Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

maintenant je ne sais plus quoi faire a l'aide !!

Messages recommandés

bonjou
donc je vous explique j'avais une femelle et juste pour elle ont lui a prit un male pas pour l'elevage mais juste pour quelle est de la compagnie
ils ont eu au bout d'un an un bebe que nous avons garder pour nos enfants qui voulait un aimal a ux et a chaque coup un poisson , un lapin un haster ca dure un an , deux et oup plus d'animal mais pleins de pleures
comme mes chinchillas sont propres gentils nous avos decider de garder le petit
donc ca nous fait trois chinchillas
pour le coupl apparement pas de probleme le pere n'a pas l'air d'etre un obsede
mais je l'avais laisser avec sa femelle en connaissant les risque d'une nouvelle portee mais suite a divers renseignement on m'avait dit qu'il fallait le laisser avec la femelle pour qu'ils elevent leur bebe et en plus qu'il n'y avait pas de probleme pour deux portees par ans mis pas trois
donc sa fait 5 mois et mon male et toujours avec sa femelle mais comme j'ai dit pas de probleme monsieur est sage
mais par contre je voulais pour leur fls une femelle car il est tout triste tout seul que dois je faire je ne sais plus apres avoir lu pas mal de sujets
a l'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sage en apparence mais quand tu dors............

Tu lui veux une copine mais il vont forcément s'accoupler en plus il faut que tu fasses gaffe si tu prends une jeune fifille, car elle ne doit pas reproduire avant 9 mois et peser 500gr donc tu ne devras pas la mettre avec le male a ce moment là, ou sortie sous haute surveillance... après s'il y a repro, il faut l'enlever les premiers jours après mise bas sinon rebelotte nouvelle porté 3 mois plus tard etc etc tu vas abimer ta femelle tu risques de lui faire courir de gros risque... donc sinon tu castres le males...

J'ai eu des contact pour mes bébés qui jsutement voulaient mettre pour tenir compagnie avec see opposés, je leur ai dit de faire justement très attention a tout cela, au debut pas chaud pour castrer et au final ils ont adopté l'idée d'un jour castrer le male pour ne pas avior des repro a gogo...

Chez moi tout le monde est séparé car je ne peux pas faire de mes chichi que des betes a repro... donc parfois sorties communes mais vraiment sous haute surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon male je ne pourrais pas le louper car il faut voir le bruit qu'il fait
il est tout foufou et il faut vo les cris qu'il pousse donc je pense que meme si je dors je l'entendrais car ils snt pas loin

don si je comprends bien il faut que je me resigne a le voir triste ou je peut le mettre avec un autre male peut etre ou ils risque de se battre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ca vous le fait
j'ai les messages qui se chevauche
et c'est pas toujours facile a lire
ok et pour deux males il n'y a aucuns risque pour qu'ils se bagarrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les textes qui se chevauchent, moi ça ne me le fait pas mais j'ai un petit truc. Quand tu es sur la page d'un post, tu appuies sur F11, ce qui aura pour effet d'agrandir la page et faire disparaitre à ce moment là, la barre de menu du haut, le temps de la lecture. Pour récupérer la barre, il suffit à nouveau d'appuyer sur F11.

Pour les deux mâles, il y possibilité qu'ils se bagarrent mais autant qu'avec une femelle. Il se peut qu'ils s'entendent un jour ou peut-être jamais.
Mais avant de mettre un nouveau chichi avec les tiens, il faut respecter la quarantaine, ce qui veut dire une nouvelle cage et ensuite les habituer petit à petit l'un à l'autre. Rapprochement des cages, échange de terre à bain, biberon etc.
Mettre un nouveau chichi directement dans la cage de l'autre n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sépare le couple et mets les chins de même ouba ouba ensemble. C'est la meilleure solution.
Je sais bien que c'est beau des bébés, mais en reproduisant des chins dont tu ne connais rien, tu peut bousiller la génétique et répandre des gènes de malocclusion. Je suis certaine que tu ne veux pas montrer à tes enfants de quoi ont l'air des chinchillas qui meurent de malocclusion au bout de leur force ÇA arrache le coeur crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Car epu importe s'ils ont l'air bien sage ensemble le couple, dis toi qu'on ne devrait jamais garder de couple ensemble après une porteé. Il faudrait les séparer 6 mois. Et là je parle de chins avec ped en santé qui proviennent d'un bon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une maladie génétique qui atteint la dentition des chichis et qui est souvent fatale aux chichis et surtout très douloureuse !
tu auras des détails dans la rubrique santé, en faisant une recherche, là j'ai pas trop le temps, le boulot m'appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vore aide
et je comprends le boulot d'abord moi j'ai a chance de rester a la maison pour pouvoir m'occuper de mes enfants et du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bin mon bebe meme si ca ne se voit pas risque un jour ou l'autre de montrer des signes d'une maladie genital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est tout a fait possible si les parents sont porteurs de la maladie et ça, tu ne peux pas le savoir à moins de connaître la descendance de ton couple. C'est pour ça qu'il faut éviter de faire reproduire des chinchillas dont on ne connaît pas la descendance.

Les éleveurs professionnel font une sélection rigoureuse, ils connaissent la descendance de leurs reproducteurs sur plusieurs générations et écartent directement de la reproduction les chinchillas atteints de maladies génétiques telles que la malocclusion.

Maintenant il ne faut pas non plus paniquer, ton chinchilla n'aura peut être jamais rien.

En tout cas c'est plus sûr de prendre un mâle pour ton chichi, tu seras tranquille ainsi, pas de problème de bébé, de séparer le mâle de la femelle (avec le risque qu'après, ils ne veulent plus jamais l'un de l'autre) etc. Maintenant, tu prends le risques qu'ils ne s'entendent jamais. Mais ce risque existe également si tu prends une femelle. Tu dis que ton chichi est tout triste d'être seul mais les chinchillas ont tendance à avoir un air triste, c'est peut être juste une impression. Moi j'ai un mâle qui a toujours ce petit air mais il aime vivre seul. Si tu t'en occupes et que tu le sors, il n'y a pas de problème à ce qu'il reste seul, surtout s'il est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il est ompletement different de ses prents il reste a les regarder aux barreaux de sa cage debout sur son arriere train avec les deux pattes devt entrain de tenir les barreaux et il a les oreilles en arriere
mes deux adulte ne me font jamais ca seulement quand ils dorment mais lui c'est tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...