Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiatia

HORREUR... MALHEUR...

Messages recommandés

Et la série noire continue... Après Dididoo qui me fait un ptit malaise voilà Biloute qui a des gros problèmes
Tout à l' heure je suis rentrée du boulot et là je passe un ptit coup d'aspirateur normal avec les loulous qui font les fous et là ...CATASTROPHE Je vois du sang sur le mur du coup j'ouvre tout de suite la cage des 3 loulous et je les inspecte... je prend Biloute et je m'apercois qu il a la queue qui est coupée à un endroit , je commence à paniquer et me demander ce qui c'est passé... et au moment où je regarde plus près je m apercois que sous ses poils il y a des endroits où il n y a plus de poils!!
Ni une , ni deux je le prend direct , avec mon chéri nous lui avons nettoyé la plaie et désinfecté avec de la bétadine, nous l avons mis également dans une cage à part ( nous lui avons retirer le sable) pour qu il se repose..
Un gros doute en moi je pense qu'il s'est battut avec Barbouille, car depuis deux trois jours Barbouille devient méchant et se jette sur Dididoo et Biloute sans aucune raison pourquoi? je na sais pas du tout rien n'a changé autour d'eux tout est pareil
Pauvre Biloute je suis triste pour lui, j'espere que son bobo va cicatriser très vite, que ses poils vont repousser très vite..
A votre avis dois je isoler Barbouille? c est bizarre Barbouille est le dominant et Dididoo et Biloute sont les dominés...ça a toujours été mais delà a être mechant au point de se battre ALORS LA NON JSUIS PAS D ACCORD


[img]/[/img]

[img]/[/img]

Voilà je vous mets deux photos de Biloute j'aimerai avoir vos avis ainsi que vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne peut pas trop d'aider ,
bon retablisssement a ton loulou
et pleins de papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien décidemment !

Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, sinon te dire que tu as bien fait pour la betadine et le retrait du sable...

Quant aux poils, c'est sur, c'est pas du fure chewing...

Mais je suis sure que des bien plus experts que moi sauront te donner des conseils !

Bon courage et papouilles au pauv tit Biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo même si tu peux pas trop m aider ca fait du bien d'être reconforté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois sur la 1er photos que la plaie est vraiment ouverte donc tu as retiré le sable mais je te conseillerais de ne pas mettree de copeaux ou autres litiéres afin que ca n'aille pas se coller dessus et la poussiére des copeaux pas top. Et mettre plutot plusieurs serviettes éponges en attend qu'elle cicatrise un peu. c'est ce que j'avais fait et c ce que la véto m"avait conseillé pour mon zigzag quand il avait eu le nez manger.
Et comme cicatrisant tu peux utilisé du cotivet que tu passe sur la plaie avec un coton tige plusieurs fois par jour (4-5) fois mini, et franchement ca fait super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci camille, le seul souci c 'est que si je met des torchons , il va les grignoter je prefere mettre un peu de copeaux (tres peu , un fond) de toute facon il ne va pas dans le bas de la cage, il prefere rester sur les étageres, mais tu as raison je vais surveiller au cas ou ca s infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba j'avoue que moi aussi j'avais eu peur qu'il me grignotte les serviettes, il a du donné quelque coup de dents mais sans plus tu vois, mais si tu en mets mais plutot des serviettes éponges ca sera plus confortable pour lui que des torchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Didons !!!

Pauvre Biloute !

T'as vraiment pas de chance avec tes deux ptit loulous !

Que va tu faire si Barbouille n'accepte plus Didi' et Bilou' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dididoo vient d 'avoir 7 mois le 5 décembre comme le pitit Boo de Marie , Barbouille lui aura 10 mois le 24 décembre et Biloute jsais plus , Margot ( c'est la demoiselle qui a du s'en séparer) ne m a pas encore envoyé les papiers le concernant mais il ne doit pas être plus vieux...
Concernant Barbouille je ne sais pas quoi faire , je ne comprend pas son comportement . Ca m'embêterait de devoir m'en separer car j'y suis très attachée , mais si c est pour être méchant avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biloute adore les gratouilles donc pour ca y a pas de souci mais ce soir le pauvre est fatigué , alors il veut bien qu on lui fasse des bisous mais les gratouilles sous le ventre il ne veut pas donc il nous repousse avec ses papattes ... on va le laissez tranquile ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
Dididoo vient d 'avoir 7 mois le 5 décembre comme le pitit Boo de Marie

Tiatia a écrit:
Ca m'embêterait de devoir m'en separer car j'y suis très attachée , mais si c est pour être méchant avec les autres...


