Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vans

mes chinchillas sont malades !!!

Messages recommandés

Invité vans
ca ressemble au machouillage de fourrure, ils ont été traités au cas ou avc des anti-parasitaires et antibiotiques par le vétérinaire mais aucunes améliorations. Il s'agit d'un couple qui a u un premier bébé au moi de mai. Les parent ont commencés a développer cette mystérieuse maladie au moi d'aout. Aujourd'ui, toute leur fourrure est atteinte. La mère a u un second bébé, il y a trois semaines. Le premier bébé, qui etait toujours avc ses parents depuis sa naissance commence a son tour a développer cette même maladie de peau, aujourd'ui seulement, alors qu'il est séparé des trois autres chinchillas depuis mardi dernier. merci de me faire part de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leurs donnes quoi comme alimentation ? Et il faudrait séparer les parents à la naissance des bébés au moins une semaine afin qu'elle ne soit pas gestante desuite après De plus le bébé aurait du être séparé dès ses 3 mois car si c'est un mâle il peut saillir sa mère et si c'est une femelle le père peut la saillir ! vive la consanguinité !

De plus on ne met jamais d'antiparasitaires aux chinchillas

En tout cas ca ressemble à du fur chewin . Regardes sur le forum dans la partie santé tu trouevras des solutions adaptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je pense que le mieux à faire pour qu'on puisse t'aider c'est que tu nous mette une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
on aurait besoin d'une photo des chichi, des trous dans la peau et de la cage pour aider.
Si la peau est à nu sur des emplacements ronds, cela peut être des mycoses.
Il faut séparer le mâle et le premier bébé de la maman avec son 2ème bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils ont développer un peu le meme truc mais pas a se point car jai trouvé la cause du problèmes la cage était trop petite pour eux!
Donc ils ne se supportaient plus a la longue!
Alors comment est ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Van
A stitchou : Fur chewing = machouillage de fourrure en ANGLAIS ! Dsl jsuis francophone...mais souat.
Je remercie les autres internautes de leurs commentaires avisés. Je sais qu'il est temps que je sépare le premier bébé de ses parents, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, et résultat elle (c'est une femelle) se replie sur elle même et s'adonne au Fur chewing à son tour! je n'ai que 2 cages : une grande volière spécialement aménagée pour eux (maison, 2 plaque de bois, branches) et une plus petite mal adaptée au chinchilla, que je n'utilisait plus juske là. Je pensai remettre Martine (le premier bébé) avec sa mère (Bambi) et le petit dernier (Pim's) et mettre le père (Nestor) tout seul à part. Vous pensez que c'est une bonne idée? Il va falloir que j'envisage de me séparer des bébés aussi. Je n'ai pas assez de place pour garder 4 chinchillas...je n'ai pas le matériel pour. Vous connaissez un réseau de vente entre particuliers (pas les annimalerie, je suis absolument contre)?
Pour ce qui est des traitements qu'ils ont reçu, c'est un véto qui leur a prescrit l'antibiotique et un anti-parasitaire spécial chinchilla (il est vrai que les antiparasitaires pour chat et chien sont toxiques pour les chinchilla, excepté le Carbaryl, qui peut alors être bien utile). Il avait au préalable chercher dans leurs poils des crottes de puces ou des parasites quelconque, en observant leurs poils et squames au microscope. Sans résultat. Il pensait à une maladie interne type gastro-intestinale ou infection urinaire (je trouvais que leurs urines sentaient plus fort que d'habitude et que leurs crottes étaient plus molles...). Enfin jamais il n'a évoqué une maladie comportementale...mais comme vous, devant les signes et l'échec des traitments, je pense au fur chewing.
Sinon je voudrai votre avi sur le fait de donner du foin aux chinchilla. J'ai lu sur un autre forum que c'était l'aliment de base du chinchilla. Mais les véto et les animalier ne semble pas tous d'accord. Il m'est arrivée une mésaventure avec une chinchilla femelle en bonne santé peu de temps après que j'ai introduit du foin dans son alimentation : elle est morte d'une occlusion intestinale. Le véto n'a rien put faire. Depuis je m'étais juré de ne plus jamais leur en redonner. Mais justement j'ai lu hier soir que le manque de foin pouvait être à l'origine du Fur chewing. Quand pensez vous? Est-ce que vous donnez tous du foin à vos chinchillas?
Je sais que mon message est un peu long, mais je voulais être la plus précise possible. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la 1ere fois que j'entends parler d'un éventuel doute quant au foin ...
il est impératif de leur en donner : aussi bien pour le transit, que pour le bon limage des dents.
pour ce qui est du fur chewing, mets nous quelques photos, ce sera peut etre plus parlant. S'il s'agit bien de ça, il faut trouver la cause : mauvaise qualité d'alimentation, cage trop petite, bruit, stress ...
Tu peux aider avec un traitement homéopaathique mais il faudrait surtout trouver et soigner "la cause"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'ai jamais entendu personne remettre en doute la nécessité du foin dans l'alimentation du Chinchilla... bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...