Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partager | 

BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gizmo to
Invité

MessageSujet: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 21 Nov 2008, 12:10

J AI un couple de chinchilla le male s appelle tommy et la femelle gizmo ,il y a une semaine gizmo a eu des bebes donc j ai du la separer de tommy .aujourd hui ca fait une semaine .j ai voulu remettre tommy avec sa famille donc j ai sorti gizmo dans ma chambre ainsi que tommy et la ca etait la clash , ils se sont bagarrer gizmo a lacher des poil et morder tommy
alors est que je les ai remit trop tot ensemble? va t elle redevenir gentille avec plus tard parce que la elle l attaque quan je les met nez a nez
donc il est seul dans sa voliere
Revenir en haut Aller en bas
sandrine306
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom: sandrine

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 21 Nov 2008, 13:20

et bien il faudra que tu reprenne tout a zero echange de terre a bain, echange de cage, presentation, sortie commune mais laisse passer un peu de temps que les petits soit un peu plus grand mais bon peut etre qu elle ne l acceptera plus.en tout cas il faut enormement de patience et en general les gens ne remette le male que mini un mois apres la mise bas.
malopo
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom: Laure

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 21 Nov 2008, 14:01

Je n'ai jamais eu de petits, car je démarre depuis peu avec les chinchilla, mais ce qu'on m'a toujours dis dès qu'une femelle a des petits : * séparer la femelle et le male
* les remettre ensemble que lorsque les petits soient grands (1 mois voir 2 mois). Si ça ne fonctionne pas car la femelle protège ses progénitures, il faut refaire la cohabitation, présentation du début.
spock
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom: fanny

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 21 Nov 2008, 18:29

et oui ! tu les as remis trop top . par contre laisse les cages cote à cote qu'ils puissent se voir et se sentir
monck
Mec !!
Mec !!

Masculin
Prénom: Franck

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 21 Nov 2008, 18:43

patience ils se remettront ensemble mais il faut laisser les petits grandir , c'est un peu une protection maternelle
didie
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Sam 22 Nov 2008, 10:27

je pense que tu les a remis trop tot ensemble.

moi je ne les remets pas avant trois mois voir pas du tout. j'ai fait la betise de les remettre apres deux semaines mais debutante que j'étais, quelques mois plutart bébés de nouveaux.

es tu sur de ne pas vouloir laisser ta femelle seule plus longtemps?? tu risques de ravoir une nouvelle portée??
Suzy249
Invité

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Mer 28 Jan 2009, 22:39

Je ne comprends pas pourquoi vous séparez votre couple après la naissance du bébé. EN effet j'ai laissé mon male et ma femelle ensemble, les deux sont utiles au bon développement du bébé, le mâle relaye la femelle et protège son bébé, et aucune dispute. Si vous les séprer, les remettre ensemble peut être très dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort du chinchilla lorsque vous le remettez avec la femelle.
J'ai eu des doutes aussi et j'ai demandé à un éleveur, qui élève des chinchillas depuis plus de 20 ans, il m'a confirmé que les séprarer à la naissance du bébé était une grosse erreur, et que le bébé a autant besoin de son père que de sa mère.
Stitchou
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom: Marie

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Mer 28 Jan 2009, 23:05

Oui mais si tu ne les sépare pas la femelle risque d'être resaillit, et deux portées rapprochés nuisent gravement a sa santé !
Voir le profil de l'utilisateur http://theislandofclouds.webou.net/
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom: Stella

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Mer 28 Jan 2009, 23:43

Suzy249 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous séparez votre couple après la naissance du bébé. EN effet j'ai laissé mon male et ma femelle ensemble, les deux sont utiles au bon développement du bébé, le mâle relaye la femelle et protège son bébé, et aucune dispute. Si vous les séprer, les remettre ensemble peut être très dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort du chinchilla lorsque vous le remettez avec la femelle.
J'ai eu des doutes aussi et j'ai demandé à un éleveur, qui élève des chinchillas depuis plus de 20 ans, il m'a confirmé que les séprarer à la naissance du bébé était une grosse erreur, et que le bébé a autant besoin de son père que de sa mère.

je réponds, je réponds pas, je réponds .... non, non tu ne réponds pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Mer 28 Jan 2009, 23:57

Je vais répondre à ta place

Suzy, comme tu le dis si bien, ce en quoi ton "éleveur" a raison, un bébé a besoin de ses deux parents... surtout de sa mère.
Comment veux-tu que sa mère puisse être là pour lui :
- si le mâle la sailli de nouveau (deux grossesses trop rapprochées peuvent être fatales) ?
- si le mâle s'en prend aux petits ?
- si le mâle et la femelle se battent ?
Alors je veux bien : dans un monde parfait, on ne sépare pas les bébés de leurs deux parents. Seulement, malheureusement, la vraie vie n'est pas un monde parfait.
Mais on peut toujours s'adapter au bien-être de nos chichis.
C'est pour ça que la reproduction des chinchillas n'est pas à prendre à la légère.
Donc notre conseil ici (conseil argumenté), c'est de séparer mâle et femelle pour le bien-être des petits et de leurs parents, puis de faire ami-ami entre les parents à leur rythme pour qu'ils s'acceptent de nouveau.
Bien entendu, avant cela et le plus important, c'est de bien réfléchir avant de faire une reproduction.
(et là les raisons ne manquent pas : la fonction "recherche" t'aidera à trouver ce que tu cherches!)

