas parce que l'animalier est nul que les animaux sont mal entretenus où pas jolis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté ptitnoute en animalerie et texas chez un particulier, ptitnoute j'ai reussi a l'apprivoisser facon de parler plus vite que texas, pourtatn j'aurais cru le contraire comme chez un particulier il y la contact des gens et en animalerie rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai cracqué sur ces petites bêtes mais au début je me sentais pas prête à en adopter un...épuis quand je voyais les prix en annimalerie quelques fois...
Du coup mon chéri m'a proposé de m'offrir un livre sur les chichi pour que j'apprenne à les connaitre.Ensuite pour noel l'an dernier il m'a fais la surprise de m'offrir une cage et tous les accessoires nécessaires.
Mais j'hésitais toujours à chaque fois que j'allais dans une annimalerie et un jour on a rencontré des gens à Jardiland qui nous ont dit que c'était mieux de les prendre à des particuliers, alors j'ai cherché et j'ai trouvé une annonce près de Tours ce qui me convenait très bien, et je me fichais un peu de la mutation vu que c'était mon 1er je voulais pas faire la difficile! On est allés le voir une première fois...
Et Kiki est arrivé chez nous début mai dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi on ma acheter mon premier chichi en animalerie et 3 semaine plus tard il était au paradis (car il était trop jeune et pas seuvrer apres mon veto nac)
donc apres ca je me suis batut avec l'aniumalerie et maintenant ils ont changer des fournisseur et je vais toutes les semaine voir leur nouveau chichis pour voir si ils ont un bon gabarit,pas de mycose.....
ca va fair mainteant 8 mois que je les aide et tout ce passe mieu
le pire c'est qu'ils ne connaissaient pas du tout les mutation ils vendaient des chichis "violet " a une certaine sommes et s'était des chichi beige hetero!!!(leur fournisseur les attrapaer vu qu'il ne connaissait pas grand chose)!! je leur est apporter de la doc avec les photos de mes chichi et leur mutations pour qu'il ne se trompe pas et voila
le probleme c'est qu'il ne sont pas former sur chaque a,nimale qu'il vendent et moi je les forme un peu !!!
ce n'est peu etre pas grand chose mais au moins sa fait des chichis heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c est comme tout y a des bons et des mauvais.
Moi je donne toujours en référence xavier de truffaut herblay car lui c est le top pour les chichis
Mais n oublier pas une chose, l animalier est important mais aussi et surtout la provenance de ces animaux, demandé lui ou il s approvisionne car c est toujours le même problème le gars peux être top mais sa direction achète de la m....e
donc animalerie oui si elle vend des animaux de provenance fiable et sur comme les terroins par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne peut-on pas voter plusieurs fois ???

Si quelqu'un a 2 chichis, et qu'il y en a un qui vient d'une animalerie et le second d'un éleveur, comment peut-il voter pour les 2 situations différentes .

Pour moi, par exemple , j'ai 4 chichis qui viennent d'une animalerie, donc je voulais voter 4 fois dans la même catégorie pour bien refléter le pourcentage des achats en animalerie.

Comment faire pour voter puisque je ne vois que le tableau des résultats ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas Agnes !

Moi auss ça m'embête, j'aurais voulue voté animalerie & particulier internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était des particuliers, grâce à un site, mais comme Muriel, cage et tout le rester en animalerie... La vendeuse s'y connaissait un peu... Mais pas assez.. Elle nous a laissé acheter des mélanges pour la nourriture par exemple... Heureusement je suis venue ici et je sais tout now

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas comment on peut voter plusieur fois...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai téléphoné à pas mal d animalerie histoire de tater un peu le terrain et surtout pour savoir ou il s approvisionnait y'en a on a l impression que tu leur pose une question piège parce que le vendeur met une plombe a répondre et presque mal a l aise , j ai meme vu une femelle avec un tout petit alors comment ils font un forfait pour les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en general il n aime pas dire de quel elevage ca vient.j ai mis 2 mois a savoir que ceux de botan venait de chez hamiform en bretagne.et chez exotus je ne l ai su que quand mon petit bouns est mort 4 jours apres que j ai achete chez eux et un vendeur m a laisse croire que le probleme venait de chez terroin alors que ca venait de chez eux et pas des terroins.et moi il n ont pas reussi a me prendre pour une imbecile car mon veto avait dit 12jours incubation pour la pneumonie qu il a eu et ca faisait un mois qu il etait a l animalerie donc terroin n etait pas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai des chichis qui viennent d'animaleries et de particuliers.

Mon premier chichi c'était une amie de ma voisine qui avait acheté une femelle gestante sans le savoir. Je ne n'y connaissais rien mais je me suis renseignée. Le problème c'est qu'en Belgique, niveau chichi c'est pas le top (pour trouver des granulés dur dur, on n'a que des mélanges quasiment).

L'animalerie où j'achète mes chichis (enfin, j'en ai deux qui viennent de là) est assez compétente. C'est une toute petite animalerie mais il y a pas mal de sortes d'animaux différents. En tout cas, quoi qu'on achète (du furet à la tortue, en passant par le perroquet), l'animalière explique toujours quoi faire (nourriture, soins, etc.). Les animaux sont toujours bien, propres et mâles et femelles séparés souvent (ex pour les chichis blancs).

En tout cas ça ne me serait pas venue à l'idée d'acheter un animal dont je ne connais pas l'âge et dont on me dit qu'il est méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faut toujours regarder a plusieurs fois avant de prendre en animalerie.
a brest il ne faut surtout pas aller chez delbard, un fois j'ai vu un bébé souris mort et ben 3 semaine apres il etait toujours là....

mais apres il y a ceux qui si connaisse pas trop mais ou tu vois qu'ils en prennent soin quand meme!
d'accord avec stella c'est au future proprio de se renseigner avant, sur l'espece, ils ne peuvent pas toujours tous savoir!

caro a écrit:
moi j'ai acheté ptitnoute en animalerie et texas chez un
particulier, ptitnoute j'ai reussi a l'apprivoisser facon de parler
plus vite que texas, pourtatn j'aurais cru le contraire comme chez un
particulier il y la contact des gens et en animalerie rien.


cela depends de l'animalier certains prennent grand soin a ce qu'il y
ai souvent contact avec l'homme pour faciliter les choses au future
propriétaire.
comme ma petite animalerie de mr bricolage a st renan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...