Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Snaky

Crampe dûe à intoxication alimentaire

Messages recommandés

Invité Snaky
Kikou tout le monde ^^
J'ai 6 chichi à la maison.
Ce matin vers 1h du mat, j'ai mis à mangé à mes chinchillas, comme chaques jours avant de monter dormir.
Une demi-heure après, j'ai retrouvé un de mes chichi couché. J'ai tout de suite pensé au pire, mais quand je l'ai touché il s'est relevé en titubant. C'est en parcourant l'Encyclochichi, que je sais maintenant qu'il s'agit bien de crampe. J'ai pas hésité, et téléphoné à un véto de garde. Il m'a envoyé balader, il m'a seulement conseillé de lui donner de l'eau sucrée Je lui ai même dit que je pouvais me déplacer jusqu'à son cabinet, ben non, il m'a même pas reçu
Alarmée, je réveille mon copain, et on a vu qu'un 2ème de mes chichis commençait les même symptômes.
J'ai pas hésité, et j'ai téléphoné à mon véto, qui m'as reçu elle
Diagnostic, intoxication alimentaire
Ca fait + de 15 ans que j'ai des chichis, et j'ai toujours donné la même chose comme nourriture: les pellets en vrac de T...&C..., et un peu de mélange, et j'ai jamais eu de problème. Hors ce magasin, vient de changer de marque pour ses produits en vrac.
Je veux bien qu'on me dise, que la nourriture que je donnais n'est pas adéquates, si j'aurais eu un seul chichi de malade c'était de ma faute, mais là c'est 2 bidous qui le sont
Ma véto leurs a fait des injections, et je dois leurs faire une cure de vitamine B pendant 3jours. Je leurs donne aussi de l'eau sucrée avec une seringue, parce qu'il ne veulent pas boire seul
Les heures passent, et je ne voie aucune amélioration, à part que les crises sont un p'tit plus espacé.
Help s'il vous plaît, est ce que ça vous ai déjà arrivé à vos chichis
J'oubliais, l'un a 3ans et l'autres 2ans.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas cette marque. Il faut que tu changes la nourriture. Sache que les mélanges sont à proscrire. Tu leur donnes quoi maintenant ?

Les meilleures graines pour chichi son celles du Terroin tupeux les commander sur la boutique: http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html , en animalerie il y en a dans queques Jardiland. Mais vu que la situation est urgente, je te conseille d'acheter les graines Pellets de Witakraft qui sont très bien aussi.

Continue le traitement, l'intoication devrait passer avec le temps si tu arrêtes de leur donner ses graines.

Sache juste que moi aussi pendant 6 ans j'ai donné un mélange de graines à mon chichi, et j'ai arrêté quand mon loulou est tombé malade et que je suis venue demander des conseils sur le fofo. Une mauvaise alimentation a toujours des conséquences, comme moi tu en as fais les frais. Tu ne savais pas ne culpabilise pas mais maintenant suis les consiels qu'on va te donner ici et tout devrait s'arranger.

Les chichis ont également besoin d'eau spécifique (pH inférieur à 7). La Mont Roucous est la plus conseillée. De plus, le foin a également un rôle important, quel foin leur donnes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, si tu t'inscris tu pourras avoir accès à plus de rubriques (dont celle qui concerne l'alimentation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place j eviterai le sucre dans l eau .c est super pas bon pour eux.donne leur a boire a la seringue en forcant un peu.et qui dit intoxication dit fievre donc si t as des bouillotes mets les leurs sinon tu peux mettre une bouteille d eau chaude emballe dans un chiffon dans un coin de la cage coome ca si ils ont froid ils peuvent se rechauffer contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snaky

