Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groenendaal

Dois-je la garder? Pourrait-on l'approvoiser?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai un petit soucis concernant notre petite dernière et je ne suis pas sûre de bien vouloir la garder.
Elle est très agressive: elle grogne et claque des dents dès qu'on ouvre la cage, elle veut me mordre méchament quand je lui tend une friandise, elle bondit sur mon visage si j'essaie de la prendre, elle attaque tout ce qui passe près de sa cage, bref j'ai jamais vu un chichi comme cela, elle me fait même peur.
Par contre, une fois qu'elle est dans mes bras, elle y reste une bonne heure presque sans bouger, elle est alors très calme mais grogne à nouveau si quelqu'un m'approche.
Elle a mordu ma fille violemment et elle en a peur aussi.
Croyez-vous qu'un tel animal est apprivoisable? J'ai des chichi plus peureux, plus nerveux mais jamais agressif alors je ne comprends pas très bien ce comportement.
Il m'est possible de la ramener à son premier propriétaire, je pense qu'elle la reprendra sans problème mais c'est toujours une décision difficile à prendre pour moi.
Qu'en pensez-vous? Elle est ici de puis 1 semaine, dois-je lui donner plus de temps et prendre le risque de ne plus pouvoir la ramener?
Merci de vos conseils

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je la garderai si tu l'aime, c'est le debut ca doit etre normal qu'elle soit comme ca elle a changé de famille d'environnement elle doit etre un peu preturbé, maintenant c'est ton choix je ne vais pas d'enduir en erreur et te dire de la garder si tu ne la veut pas, tu fait comme bon te semble;
moi je la garderai car elle est peu etre agressive au debut et sera peut etre un vrai ange par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Caro. Une semaine c'est peu. Il faut lui laisser le temps. A votre place, je ne la solliciterai pas trop et la laisserai tranquille dans la cage le temps qu'elle prenne ses repères. Ensuite lui présenter des friandises au travers les barreaux pour l'amener doucement à vous. Son comportement agressif est peut être du à la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 3 mois, elle est dans mes bras en ce moment, sage et gentille. Il faut juste beaucoup de courage pour oser l'affronter dans sa cage. Je vérifie qu'elle boive et qu'elle mange, je la pèse aussi, 327gr aujourd'hui.
Elle lance tout le temps le cri d'alerte. Je pense qu'elle a peur de mes autres chichis. J'ai envie de la garder maid je ne crois pas que son caractère soit compatible avec une grande famille.
Je vais en parler avec son ancien proprio et voir ce qu'elle va me dire.
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être reprendre l'apprivoisement du début :
la laisser dans sa cage sans la déranger, juste rester à coté à lui parler doucement,
puis qd elle ne "rale" plus, "envahir" son territoire (car apparemment c'est ce qui la dérange), juste en faisant entrer tes mains dans la cage, mais sans chercher à l'attraper... et la laisser décider de quand elle sera prête à venir....


Ca peut prendre du temps (plusieurs semaines), mais l'idée est que ce soit elle qui décide, et de ne pas la braquer en la forçant à quoi que ce soit...

Bon courage et surtout : patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça, est-ce ke tu sais pourkoi elle réagit comme ça?????
bon c'est vrai k'une semaine c'est pas grand chose mais je trouve ça étrange kan-mm. tu as hérité d'une caractérielle là Carline je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois aussi que son caractère est bien trampé, mais ce que je ne comprends pas, c'est que, quand elle est ds nos bras, elle sage comme un ange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Carline et Guismo

Je vais tout de suite vous rassurer !!!

Mon petit Jerry ( mâle standard de 15 mois) et qui est chez nous depuis 11 mois, a un caractère très spécial !!!

Il est très peureux et très stressé .

Il n'aime pas qu'on le dérange lorsqu'il dort .

Ma fille de 10 ans se fait souvent mordre " très fort ", lorsqu'elle veut le caresser en pleine journée, car elle voit qu'il a les yeux ouverts , mais en fait il dort .

Alors Jerry , surpris en plein sommeil , se jette sur sa main et la mord fortement !!!

J'ai vu Jerry faire ça plusieurs fois. Je répète pourtant sans cesse à ma fille de ne pas déranger les chichis s'ils sont couchés même s'ils ont les yeux ouverts !!!

Moi-même, il y a 1 semaine, j'ai été attaqué violemment par Jerry, lorsque j'ai voulu le caresser en pleine journée alors qu'il était en train de se promener dans sa cage !!!

Il s'est jeté sur ma main et m'a mordu violemment l'index !!
J'ai été surprise mais pas plus, donc je lui ai parlé doucement et j'ai remis ma main pour le câliner et il m'a remordu sur la main !!!

Je lui ai dit avec une forte voix qu'il n'était pas gentil .

Jerry est parti en courant se cacher dans sa maison en bois.

J'ai a nouveau tenté de l'approcher en douceur et il est sorti comme un fou de sa maison en grognant et en montrant les dents !!

Là, j'ai pris peur et je me suis demandé ce qu'il lui arrivait !!

J'ai donc saisi sa petite peluche et je lui ai tapoté le derrière avec .

Il s'est mis à grogner et il est reparti dans sa maison.

Je lui ai dit qu'il n'était pas gentil et que je voulais juste lui faire un câlin et il continuait à me montrer les dents et crachait de colère !!!

J'avais super peur de la suite, à savoir s'il serait toujours comme ça et si je pouvais encore lui faire confiance ou pas .

Je me demandais même si je n'allais pas le faire piquer s'il devenait fou à ce point .

J'ai attendu le soir pour l'attraper gentiment, et tout allait bien.

soudain, ma fille s'est approchée de moi, pendant que j'avais encore Jerry dans les bras, et dès qu'elle a prononcé le nom de Jerry, il a reconnu sa voix, et il m'a mordu fortement un doigt !!!

Je ne sais pas si c'est ma fille qui le stresse, mais avec moi, ça se passe toujours bien les autres jours.

C'est vrai qu'il a quand même un caractère spécial, car on le voit souvent dans sa cage, avec un regard méchant alors que c'est le plus petit de nos chichis ( 410 g ).

Une vrai terreur quand il s'y met !!!

Mais on l'aime quand même !!!!!!

Je pense qu'il a été séparé trop tôt de sa maman, car il aime rester dans mes bras blotti contre mon coeur plusieurs fois par jour.

Alors pour votre souci personnel, je pense que c'est un mauvais moment à passer, et il faut attendre que votre chichi veuille venir de lui-même dans vos bras.

Il vous aime c'est certain, mais au fond de lui, il a peur de quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, laisse lui le temps ...
reprends depuis le début : juste ouvrir sa cage pour lui donner à manger et à boire, une semaine c'est peu et elle a l'air très appeurée meme si elle traduit ça par de l'agréssivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. hummmm.... je vais aller dans le sens inverse de tout le monde .... même un chinchilla caractériel NE DOIT PAS MORDRE.

Ce n'est pas un comportement normal pour un chinchilla de compagnie.

Ça va être long de lui faire passer cette mauvaise habitude ... il ne faut surtout pas lui crier dessus où le frapper mais plutôt essayer de l'amadouer avec des friandises ... c'est pas gagner ... personnellement je ne GARDE JAMAIS de tels chinchillas ...

.... ils sont bien plus gentils en chausson

Je plaisante évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...