Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GINIE748

Sociabiliser les bébés

Messages recommandés

Voila je me pose toujours plein de questions, quelles sont les astuces qui permettent de bien sociabiliser des petits chichis avec l'homme pour que ceux ci soient le plus complice possible de l'homme(nous montent dessus, ne s'échappent pas dès qu'on approche la main...)?? Quels sont vos trucs? Comment faites vous pour leur faire apprécier les gratouilles dans le cou? surtout quand ils gigotent?
Forcément le contact avec l'homme, plus on les sort, touche, caresse etc etc moins ils auront peur de nous...
Je sais aussi que chacun a son caractère mais quand même...
En fait j'aimerais que mes ptits bouts soient comme leur maman, venir nous voir tout seuls, ne pas s'échapper a la moindre occasion, nous monter dessus...
Je me disais que ptetre quand ils sont tout seul dans une cage ils n'ont que l'homme comme ami, donc ca doit serieusement aider. Mais il est quand même hors de question de séparer la maman des ptits donc c'est plutôt après quand ils sont sevrés.
Je pensais aussi qu'en leur donnant les friandises seulement quand ils nous montent dessus et pas seulement une fois dans la cage...
Mais avez vous d'autres trucs?
Ca pourrait ptetre servir aussi pour un prochain chinchilla mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste les manipuler regulierement sans les forcer a faire quoi que ce soit qu ils n auraient pas envie de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'on a la chance d'avoir les bébés qui naissent chez soi, la meilleure façon de les habituer à ne pas nous craindre, c'est de les manipuler un maximum et de les habituer à la main en leur proposant pas forcément des friandises mais plutôt des granulés pour ne pas nuire à leur santé.
Après, ils seront tous différents pour ce qui est d'être réceptifs aux caresses ou non.
Par exemple, lorsque je donne à manger à Moka, il attend (s'il est patient) que je prenne un des granulés pour le lui donner.
Ensuite, il attend sa gratouille derrière les oreilles en tenant son granulés dans sa p'tite "main"
C'est vraiment un amour celui là !

Pour arriver à des résultats, le mieux est d'installer un rituel car visiblement, le côté répété de la chose marche plutôt bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi je les sortaient tous les soirs tout simplement... Je les prend dans mes mains meme quelques minutes je les fait marcher sur mes bras mes jambes...
Je les fais ensuite courir quand ils ont plus d'un mois en dehors de la cage avec leur frere et soeurs ou seul ou avec d'autres bébés d'autres parents... Sa se passe toujours très bien...
Je les portent je leur parle y a pas grand chose a faire mais surtout je ne les agresse pas si ils ne veulent pas tant pis j'essaie plus tard... surtout que la plupart du temps ils aiment bien rester pres de maman!
lol

Mais mon dernier est très sociable on peut le toucher la personne a qui je les vendu la emmener chez le véto et elle na meme pas bronché!
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre .... ce n'est pas en les sortant tous le soirs que tu instaures un "lien" .... mais plutôt comme Laëtitia l'a dit, avec des rituels ...

Par exemple :

-> avant de distribuer à manger, tout le monde est réceptif il faut donc en profiter .... une caresse à chacun avant de donner le foin ou les granulès
-> avant de donner le sable, instaurer un autre rituel
etc.

Je crois que pour bien habituer les petits il ne faut justement pas les sortir.

Enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin bien moi qui essaie de les sortir tous les soirs,...
c'est vrai que c'est pas mal l'idée d'instaurer des rituels au moment de la distribution de la nourriture. Par contre le sable, je vois pas trop quel rituel on peut faire, mais de tte façon le sable reste dans leur cage ils y ont accès toute le journée.
Mais en gros ce qu'il faudrait ne pas faire, c'est leur faire decouvrir un trop grand terrain de jeu. En gros il faudrait les laisser dans la cage jusqu'à ce qu'ils soient sevrés pour que pendant 3 mois, ce soit seulement l'homme la distraction, surtout au moment du repas .. Et leur faire decouvrir une pièce seulement après 3 mois alors? ou bien plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GINIE748 a écrit:
ah bin bien moi qui essaie de les sortir tous les soirs,...
c'est vrai que c'est pas mal l'idée d'instaurer des rituels au moment de la distribution de la nourriture. Par contre le sable, je vois pas trop quel rituel on peut faire, mais de tte façon le sable reste dans leur cage ils y ont accès toute le journée.


Oui en effet cela n'a aucun intérêt ...
GINIE748 a écrit:
Mais en gros ce qu'il faudrait ne pas faire, c'est leur faire decouvrir un trop grand terrain de jeu. En gros il faudrait les laisser dans la cage jusqu'à ce qu'ils soient sevrés pour que pendant 3 mois, ce soit seulement l'homme la distraction, surtout au moment du repas ..


Exact ... et tu vas voir ça marche très bien

GINIE748 a écrit:
Et leur faire decouvrir une pièce seulement après 3 mois alors? ou bien plus tard?

Si tu ne les gardes pas mieux vaut éviter ... laisse cette partie au futur propriétaire.
Si tu les gardes, il ne faut pas les faire sortir tant que tu n'obtiens pas d'eux ce que tu attends !

Bon, place pas la barre trop haut non plus ... ils ne diront jamais papa-maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas mal celle là, lol

Bon sinon hier soir du coup, les loulous sont restés dans la cage et j'ai suivi les conseils, je leur ai donné les granulés à la main, ca a marché, je leur ai gratouillé derriere les oreilles, dans le cou, et vas y des carresses etc etc, mais passé 5 minutes ils ne voulaient que sortir, ils me grimpaient dessus, mais étant donné qu'ils sont à l'étage du haut, il ne sautent pas, et je veille à ce qu'ils ne le fassent pas... Ma fifille a plus participé à cette échange nourriture gratouille mais mon ti gars, c'est un vrai aventurier...

Mais je leur donne quand même des granulés pour qu'ils tiennent la nuit en le jour, avant j'y allais de bon coeur et en général il en restait, maintenant je vais en donner un peu moins pour que le soir ils se jettent sur moi... je ne veux pas qu'ils meurent de faim tout de même..
Je pense sincèrement que ca peut faire un ti article dans le chichi mag prochain, que pour sociablisier les bébés, le meilleur est que les contact ne soient réalisés que dans la cage,au moment des repas et pas de sortie avant l'acquisition par des futurs propriétaires... Qu'en pensez vous? je veux bien un peu le commencer mais il faudra certainement me corriger.

Un grand merci Stella!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...