Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fanny78

J'ai ma chichi qui est tombée de son plateau

Messages recommandés

Invité fanny78
Bonjour, ma chichi hier soir est tombée de son plateau et depuis se met dans un coin et ne bouge quasiment plus. Je lui ai massé sa patte arrière gauche car se n'est pas une fracture ouverte. De plus je pense qu'elle est enceinte de 8 semaines. Que dois-je faire ? Elle se fait même pipi dessus et ce matin elle avait de petites crottes (début de constipation).
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait beaucoup de chose pour un seul et même chinchilla

1-> la pate est-elle cassée ?
2-> de combien de haut est-elle tombé ?
3-> que ce qui fait te dire qu'elle est gestante de 8 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La patte n'a pas l'air cassée, c'est au niveau de la patte postérieur. Normalement le haut est un peu collé aux cottes, et là c'est écarté. Concernant la gestation, je l'ai pesé elle a prit deux fois quarante grammes en 15 jours et là un peu plus de 20 grammes et les tétines sont longues et roses. Celà me fait peur que le petit est pris un coup et surtout que ma chichi qui s'appelle tchiquita ne se remette pas.
Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny78 a écrit:
La patte n'a pas l'air cassée, c'est au niveau de la patte postérieur. Normalement le haut est un peu collé aux cottes, et là c'est écarté. Concernant la gestation, je l'ai pesé elle a prit deux fois quarante grammes en 15 jours et là un peu plus de 20 grammes et les tétines sont longues et roses. Celà me fait peur que le petit est pris un coup et surtout que ma chichi qui s'appelle tchiquita ne se remette pas.
Merci pour ton aide


ce déplace t'elle ? même un peu

car si elle est dans un coin sans bougé, il faut l'emmener chez un véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle se déplace, pour un peu manger, dans sa cabane ou se mettre sur le foin mais je n'ai pas encore vu boire. Hier soir j'ai déplacé le mangeoir en bas et le bib d'eau. Ce matin je l'ai prise pour un massage et elle gambadai un peu sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention que ce n est pas provoque la mort du bb et qu elle est des complications.! j irai faire un tour chez le veto a ta place comme dit vaut mieux prevenir que guerir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'irai demain. Celà m'inquiéte. Tout à l'heure je l'ai prise et mise dans son bocal pour prendre son bain et elle l'a pris. Merci du réconfort et de vos réponses, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben essaye de pu trop la manipuler jusqu'à ce que tu ailles au véto. Bon courage, plein de papouilles a ta chichie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si ta femelle est gestante, les barreaux de la cage me semble trop écartés pour accueillir des petits, ils peuvent s'échapper. Il faudra penser à une cage d'appoint pour la maman et le bébé, séparés du papa.
Un visite véto s'impose pour sa chute. Il faut également vérifier les dents par le véto car j'ai une chichi qui s'est cassé une dent en chutant.
bonne chance demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...