Merci beaucoups pour vos réponses ^^
Malheureusement, mon p'tit Ange Blanc est parti ce matin au Royaume des Chichis
Sandrine, en effet, il avait froid. C'est pourquoi je le tenais contre moi dans une petite couverture. Mais avec ses crises il n'a pas tenu le coups
Kyo va un peu mieux. Il ne fait plus de crise, mais titube encore.
Il vient à l'instant de manger 2/3 pellets, des nouveaux hein(vitracraft pour chichi), les autres je les ai jeté et une partie est parti en labo à T...&C..., mais il faut voir si ils vont réellement faire des analyses. Il a mangé aussi un tout p'tit peu de foin. Il a mangé très très peu, mais c'est déjà bon signe qu'il fasse l'effort, enfin j'espère
Pouh, merci pour tout ces conseils. J'ai été acheté les pellets vitacraft. Le foin c'est HomeFriends Premium Nature. Pour mon eau, j'ai regardé, elle a un ph de 7,5. Demain, j'irais acheté une autre eau.
Merci encore pour tout vos conseils, je vais les suivre à la lettre. Je retourne surveiller Kyo, et je vous tiendrai au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chichi. J'espère que Kyo va se rétablir très vite. Bon courage et plein de papouilles à Kyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraimen désolé pour ton chinchin, j'esperede tout coeur que ton petit kyo v a vite se rétablir. N'oubli pas de donner des nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pensees t accompagnent dans cette epreuve difficile.j espere que kyo va s en sortir.et si jamais il a froid pense a la bouillote car quand ils sont en hipodermie en general leur etat se degrade et il s en vont.et pour l eau prend la mont roucous ou la mont dore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour on loulous, con est de tout coeur avec toi et croisse les doigts pour kyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver.
Je veux bien concevoir que toute les croquettes pour chichis ne soient pas "bonnes" mais de là a les rendre malade!
Prends bien soin de Kyo...Courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé pour ton loulou. J'espère que Kyo va mieux.

Tu as bien fait de contacter la marque de la nourriture, tiens nous au courrant de ce qu'ils vont te dire.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver.
Je veux bien concevoir que toute les croquettes pour chichis ne soient pas "bonnes" mais de là a les rendre malade!
Prends bien soin de Kyo...Courage a vous deux


y'a bien des soucis dans l'alimentation humaine....

une fois j'ai discuter avec un distributeur de croquette pour chien haut de gamme . il m'a raconté de ces trucs . style , les croquettes à base de volailes à trés bas prix sont souvent composées des plumes .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas que ca ma cousine a bosser dans le conditionnement de patee pour chien tout ce qu il mette dedans ce sont les restes de volailles (bec, pattes, entrailles...) et j en passe.
de plus pour l alimentation pour eloigner les rats des reserves de magasin, ils mettent de la mort aux rats et il suffit que les paquets meme ferme soit en contact un certain temps alors l emballage absorbe la poudre surtout si il est en carton et qu il y a un peu d humidite et intoxique l alimentation ca peut etre valable pour la litiere aussi .ca arrive pour nous alors que les services d higiene sont tres strict alors pour les animaux j te raconte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre soutient.
Kyo va un peu mieux. Il mange et il est déjà plus nerveux quand je le prends à bras et surtout il s'enerve sur ses barreaux quand je lui mets la bouteille d'eau chaude dans sa cage.
Il ne tient pas encore bien sur ses 4 pattes et j'avoue que ça me fait quand même peur. J'espère qu'il lui restera pas de séquelle dû à ses crises.

Je savais pas que la mort aux rats pouvait contaminer la nourriture même emballé, arfff ça fait trop peur pour la santé de nos poilus

A bientôt pour d'autres nouvelles de Kyo et encore Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca fait trop flipper
bon retablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour une intox alim nous meme on met 15 jour voir 1 mois pour se remettre elors les chichi....j ai un copain qui a eu des injection pendant 3 mois toutes les semaines pour une intox aux merguez.donc ne t inquiete pas il lui faudra 2 voir 3 semaine pour etre completement retaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ben c'est bien sa!!!! Contente qu'il aille mieux ton petit loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Contente que tout aille mieux!
Serait ce Kyo en avatard?il est très beau...

Merci, mais c'est Kero sur mon avatar, le papa de Kyo.
Voilà mon p'tit Kyo avec sont frère Yuki

Je ferais une petite présentation de moi et de mes poilus, dès que Kyo ira mieux

Kyo se rétablit petit à petit Il mange très bien, mais par contre je le vois pas boire Alors par précaution je lui donne encore la seringue.
Je l'ai mis 5 min avec son frère Yuki aujourd'hui, parce que Yuki se sent bien seul. Ils étaient tout content, mais comme Kyo n'est pas encore bien, je l'ai retirer. En plus Yuki me grogne dessus depuis je l'ai séparé de son frère dimanche.
Mais ce qui m'inquiète, c'est Kero qui se retrouve seul. Il est moins actif depuis la disparition de son compagnon

Voilou pour aujourd'hui, je viendrais vous donner des nouvelles de Kyo.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chichis dépriment après la disparition de leur compagnon de cage, généralement ils mangent moins et perdent du poids. Donc il faut que tu surveilles son poids, il lui faudra surement du temps pour s'en remettre.

J'espère que Kyo va se rétablir complètement rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...