Pour ton éleveur, j'espère que ses femelles reproductrices vivent longtemps et ses bébés chichis aussi...
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Jeu 29 Jan 2009, 07:38

sans commentaires sur l'éleveur en question ...
enfin, éleveur, ce n'est pas le terme selon moi !

il faut absolument séparer le male de la femelle, une semaine, ce n'est pas assez !
par ailleurs, il se peut qu'ils ne s'acceptent plus jamais ...

il faut recommencer progressivement à les habituer l'un a l'autre, mais là, c'est tropp tot ...
essaie aussi d'envisager de faire castrer ton male pour éviter une nouvelle portée ...
sandrine306
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom: sandrine

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Jeu 29 Jan 2009, 12:39

eleveur amateur je dirai.a l elevage du terroin les femelles sont separe des males.
et comme dit plus une femelle a de portee surtout rapprochee c est sa vie qui est en jeu elle peut aussi faire des malocclusion a la longue de part la fatigue engendrer par les portee et trop de portee diminue son esperence de vie.j espere qu on a su repondre a ta question
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 13:56

Suzy249 a écrit:

Depuis tout ce temps, je cherchais qui pouvait se prétendre éleveur et laisser les femelles se faire re-saillir après une mise bas ... ET J AI TROUVE ...

C'est ce même éleveur qui ne sait pas faire la différence entre les mutations dominantes et les mutations récessives ....

mais c'est un brave homme !
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 14:48

ouais, je comprends pas comment il peut se désigner éleveur ...
moi, par exemple, je me suis fait des mèches très blondes et ben vous savez quoi ? je suis pamela anderson !
un peu exagéré mais ça revient au meme ...

je préfère un particulier qui fait une portée pour la joie d'avoir des petits mais qui s'est bien renseigné avant et fait ce qu'il faut plutot qu'un type qui est "éleveur" mais n'a pas de connaissances solides ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 18:17

Question idiote : un éleveur a toujours son diplôme (niveau 3) de l'AFCC ? Non ??

(Je n'ai pas le temps de passer le niveau 1 pour l'instant :p Trop d'études tue les études!!)
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 19:17

non, je ne crois pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 19:19

Euh.. Tous les élèveurs ne sont pas membres de l'AFCC il me semble... Et je ne pense pas qu'ils soient obligés d'avoir le diplome sinon il n'y aurait pas autant d'éleveur (enfin si on peut appeler ça des éleveurs) comme celui-ci.
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Ven 30 Jan 2009, 20:31

cel62 a écrit:
Question idiote : un éleveur a toujours son diplôme (niveau 3) de l'AFCC ? Non ??

(Je n'ai pas le temps de passer le niveau 1 pour l'instant :p Trop d'études tue les études!!)

Là c'est beaucoup d'honneur que tu nous fais ... j'aimerais bien pourtant

J'ai, mais aussi vous, avez pu remarquer, qu'a partir du moment où ils ont quelques chinchillas, même si c'est depuis 2 jours, les gens s'auto-proclament : éleveur ... mais le sont ils vraiment .... selon la définition, est Éleveur : personne qui pratique l'élevage.

Donc, ce prétend éleveur qui veux. mais n'est pas ELEVEUR qui veut !

Pour moi le sens de ce mot est bien plus profonds.
ludivène
Invité

MessageSujet: Lilo(femelle .mère).Stettch (male.père)Milka(bébé.male)   Dim 02 Aoû 2009, 20:26

ma femmelle a eu des petits sa va faire 6 semaines j'ai mit mon male aujourd'hui avec elle en enlevant son petit et elle lui chargeait dessus le mordiait et je suis aller sur un site et il disait de séparer la maman et son petit entre 6 et 8 semaines donc s'était trop top .

FAITE ATTENTION A CERTAIN CITE !!!

Est ce qui ce retrouveront comme avant mes chinchillas ?
Et le petit est ce que je pourrais le mettre avec ces parents dans 8 semaines ?
Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI   Dim 02 Aoû 2009, 20:49

Et oui on trouve de tout sur le net les meilleurs conseils comme les pires;

On ne peut pas te garantir qu'ils se ré-entendront un jour....

Je ne comprends pas pour le petit. Il est séparé de tout le monde ?

BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant