Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité celine30

question de debutante... seul = ennui ?

Messages recommandés

Invité celine30

bonjour a tous
tout d'abord promi si je prend ma chinchilla je me presenterai beaucoup mieu que ca!!!!!!!!! (mais juste comme ca j'ai 2 chiens 5 chats 3 rattes et 2 gerbilles)
ca fait longtemps que je cherche une chinchilla blanche et j'ai trouvé une eleveuse (que je connais) qui me la donne bref la question n'est pas la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle a 6 mois est ce un bon age???l'eleveuse ma dit qu'elle ne les donnait qu'a 4 mois normalement......
dans beaucoup de livre il est ecrit "un seul chinchilla PEUT suffir" est ce vrai???je ne veut pas un couple mais plutot 2 femelles mais si elle est hereuse tout seule je me dit que vu que je ne connait pas ce rongeur c'est peu etre mieu....!!!!!!!!!

est ce que cette cage peut convenir (pour 1 ou 2 )?????????les dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 82 x 51 x 117


merci pour votre attentions et d'avances merci pour vos reponses

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage a l'air d'etre pas trop mal, mais moi personnelement je ne mettrai qu'un chinchi dedans, oui 6 moi ca m'a l'air d'etre correct, normalement c'est trois mois, l'eleveuse est serieuse de les laisser partir a 4 mois

un chinchilla seul ne s'ennuyra pas si tu t'occupe bien de lui, mais apres si tu en veut un 2eme il n'y a pas de probleme mais sache que si tu en prends un autre plus tard la cohabitation peut etre difficile

mais vu que tu ne connais pas trop les chinchis un pour debuter est tres bien.

n'hesite pas a regarder dans le forum tu trouveras pleins d'infos, et surtout si tu a d'autres questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme le dit caro., un chichi peut très bien vivre seul.
Le jour : il dort, donc pas de prob. si on bosse.
Il faut juste prendre le tps de s'occuper un peu de lui tous les soirs...

Et puis un seul chichi pour débuter, c'est pas plus mal, ca te permettra de mieux gérer la période d'apprivoisement, et les contacts sont souvent plus "complices" avec le maître si le chichi n'a pas d'autre compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine30

merci pour la reponse......
je vais faire en effet un tour sur le forum
une question quand meme :l'eleveuse m'a dit quelle carresser tous les jours ses chinchilla (elle n a 25) mais pas vraiment qu'elle les "sortait" ont t'ils besoins de sortir de leurs cages (en dehord des calins evidament) cad libres total (sous surveillance!!!!!) dans l'appart???ou juste la "sorties calins" (10/20 min par jour)
est question bete mais faut t'il les sortir dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il faut éviter les sorties en extérieur : les chichis craignent la chaleur, les courants d'air, l'humidité, et le soleil direct... sans compter qu'ils peuvent y manger tout un tas de choses très toxiques voire mortelles pour eux...

Quant aux sorties à l'intérieur, elles sont au contraire très conseillées !
Mais attention : une maison est bourrée de dangers pour un chichi qui ne l'oublions pas est un rongeur... : fil électriques, plantes, plastique, bois toxiques, chutes, ....
Autrement dit, les sorties de la cage, oui, mais toujours sous haute surveillance constante ! Elles n'ont pas besoin de durer des heures... (la mienne d'ailleurs ne sort pas tous les jours...).


Mais il vaudra mieux attendre qu'elle commence à être apprivoisée pour les sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine03

merci pour vos reponses.........
bon je pense qu'il n'y a plus cas foncé

apres promi pleins de photos!!!!!!!!!!!!
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, voila flo a tout dit pour les sorties, et surtout c'est clair ne pas ton chinchi dehors si tu tiens a lui ca pourrais lui créer pleins de probleme,
les chinchis adorent sortir, moi j'en est deux ptitnoute eut toujours sortir, texas moins mais une fois qu'il est dehors il ne veut plus rentrer;
tu verras pendant les sorties il y a des moments tu as bien rigoler, u les betises et les postures qui'ls ferra

on attends les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y est j'ai vu les sorties!!!!!!!!!!je l'ai donc la puce mercred soir elle sera juste la 1er nuit dans 1 cage a lapin (je recoit ca cage jeudi)!!!!!!!!!!!
donc promi des que je peut PHOTOS
j'attent de l'avoir pour faire la GRANDE presentation:-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu toutes les réponses que tu souhaitais alors il ne me reste plus qu'à attendre patiemment tes photos Wink
N'oublie pas d'aller faire un tour dans la partie alimentation pour faire le bon choix au niveau des granulés, foin et eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la nourriture je prend ca

j'ai fait un tour sue le forum mais pour le moment pas de question mais promis des que je l'est il y en aura des questions...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je prenais avant que je suis passé au terroin, elles m'avait l'air pas trop mal, mais depuis que je suis au terroin ils en raffolent, moi je te conseil chinchilla du terroin ce sont les meilleurs, ensuite foin a volonté je prend val agro, et eau a volonté je prends mont roucous, sinon comme dit laetitia n'hesite pas a faire un tour dnas les post nourriture eau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...