Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Si on parlait d'allergie ???

Messages recommandés

Vous avez du remarquer que bien souvent des personnes mettent des annonces afin de se séparer de leurs chichis pour cause d’allergie.

J’ai eu moi-même quelques difficultés respiratoires, cela fait une quinzaine de jours et je me suis rendue chez un pneumologue.

Celui-ci m’a expliqué que cela était du, non pas au poil du chichi mais à ses urines, sa salive et lorsqu’il se lèche, il dépose des allergènes sur leur poil et en le touchant c’est de cette manière que cela provoque des allergies.

Lors de leur ballade, il propage aussi ces allergènes sur le sol, tapis, moquette, etc…..

Il n’existe pas de désensibilisation aux chinchillas.

Si mon allergie est minime, bien que je sois obligée de prendre un petit traitement et heureusement car il était hors de question pour moi de me séparer de mes chichis d’amour, certaines personnes ne peuvent faire autrement que de se séparer de leurs animaux.

Mon pneumo me dit que ces cas sont de plus en plus fréquents et qu’avant de prendre un chichi, il faudrait consulter.
Je n’irai pas jusque là mais je pense qu’il serait bon de prévenir toute personne qui veut devenir acquéreur d’un chichi de ce phénomène.

Qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est souvent une allergie aux acariens ou au copeau et non pas aux chinchillas ...

une allergie est le principe d'être exposé à quelques choses qu'ont ne supporte pas et plus on y est soumie plus on est allergique, alors les gens qui se plaignent d'allergie sévère aux chinchillas devrait déjà commencer par faire le ménage à fond chez eux car l'acarien est une grosse allergie très répandue.

très bizarement les gens prennent aussi des chats et son aussi allergique ainsi que des lapins ... bref perso j'ai une allergie qui me rend allergique à tout !!

et c'est le rhume des foins et à cette époque là, je suis allergique aux acariens, chats, boulot (l'arbre), lactose ... et pleins d'autres trucs et en période où le pollen est moindre je ne suis plus allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec certains points, mais j'ai déjà eu un chat, un chien et je n'ai jamais ressenti cette gène respiratoire. Je suis plutôt une accroc du ménage. Je ne dis pas que c'est le chinchilla qui provoque ces allergies mais que son environnement y contribue et je ne fais que répéter ce que m'a expliqué mon toubib.

Par contre, je suis aussi allergique au lactose et à la caséine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha tu as pas compris ce que j'ai dit

je dis pas que tu n'es pas allergique, mais les gens qui du jour au lendemain doivent se séparer de façon urgente des chinchillas ... et quand tu vois les conditions d'hygiène de la maison bon tu comprends que le chinchilla n'est pas LA cause.

par contre oui le chinchilla à mon avis peut être une cause d'allergie, il a des poils, se baigne dans du sable, vie dans du copeau, a une urine concentré ... donc oui il peut être source d'allergie mais bien moindre que l'acarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
moi aussi je fait des allergies mes c pas a cause du poils du chichi mes a la litière je suis allergique au foin copeau .....
cette étè ca c'est transformé en urticaire et depuis quelques moi je fait de la rhinite.
mes je ne pense pas que tes problème respiratoire soi a cause du chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'allergie au copeau, peut être que ça vient + de la poussière contenue dedans que le copeau lui-même. Moi j'avais tendance à éternuer bcp lorsque je faisais les cages avec des copeaux, j'ai reglé le problème avec de la litière de chanvre...
En ce qui concerne les allergies, quelques regles simples améliorent le quotidien. Déjà faire le ménage régulièrement et se laver les mains après un contact avec les animaux. Perso j'ai un chien à la maison alors que je suis allergique, et ça se passe très bien, je respecte juste les qlq règles précedentes. Pareil au début que j'avais mes chinchillas je developpais tjrs qlq réactions après leur avoir fait des calins et maintenant tout est rentré ds l'ordre. Mon médecin pense que je me suis auto-désensibilisée...
Par contre je m'astreints à passer l'aspirateur tous les jours au moins ds la pièce de vie des animaux (le salon), ds les cages et à faire les poussières des meubles environnant... Et j'aère aussi quelque soit la température extérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...