Tu peux pas prendre une autre cage pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait avec la photo qu'il s'est coincé la queue quelque part en fait
mais en effet la deuxieme fait lacher de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si éventuellement prendre une autre cage, le souci c est qu il a toujours été habitué à être avec quelqun et s'il venait à se retrouver tout seul et à s'ennuyer là je ne pourrais pas en rependre un autre pour le mettre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , je verrai bien pour l instant j attend que Biloute aille mieux et après on verra... mais là ce soir Barbouille commence à s'en prendre à Dididoo mais Dididoo ne se laisse plus trop faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juniors commencent à devenir des "hommes" et le plus vieux veut affirmer sa dominance .... je crains malheureusement qu'il y ait encore quelques petites bagarres ... il ne faut pas oublier de mettre :

- plusieurs étagères
- plusieurs mangeoires
- plusieurs biberon

... généralement les batailles sont provoquées par les "demoiselles" là ce n'est pas le cas ou par la boufff !

J'espère que tout va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de voir que tes chichis qui s'entendaient si bien jusqu'à

maintenant, commencent à se bagarrer .

C'est que je crains un peu avec mes 3 mâles et ma femelle ;

Chacun est dans une cage, et je ne cherche plus à vouloir en mettre

2 ou 3 ensemble, car j'aurai trop peur qu'ils se bagarrent un jour ou l'autre.

Pour soigner Biloute, tu fais bien de le désinfecter avec la bétadine jaune, et

pour la cicatrisation ,je te propose d'acheter en pharmacie ( 8€) , la crème au

calendula . Elle est mentionnée dans mon livre sur les chinchillas .

Je l'ai utilisée pour soigner ma femelle , lorsqu'elle s'est ouverte le museau

il y a quelques jours . La plaie était refermée en 3 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben tu n'as pas de chance en ce moment. J'espère que Biloute va se rétablir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la plaie de Biloute a séché donc pour l instant ca se passe pas trop mal au niveau de la cicatrisation par contre pour ce qui est des poils j'ai remarqué à un autre endroit qu'il y en manquait et que ca repoussait...
Pauvre loulou il est tout seul dans sa cage
Merci à toutes pour votre soutien! (dans ces cas là on est vraiment perdue!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas faire comment alors ? Tu vas séparer tes loulous ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour l'instant j'attend que le bobo de Biloute cicatrise et que ces poils repoussent un peu après je verrais je retenterai certainement de les mettre à nouveau ensemble et si ca recommence je les separerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que la cicatrisation se fasse rapidement
mais attend encore un peu pour esseyer de les remettre ensemble
par contre pourquoi pas séparé celui qui se bagarre et laissé les deux autres ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je ferai s il faut mais le problème c est que notre Barbouille a toujours été avec quelqu'un , il n'a jamais été seul donc j'espere qu il ne s'ennuira pas si je dois les séparer définitevement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire tu peux toujours essayer et voir son comportement, il n'est pas obligé forcément de le prendre mal, il le vivre peut être très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je verrai bien comment il se comporte et j aviserai en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse aux experts et aux habitués le soin de te conseiller ou non la séparation de tes chinchillas.

Pour le cicatrisation et l'antiseptique, il y a la propolis. ça s'achete en teinture mère (beaucoup plus facile à appliquer qu'une pommade) en pharmacie. C'est comme un pansement en gel sauf que c'est plus efficace et que c'est un produit naturel. ça marche pour l'homme, pour les chats et les chiens aussi. Le chinchilla je pense mais... je suis novice et je ne l'oublie pas!

Pour info, la propoli est produite par les abeilles pour "enduire" le corps des intrus à la ruche qu'elles ne peuvent pas sortir. Cela evite la décomposition et donc c'est naturellement antiseptique.

Après c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... désolée pour le manque d'actualité de ma réponse... je n'avais pas bien regardé la date du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Biloute va mieux son bobo est cicatrisé ses poils recommencent à repousser doucement...

J'ai tenté de remettre Biloute avec Dididoo et Barbouille et là c'est le drame !!!

Rebelotte Biloute se planque dans la cabane dès que Barbouille s'approche de lui et quand Biloute est sortit , c'est Barbouille qui lui saute dessus et si Barbouille n'arrive pas à choper Biloute il s'en prend à Dididoo du coup j'ai enlevé Barbouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ... je crois que c'est plus sage en effet !
à la maison aussi, ça commence à se bastonner sévère entre Mathurin et Banrey ...si ça continue, faudra les séparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben un vrai petit caïde ton Barbouille. Mais on l'excuse parce que il est superbe.
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...