Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

Des nouvelles pas super...

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!

Je passe vous donner quelques nouvelles de la puce...
Je suis retournée chez la véto ce matin car je trouvais qu'elle était gonflée dans le cou mais la véto dit qu'il n'y a rien d'anormal. En fait comme elle l'a rasée dans le cou pour faire sa prise de sang ça fait vraiment bizzard.

Je retourne lundi chez le véto à 13h45 pour voir ce qu'on fait maintenant et voir l'évolution de la puce.

Pour l'instant elle ne mange toujours pas seule donc je passe mon temps à la gaver et à lui donner sa tonne de médocs (vitamine, antibio, pansement gastrique, anti-douleur, rongeur digest).
Elle bave encore donc j'ai appelé la véto qui dit que c'est peut être un réflexe dû au gavage et que l'on verra lundi en fonction de l'évolution.

Elle pèse aujourd'hui environ 590gr sur ma balance de cuisine (je ne sais pas son poids habituel mais je sais qu'elle a très nettement maigri). Sur la balance du véto ça variait entre 550gr et 600gr (balance pour chiens et chats donc pas très précis).

Je suis très inquiète parce que mardi j'ai cours et je ne peux pas sécher constamment les cours mais je ne peux pas non plus la laisser une journée sans manger...

Je ne comprends pas ce qui se passe et pourquoi elle ne mange toujours pas!

Avez vous des idées? Svp au point où j'en suis toute idée est bonne à prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je n'ai pas suivi toute l'histoire de ta petite Clara mais je lis ton dernier post.
J'ai du gaver ma Cara suite à une dent cassée, je suis donc passée par là. Je ne sait pas ce que tu lui donne mais je donnais du "Critical Care" pour rongeurs à mélanger avec de l'eau. J'avais commencé avec des pellets mouillés à l'eau très chaude mais elle n'aimait pas trop. Avec le Critical care, au bout du 2ème jour, elle voulait attraper la seringue pour manger et au bout de 5 jours, je lui donnait dans une petite coupelle et elle mangeait toute seule. J'ai du la nourir à la pâtée pendant plusieurs semaines!! Le critical care sent très bon et contient des substances qui leur ouvre l'appétit. Je ne le trouve que chez mon véto.
Bonne chance avec ta puce
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas elle a quand même un bon poids, même si elle a maigrit donc c'est déjà ça. C'est vrai que ça va être problèmmatique pour le gavage. Demandes à la véto lundi si en la nourissant biens le matin et le soir (le midi si tu peux aussi) ça irait.
Tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout ira bien pour ta puce, ton copain ou quelqun de ton entourage ne peut pas la gaver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui donne critical care mais elle ne le mange pas seule, il faut la gaver et c'est tout une aventure!

Mon copain n'arrive pas à la gaver et de toute façon il repart bosser et donc sera de mardi à vendredi. Je n'ai absolument personne qui peut le faire et j'ai déjà séché 2 jours de cours.
Soyons clair je m'en fiche si ça peut l'aider à aller bien mais comme je suis en prépa CAPES je ne peux pas me permettre de sécher tous mes cours!

Je pense que si d'ici mardi elle ne se nourrit pas seule j'irai en cour que le matin mais comme je pars à 7h je ne pourrais pas la nourrir avant de partir car comme elle se débat beaucoup il faut vraiment être bien réveillé pour dompter le petit fauve!


J'espère qu'elle va remanger seule bientôt surtout que ce matin je jurerais l'avoir vu manger la moitié d'un granulé et depuis elle refuse tout!

Vous avez des idées sur les raisons de son refus de s'alimenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu la gaves le matin et aprés en rentrant des cours ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ta puce va manger bientot toute seule mais comme elle regrossit progressivement c'est bon signe
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire dans tout ça c'est de ne pas comprendre pourquoi elle refuse de s'alimenter. Elle n'a pas l'air de souffrir mais refuse tout ce que je lui propose à manger, je crois même qu'elle ne boit plus seule.

J'en ai mare de la gaver, c'est un tel calvère pour elle (et pour moi aussi en fait)... Maintenant dès que je m'approche d'elle elle croit que je vais la gaver et donc elle est sur ses gardes. C'est très frustrant.

Je retourne voir la véto demain mais je crois qu'elle non plus ne comprend pas pourquoi elle ne s'alimente plus...

Honnêtement je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vraiment pas évident cette situation, si elle s'alimente plus il doit bien avoir une raison, quelque chose qui l'en empêche. J'espère que la véto sera trouver une solution.

Bon courage à toi et à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a-t-il vérifié ses pré-molaires, dans le fond de sa gorge. Cara refusait de s'alimenter car ses prémolaires lui abimaient la gorge. Nous avons du l'opérer des dents et elle s'est remise à manger seule après son opération.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut être de voir un autre véto NAC si le 1er "bloque" sur le diagnostique....
avec un peu de chance, il aura de nouvelles idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avant d'en voir un deuxième j'attends de voir ce qu'elle va dire demain. Elle me semble très compétente, d'ailleurs l'opération c'est très bien passée alors que la puce était déjà affaiblie. De toute façon il n'y a pas de véto NAC par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...